- Accueil
- Forums
- Forum Cancer du rein
- Symptômes et complications liés au cancer du rein
- Cancer du rein et sexualité : comment retrouver une vie intime après les traitements ?
Patients Cancer du rein
Cancer du rein et sexualité : comment retrouver une vie intime après les traitements ?
- 10 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 26/06/2026 à 11:27
Inscrit en 2026
103 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du rein
41 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre témoignage et pour cette question, qui est importante mais encore trop rarement abordée. 🌷
Les traitements contre le cancer, la fatigue, le stress lié à la maladie, les interventions chirurgicales ou certains médicaments peuvent avoir un impact majeur sur la libido et la fonction érectile. Il est tout à fait légitime de vouloir en parler et de chercher des solutions adaptées à votre situation.
Pour alimenter la discussion :
- D'autres membres ayant un cancer du rein ou un autre cancer ont-ils constaté une baisse importante de la libido ou des troubles de l'érection pendant ou après les traitements ?
- Avez-vous consulté un urologue, un endocrinologue ou un sexologue pour être accompagné sur ces questions ?
- Certains d'entre vous ont-ils pu bénéficier d'une prise en charge spécifique ou de solutions qui ont amélioré leur qualité de vie intime ?
- Comment abordez-vous ce sujet avec votre équipe médicale lorsque vous sentez qu'il est difficile d'en parler ?
- Quels conseils donneriez-vous à une personne qui traverse la même situation depuis plusieurs années ?
@SERGIOFL @SABI62 @mimouche1954 @Christma @anka11 @nabilala @Domis60 @rvi1956 @nounous @recnac @.podge. @Occitalane @jmagnoux @PICO3131 @212#Manu @Kaizer93 @jlb5701 @jeanmarc31410 @Joëlle21 @Hardloper @tassinou @Babeth48 @Marco60 @Dinoia @Marianne150898 @Bubu33361 @Elomamaclacla @chicco @JeanMarie23 @Mav136 @Liberte64 @Paulo40 @Toutdouceur @Pincelle @monick4283 @Véronica2305 @Gaelle68 @Vanchristine @Elodie2767 @Eloise17 @tulipe03 @Youl28 @Makijupi @Angie03 @Mounes @PhilCUQ @Khad83 @Davida @Ecrins2001 @sln17890 @Ronie77 @Soultzeren @Nathalielaure @bella6969 @Mab2001 @Brisar @Fabiennedenise @Rizou52 @babeth16570 @mick73 @Véronique3 @Askoy1962 @Lonsosso @Jack71360 @pascalmc @Chris211688 @Misterly @Florence93 @Choupette58 @Dudu948 @S-Ter- @PBriancon @MonsquateurErnest @Cacaille @Flo1968 @btissam @Bricodo @Marcel_Patulacci @Salonais @CHRISSIE1966 @Monsieur @Benjamin97410 @Nadluk @margot33 @Marywatt @Saphear @OzonleDhyr @davek75 @Jece1310 @Sylviedlfs @Bibi1938 @Yogobk @Elodie11 @Ssab23510 @sportabdos @Louna74 @Amelie @Peakimmuno @Fred352
Merci à tous ceux qui accepteront de partager leur expérience avec bienveillance et dans le respect du vécu de chacun.
Bien à vous,
Léonie de l'équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/01/2019 | Témoignage
L'impact psychologique du cancer : dépression, anxiété et syndrome de stress post-traumatique
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Peakimmuno
Peakimmuno
Dernière activité le 26/06/2026 à 11:09
Inscrit en 2026
Patient, Cancer du rein depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer du rein
Récompenses
Explorateur
Salut à tous,
Cancer du rein stade 4 depuis avril 2021. J’ai fait Axi+Keytruda en juillet 2021, néphrectomie en juillet 2023.
Depuis 10 jours je suis sous Cabometyx 60mg + Casdatifan essai PEAK-1. Je tolère le traitement.
Mon vrai problème : côté sexualité je suis complètement à l’abandon depuis le début, avril 2021. Zéro libido, zéro érection. Ça fait 5 ans et ça continue sous Cabo.
Mon onco refuse d’aborder le sujet TRT. Il dit “pas avec le cancer”.
Vous avez vécu ça ? Au bout de 5 ans sans sexualité, vous avez trouvé des solutions ? Urologue, endocrino, TRT sous surveillance ?
Merci pour vos retours. Je prends tout.