- Accueil
- Échanger
- Forum
- Hypertension artérielle
- Vivre avec l'hypertension artérielle
- Effet secondaire LERCANIDIPINE 10 mg
Effet secondaire LERCANIDIPINE 10 mg
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Hypertension artérielle
2 réponses
47 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 10/01/2020 à 20:13
Bonjour il parait lercanidipine rend les hommes stériles a la longue je voulais savoir
Début de la discussion - 13/01/2020
Effet secondaire LERCANIDIPINE 10 mg https://www.carenity.com/forum/hypertension-arterielle/lhypertension-arterielle-au-quotidien/effet-secondaire-lercanidipine-10-mg-44181Posté le 13/01/2020 à 11:20
Bonjour,
N'hésitez pas à consulter notre fiche médicament dédiée : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/donner-mon-avis/medicaments/lercanidipine-1790
@hippias @Lancelot29 @Duffman et @christian70 auront peut-être plus d'informations à vous communiquer ?
Bonne journée
Posté le 09/02/2020 à 13:26
Bonjour Chemin 95.
Hélas, je ne vous servirai pas à grand chose sur la question. Déjà je suis une femme et aussi la fertilité n'est plus de mon âge!
Mais j'ai pris du Lercan pendant quelques années, car le cardiologue ne voulait pas associer une insuffisance respiratoire, nouvelle à ce médicament. Il faut dire que j'ai d'autres problèmes de santé qui pouvaient la justifier. Puis il m'a orienté en pneumo (service voisin) là, le pneumologue a demandé que je sois mise sous oxygène la nuit. Evidemment, il ne me l'a pas dit!!! Puis sa secrétaire a oublié d'envoyer le courrier à mon généraliste. Puis je n'avais pas à revoir le cardiologue avant un long délai. ...Alors le temps est passé avec le teint gris, les lèvres cyanosées, l'impossibilité de parler en marchant, d'ailleurs une marche qui était devenue modérée. Comme j'allais de plus en plus mal j'ai fait un appel direct au cardio, j'avais des crises de tachycardie et des crises d'angine de poitrine (jamais liées à l'effort, mais après).
Il a fallu faire du forcing, j'ai râlé, dit qu'il faut être chirurgien esthétique et pas cardiologue s'il est possible de recevoir son malade dans un délai de 3 mois. Il m'a donné un RV j'ai rabâché que la date où j'ai commencé à être mal correspondait avec cette prescription (des années! Une honte!) Le médicament a été arrêté et je me suis retrouvée régénérée. Plus rien de tout ça!
Je pense que chacun supporte plus ou moins bien telle ou telle famille de médicaments et surtout qu'il est très dommage que les prescripteurs deviennent sourds, mais s'ils prescrivent c'est parce que le malade a besoin des bons effets de ce traitement.
Alors, rend il stérile ? Je ne sais pas. Selon l'âge c'est un peu sans importance. Par contre, il peut donner des problèmes d'impuissance, comme tous les effets secondaires, ce n'est pas toujours vrai et si c'est le cas, il faut en parler avec son médecin pour qu'il oriente vers une autre famille de médicaments en gardant les effets bénéfiques et enlevant cet effet non souhaitable.
Surtout n'arrêtez pas en silence...vous avez besoin des bons effets!