/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Douleurs chroniques

12 réponses

203 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

Actualité : à partir du 15 avril 2020, les ordonnances du Tramadol seront limitées à 3 mois. Cette décision de l'Agence du médicament permettrait de limiter les risques de mauvais usage de ce médicament de la famille des opioïdes, qui peut provoquer une dépendance du patient.

Source : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/opioides-ordonnance-de-tramadol-limitee-a-3-mois-des-le-15-avril-20200115 

N'hésitez pas à réagir à cette information dans la discussion ou à donner votre avis sur la fiche médicament dédiée au Tramadol en cliquant ici.

Bonne journée,

Louise

Début de la discussion - 23/01/2020

Tramadol : les ordonnances bientôt limitées à 3 mois
1

Membre Carenity
Posté le

Haa mince... aller tous les 3 mois voir le généraliste... Ça va être énervant...

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour ça va poser problème pour les personnes avec une maladie chronique, moi je souffre de fibromyalgie sévère invalidante et j'en prends du tramadol, c'est vrai qu'il y a une dépendance et que ce traitement va devoir s'arrêter progressivement, ça ne va pas être facile, sonia

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

C'est justement pour limiter la dépendance et surtout les effets néfastes du tramadol,sur avis de l'ANSM   https://www.ansm.sante.fr/S-informer/Actualite/TRAMADOL-une-mesure-pour-limiter-le-mesusage-en-France-Point-d-information

1

Membre Carenity
Posté le

Je sais mais ça va être difficile pour les malades chroniques avec douleurs, pour le moment aucun traitement de remplacement

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍ Bonjour,ça,oui,va falloir voir le médecin plus souvent

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, oui je le vois déjà souvent, il va en avoir marre à force lol

Membre Carenity
Posté le

Bonjour Sonia j ai une polyarthrite  rhumatoïde  depuis 26ans  donc maladie  chronique et je ne prends jamais  de tramadol  Je suis sous immunosupresseur  et ça  se passe bien Je reconnais  que c est lourd puisque je prends du metho et de la cortisone  tous les jours mais  pas de tramadol  Il m est arrivé  d en prendre  mais  pas en abuser Là  j en ai pris deux fois pendant  la mauvaise  période  que je viens de traverser puisque  je sors d une double fracture  du col du fémur  donc prothèse  complète  de la hanche et double  fracture du poignet avec 38jours de plâtre  de l épaule  au poignet et 4broches  J ai dû  arrêter  mon traitement  pendant  tout celà  et bien sûr la polyarthrite  a  repris le dessus avec douleurs  horribles Seul la cortisone  m a aidé  et pourtant impossible  de se bouger le matin  et donc de s assumer Voilà  deux mois de celà  je commence  à  sortir du tunnel C Est pourquoi  je vous dit de voir un essai autre que le tramadol  à  moins que ce soit votre choix Je vous souhaite  une bonne journée et une  meilleure  santé Amitié     Patrick 

Membre Carenity
Posté le

Bonjour Patrick, merci pour votre réponse, non ce n'est pas mon choix et je veux arrêter mais c'est difficile mais faisable, je vois que vous devez souffrir beaucoup plus que moi et que vous arrivez à tenir le coup, vous avez beaucoup de courage, bonne journée 

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour soso comment  allez vous aujourd'hui? Y a t il amélioration  et avez réussi  de prendre moins de tramadol  pour moi ça  va mieux  le traitement  a  repris son efficacité  et dieu merci mon gros problème  restant  de cet accident  est le poignet qui me fait toujours mal et qui ne veux pas plier  par le bas plus que -30pour cent alors je suis très  ennuyé  dans mes mouvements  Attendons encore comme le dis le chirurgien  mais sans trop d optimisme Nous verrons plus tard pour une nouvelle  opération si vraiment  celà  doit apporter  une grande amélioration  et qui ne fasse plus souffrir  Bonne journee à  vous meilleure  santé  et bon courage  Patrick