/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Hépatite C

4 réponses

15 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Connaissez-vous le mode de transmission de votre hépatite C ?

N'hésitez pas à partager votre témoignage dans ce sujet. Ce dernier peut être très utile pour les autres membres.

Début de la discussion - 10/12/2014

Mode de transmission
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet !

Mode de transmission
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Cette thématique vous intéresse ? N'hésitez pas à lancer la discussion !

Mode de transmission
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, 

la thématique m’intéresse, puisque ma fille de 19 ans vient d’être depistée...mais la question se pose, puisque qu'elle n'a jamais été transfusée, elle est vierge (si si ca existe encore !! mdrrr), donc quoi d'autre pour chopper ça??? 

Merci

Mode de transmission
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Moi aussi, je connais quelqu'un qui a été dépisté à l'age de 16 ans, vierge, jamais transfusée. Elle est de nationalité ukrainienne, donc on s'est dit que probablement il y a dix ans le traitement dentaire n'a pas encore été au point. Je crois qu'il y avait beaucoup de contamination chez le dentiste en Europe aussi, même si maintenant il y en a moins (enfin, j'espère !)

Perso, je ne connais pas du tout d'où vient mon hépatite. J'étais toujours très sage au niveau de rapports sexuelles (maintenant ils disent, d'ailleurs, que c'est presque impossible de se contaminer comme ça). Mon père et mon oncle ont l'hépatite C depuis plus de 30 ans, mais tous le deux sont médecins d'urgence, et quand on se baigne dans le sang en traitant les victimes d'accidents routiers, c'est pas étonnant, surtout à l’époque. Ni ma mère, ni ma tante, ni la compagne actuelle de mon père n'ont pas d'hépatite, et pourtant ils ont eu plusieurs enfants ensemble.

Mon hépatite n'est pas lié à celui de mon père non plus, car ça fait des années qu'on ne s'est pas vu, j'ai été dépistée négative depuis, et dépistée positive seulement il y a 7 mois. Ma mère ne me crois toujours pas quand je la dis que je ne prends pas de drogues, et je ne les ai jamais pris. Elle dit "mais tu sais, tu peux me faire confiance! pourquoi ne veux-tu me dire?" Sauf que je vous jure, il y a pas de drogues dans mon histoire.