- Accueil
- Forums
- Forum Hyperthyroïdie
- Les symptômes et complications liés à l’hyperthyroïdie
- Hyperthyroïdie : palpitations nocturnes et fatigue des jambes - vos retours ?
Patients Hyperthyroïdie
Hyperthyroïdie : palpitations nocturnes et fatigue des jambes - vos retours ?
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/02/2026 à 20:18
Inscrit en 2020
6 967 commentaires postés | 13 dans le forum Hyperthyroïdie
1 425 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @SanJose,
Merci pour votre témoignage 🙏 Voir son rythme cardiaque s’accélérer, surtout la nuit, peut être très anxiogène quand on se sentait en pleine forme auparavant. Vous décrivez aussi d’autres signes que certaines personnes rapportent avec une hyperthyroïdie, comme les selles molles et une fatigue musculaire.
Pour ouvrir l’échange avec les membres :
- Avez-vous eu des palpitations surtout la nuit avec une hyperthyroïdie ?
- Est-ce que votre rythme cardiaque était aussi plus élevé au repos qu’avant ?
- Avez-vous ressenti une fatigue musculaire des jambes (même au repos) ?
- Quels autres symptômes vous ont surpris au début (transit, sommeil, anxiété, tremblements, perte de poids…) ?
- Avec le temps, est-ce que vos symptômes ont diminué progressivement ?
@broukma @vivikikis25 @nadone @JIPE83 @Sagapo @mburckel @elocinycarf @yothmi @Marie Celine @Bellenefertari @syphonnette @Mitchelle @gordycat @michel61 @Nana82 @Salsa201962 @Jeronima @bibi64 @sharon58 @milou1953 @Cimyla @Lynda.ramin @dfreis @Raldo03 @mamelle @mabjeanne @rayondesoleil @Stephanie79 @Fanny.P @raplapla74 @maripan @titinann @Mayo35 @Kate2703 @Séphor17 @Fg1963 @Fabama @Kylekyra25 @Marinette2322 @Marie-helene @Mbh76200 @bouk974 @Wali13 @Nicole17 @AngySo @Norane123 @Mimine82 @Clarinette2 @Mazazbachir @Zahra73 @NoelleJoanne @Lilimage @Miniyoda @bellemya @bella02 @Soleil1984 @tuhina @Annile @Gastonc @Sandradu67 @Julie.1284 @Didoûe @Stef82 @Gisgis @Dldidinette45 @Muezza @Nacera @Lulu31 @Clara77 @NadineMercedes @Alexa336 @PATTOP @Clarabatica @Macoiselle @Zazabelle @Lily66 @Linaaa59 @Stephaniew @Chris38 @Corbet @Karfrelo @Violette38 @Marilou48 @steeve62730 @Kamsolo @Patricia47200 @Najibe @Anna-92 @Clairette63 @Lolo64500 @Christ-ine @Fafa2025 @Milotou @sandryne85 @Myrfel @LaSimA @non_saiga
Merci à toutes et tous pour vos retours 💬🤍
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés à l’hyperthyroïdie
Les symptômes principaux de l'hyperthyroïdie, quels sont-ils ?
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SanJose
SanJose
Dernière activité le 15/02/2026 à 13:18
Inscrit en 2025
Patient, Troubles urinaires depuis 2025
Autre maladie : Hyperthyroïdie
6 commentaires postés | 1 dans le forum Hyperthyroïdie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Agé de 77 ans, j'ai une hyperthyroïdie (a priori Basedow) qui m'a été diagnostiquée un peu par hasard : en préliminaire d'une consultation du cardiologue, j'ai eu une analyse de sang qui - alors que tout par ailleurs était normal - a montré un TSH pratiquement nul. D'où contre-analyse TSH, T3 et T4, puis TRAK, qui ont permis d'identifier cette maladie.
C'est effectivement tout récent, car avant ces analyses j'étais tout à fait en forme et sans symptômes particuliers (à part peut-être des selles molles). Depuis les principaux symptômes sont, outre les selles molles, une tendance à fatigue musculaire des jambes (surtout au repos) et l'accélération du rythme cardiaque : alors que jusqu'ici j'avais entre 50 et 60 au repos, j'étais monté à 100, et surtout ce qui m'inquiétais le plus, c'était la nuit où je montais jusqu'à 120 !
J'ai eu la chance de trouver un RDV (grâce à un désistement !) chez un endocrinologue, qui m'a établi le diagnostic et prescrit du Neo Mercazole, et demandé une analyse après un mois.
Suite à mon inquiétude par rapport au rythme cardiaque, je l'ai revu et il m'a prescrit un bêtabloquant.
Actuellement je vis à peu près normalement, mon rythme cardiaque est pratiquement normal, mais toujours un peu plus rapide la nuit.
Ce que je voudrais savoir, c'est si on peut guérir de cette maladie, si tout peut redevenir normal après une certaine période de traitement, ou si je suis condamné à ingurgiter des cachets tout le reste de ma vie.
Merci pour votre écoute et vos témoignages.
SanJose