https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

4 réponses

43 lectures

Sujet de la discussion


anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour

Je prends du Laroxil depuis 15 ans, parfois à fortes doses 200 mg, et depuis quelques années c'était 50 mg, en début d'année j'ai décidé d'arrêter ce médicament et en accord avec mon neurologue j'ai baissé progressivement la dose jusqu'au 20 août ou ça s'est terminé. Mais depuis une quinzaine de jours j'ai de gros problèmes pour trouver le sommeil, je ne m'endors  vers 5 heures du matin, ou si je m'endors rapidement le soir, je suis réveillée vers 2 h à 3 h du matin sans possibilité de me rendormir, c'est horrible !!! quelqu'un peut il m'aider à trouver une solution et à m'aider à retrouver un bon sommeil, je précise qu'avant j'étais une vrai marmotte, il me fallait au moins mes 10 heures de sommeil. je n'ai pas l'intention de reprendre le laroxil, mais en attendant je vis un vrai cauchemars, merci d'avance pour tous le conseils que vous pourriez me donner

Début de la discussion - 03/09/2017

Les antidépresseurs (laroxil) et le sevrage

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@tamalou76 Bonjour,j'ai pris du laroxil pas très longtemps,pourtant ples effets du sevrage ont ètè long à se dissiper. As tu essayer des tisanes"camomille+tilleul+verveine" très bon pour un bon sommeil réparateur.Il y a d'autre tisane "la camomille toute seule""le tilleul""la passiflore""la valériane" "tisane au kava"et je viens de trouver un petit reméde que je connaissais pas "une gousse d'ail sous l'oreiller".J'espére que cela te sera utile.Bonne fin de journée.                         

Traitement naturel à l’ail pour mieux dormir

Une autre manière intéressante de profiter des bienfaits de l’ail pour dormir consiste à préparer une boisson naturelle aux propriétés relaxantes. 

Ingrédients
1 verre de lait (200 ml)
1 gousse d’ail écrasée
1 cuillerée de miel d’abeille (7,5 g)
Instructions
Versez le lait dans une casserole, ajoutez l’ail écrasé et laissez bouillir pendant trois minutes.
Une fois le temps écoulé, attendez que le mélange repose, ajoutez le miel et consommez.
L’idéal est l’ingérer 30 minutes avant d’aller se coucher pour obtenir de bons résultats.
Pour conclure, il faut savoir qu’en plus d’être l’un des meilleurs condiments, l’ail est un excellent allié pour la santé et les problèmes de sommeil.

Les antidépresseurs (laroxil) et le sevrage

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Merci Dinouille, je vais essayer, quant aux tisanes j'ai tout essayer, aucun effet. 

Les antidépresseurs (laroxil) et le sevrage

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@tamalou76 ok,désolé,pour dormir je vois pas grand chose d'autre,à part les sommiféres mais bon.Ou une bonne cuite.j'espère que la petite recette sera éfficace.Bonne soirée.

Les antidépresseurs (laroxil) et le sevrage

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@tamalou 76 bonjour j'ai pris du laroxyl pendant un certain  temps , ce medicament doit être temporaire et tu dois voir un psychiatre pour t'aider pas pour prendre des somnifères  mais te donner le meilleur  traitement possible  pour te soigner c'est ce que jai fait j'ai un bon traitement  et je dors bien . Bon courage  et les tisanes de dinouille ne sont pas mauvaises du tout mais si tu prends un autre traitement  pas de mélanges  avec les plantes. Bon courage 

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 150 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme