Tramadol : les ordonnances bientôt limitées à 3 mois

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Douleurs chroniques

Posté le

Bonsoir,meilleures voeux à tout le monde,ça fait 14 ans que je suis sous tramadol,au début j'étais un vrai zombie,et maintenant le tramadol n'a plus tellement d'effet positif sur les douleurs,je commence à diminuer progressivement pour l'arrêter complètement avec l'aide de mon mésothérapeute,courage a tous et toutes.

Posté le

@Soso1802 bonjour à vous mais du coup vous n allez plus prendre de traitement ?

Posté le

@Kalima92 Bonjour,plus de tramadol,mon médecin veut que j'arrête,il remplacera peut être par autre chose,je ne sais pas encore,ce n'est pas facile d'arrêter le tramadol au bout de 14 ans dû à la dépendance mais il le faut,bonne journée

Posté le

@Soso1802 avec touts les anti douleurs qui existent, c est bien de pouvoir changer. C est long 14 ans mais le principal c est de ne pas avoir mal. J espère que vous aurez rapidement que vous aurez rapidement autre chose.

Posté le

Vous savez depuis que je suis atteinte de fibromyalgie,j'ai eu beaucoup de traitement qui n'ont pas forcément fonctionné comme je l'aurais voulu,j'ai perdu mon travail à cause de la fibro,les douleurs sont toujours là mais il faut faire aller comme nous tous,toutes,merci

Posté le

@Julieh 

Bonjour, 

Je suis sous tramadol et Neurontin depuis plus de 7 ans à cause de douleurs post zona qui m'empoisonnent la vie. J'ai tt essayé, l'hypnose, l'acupuncture, l'électrostimulation, les guérisseurs et je cherche encore des solutions car comme vous dîtes le tramadol épuise et gêne la vie professionnelle. Mais on a n'a pas le choix, on vit avec. 

Posté le

@myimy‍  bonjour, je comprends que vous ne puissiez faire sans j avoue ma plus grosse poussée de PR je suis allée aux urgences j avais l impression que ma hanche droite était cassée en morceaux, j ai eut un tramadol puis un second et après un peu de temps une perfusion de calmant, je suis sortie sur mes deux jambes de l hôpital comme si de rien n était alors que mes yeux pleuraient tout seul à cause de la douleur quand j y suis arrivée 4 h plus tôt. puis 1 semaine sous tramadol où ma fille et mon compagnon  ne me reconnaissait plus une zombie qui n était plus capable de réfléchir ou de se rappeler de quoi que ce soit .. Alors que la codéine a très peu d effets sur moi. Tous les corps ne réagissent pas de la même manière aux médicaments... Bonne année et surtout que votre santé s ameliore

Posté le

@myimy‍  bonjour, je comprends que vous ne puissiez faire sans j avoue ma plus grosse poussée de PR je suis allée aux urgences j avais l impression que ma hanche droite était cassée en morceaux, j ai eut un tramadol puis un second et après un peu de temps une perfusion de calmant, je suis sortie sur mes deux jambes de l hôpital comme si de rien n était alors que mes yeux pleuraient tout seul à cause de la douleur quand j y suis arrivée 4 h plus tôt. puis 1 semaine sous tramadol où ma fille et mon compagnon  ne me reconnaissait plus une zombie qui n était plus capable de réfléchir ou de se rappeler de quoi que ce soit .. Alors que la codéine a très peu d effets sur moi. Tous les corps ne réagissent pas de la même manière aux médicaments... Bonne année et surtout que votre santé s ameliore

Posté le

Bonsoir. Etonnant que le tramadol soit limité à 3 mois. Cela fait plusieurs années que j'en prends en LP et en libération immédiate. J'ai du laroxyl aussi et la reprise d'une activité est compliquée mais pas le choix... C'est toujours moins dur de s'en défaire que la morphine... 

Bon courage à tous(tes)

Discussions les plus commentées