Traitement par ketamine, des retours ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Douleurs chroniques

10 réponses

298 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

bonjour à tous

je vais être hospitalisée la semaine prochaine pour recevoir pendant 8 jours un traitement de kétamine

qui a déjà eu ce genre de traitement pour les douleurs ?

merci pour vos témoignages

Début de la discussion - 25/05/2020

Traitement par ketamine, des retours ?

Posté le

Bonjour @marcelline‍,

Merci pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans un groupe plus approprié " Traitement de la douleur".

Plusieurs sujets relatifs au votre existent : 
- @PruneMauve‍ @24052012@mounnas@valerien@daysinette@john63@cyrille1965@G I G I@Libellule-59‍ 

Très belle journée à tous,

Candice de l'équipe Carenity

Traitement par ketamine, des retours ?

Posté le

merci à vous

Traitement par ketamine, des retours ?

Posté le

Bonjour,

Le traitement de kétamine se fait sous cutanée avec un dosage progressif et sur 5 / 6 jours. La première fois, des nausées, sensation de "plénitude", de relaxation extrême et vertiges. Perso, je ne tenais pas debout mais j'ai pu me lever le lendemain et me "promener" dans les couloirs avec ma perfusion. Quant aux effets sur la douleur, ils sont bons : pour moi, diminution de 8 à quasi 1/2 en cotation douleur. Les effets durent après l'hospitalisation; pour certains, cela peut durer trois mois. Chez moi c'est plutôt deux semaines au maximum. Ils peuvent aussi te poser un patch qutenza qui est un anti douleur que l'on place dans le dos. Et demander le masque à oxygène pour s'endormir le soir : c'est bénéfique dans le sens où ça apaise les tensions. 

Voilà j'espère pour vous que l'effet sera bénéfique. 

Traitement par ketamine, des retours ?

Posté le

 Bonjour,

J'ai fais une cure sur 5 mois (de Novembre 2019 à Mars 2020) dans le cadre d'une fibromyalgie entre autre. 3 jours/ mois, la 1ère s'est déroulée à l’hôpital et les autres en hospitalisation à domicile. Malheureusement, je n'ai bénéficié que des effets secondaires... Bien sûr, quand la kétamine passait, j'étais tellement dans les vapes que je ressentais moins la douleur mais cela ne durait pas.

Cependant, d'après ce que j'ai pu entendre, chacun peut réagir différemment aussi par rapport aux effets secondaires que sur le soulagement de la douleur... Ça se tente!

Bon courage

Virginie

Traitement par ketamine, des retours ?

Posté le

 Bonsoir marcelline ! 

Je vous comprend vous été perdu faire le traitement! Moi aussi je très peurs le premier fois je le fait 2 fois et je peut dire ça me faire du bien s me soulage énormément!! je le fait tout le 3 mois une semaine au centre douleurs !! On est tous différente je ne pas de effet secondaire juste fatigue et un peux drogue comme on boire un coup de trop le premier jour et aucune problème après il faut croie et  laisse faire! il faut tente      on a rien a perdre !

je vous souhaite plein e force et vous avait besoin de parle je suis la !! Bonne nuit   

Traitement par ketamine, des retours ?
1


Posté le

@marcelline Bonjour, j'ai eu une cure de Kétamine il y a 2 et demi, hospitalisé 1 semaine; perfusion pendant 12h sans pouvoir trop bougée. Cela m'a été bénéfiques pendant 2mois et demi.Je n'ai pas eu d'effets indésirables. Le problème est qu'il faut refaire tous les 3 mois, je trouve cela trop court. La kétamine est un traitement très fort (on donne cela aux chevaux pour les endormir) Maintenant je gère mes douleurs avec le yoga, l'hypnose et je ne prends moins de médicaments. J'ai oublié je suis fibromyalgique. Bon courage Edith

Traitement par ketamine, des retours ?

Posté le

bonjour

merci pour vos messages

pour ma part ce sera avec une pompe et non en perfusion classique donc moins contraignant

pendant 1 semaine hospitalisée

l'hypnose n'a pas fonctionné

je reste confiante et même s'il faut faire des cures tous les 3 mois et que les douleurs sont "neutralisées"

je suis preneuse car je prends tellement de médicament ...

J' en étais à souhaiter le canabis thérapeutique 

bonne journée à vous

car j

Traitement par ketamine, des retours ?
1


Posté le
bonjour, j aimerai savoir a long terme ce que va donner la kétamine? cela me fait peur surtout que la douleur revient très vite, moi quand ca sera autorisé je préfèrerai prendre le cannabis thérapeutique beaucoup de pays permettent a quand la France!!!
Traitement par ketamine, des retours ?

Posté le

Bonjour, j'en suis à ma 23ème "cure" de kétamine. Au début cela se faisait en hospitalisation de 72 heures tous les 6 mois puis nous sommes arrivés au rythme de  tous les 3 mois. Les protocoles ont évolué et je suis passée au même dosage mais en hospitalisation de jour; ce qui donne pour moi d'après mes dosages 4 heures de perfusion, 3 jours de suite et donc la "cure" renouvelée tous les 3 mois après consultation avec le spécialiste et analyses. C'est un traitement qui me convient tout à fait, il ne supprime pas mes douleurs,mais les diminue et de ce fait me permet de les gérer différemment en ayant recours à la relaxation .Bien sûr chacun ne réagit pas de la même façon et ressent des effets secondaires qui peuvent variés d'une fois à l'autre , ce n'est pas un traitement miracle mais il m'a permis de pouvoir "souffler" et avoir l'esprit disponible pour autre chose. En étant franche, il n'y aurait pas eu la kétamine, je ne sais pas si je serais encore là à l'heure actuelle. Voilà mon expérience. Bon courage à vous.