- Accueil
- Forums
- Forum Cancer du poumon
- Vivre avec un cancer du poumon
- Nodule pulmonaire : un nodule “disparaît”, un autre apparaît, infection récente - qui a vécu ça ?
Patients Cancer du poumon
Nodule pulmonaire : un nodule “disparaît”, un autre apparaît, infection récente - qui a vécu ça ?
- 8 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 16/03/2026 à 19:16
Inscrit en 2020
7 165 commentaires postés | 28 dans le forum Cancer du poumon
1 503 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Francnanou,
Merci pour votre message 🙏 On comprend totalement que vous soyez perdue : entre une infection, des antibiotiques, un nodule qui n’apparaît plus au contrôle, puis un autre nodule vu de l’autre côté… et ensuite l’annonce “cancer”, c’est extrêmement angoissant.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté (et recueillir des expériences similaires) :
- Quelqu’un a-t-il déjà eu un nodule qui disparaît après un mois (après infection/antibiotiques), puis un autre nodule qui apparaît ?
- Avez-vous eu un TEP-scan (PET-scan) “positif” après une infection, et qu’est-ce que ça a donné ensuite ?
- Quels examens ont permis de clarifier (scanner de contrôle, bronchoscopie, biopsie, avis pneumologue) ?
- Comment les médecins ont-ils fait la différence entre inflammation post-infectieuse et autre chose ?
- Quels délais de suivi vous ont été proposés (recontrôle à 6–8 semaines, 3 mois, etc.) ?
@lrp2000 @sajudo @lilouna62 @chris09 @PINPIN30 @bichon50 @Danymoon @Patouga @Chanchan31 @Cristal @Cathouminou @Lou1506 @pacofranc @Marineland @domilaug @ludovic99 @lutine75 @Seve21 @Pepette34 @Nannie45 @Nathaliesma @Archoufleur @AgnèsAna @Evy601972 @Buldo05 @Fabimon @Pat59/ @Christina21 @jamesbond/ @Marie2409 @Bouddha68 @mimi13004 @mimi1304 @Pat2006 @weva67 @Kakkychaelle @Mamielolotte @jofereal @Parmenide24 @kiki43 @Yayama @Baleinebleue @Feuze6 @Christine67 @AnaTheMoY @Crcr2004 @Willynou @CLAIRETTE13 @Edbâtiments @Florine38 @OliviaFrances @bebe5469 @Hortensia8 @sally17 @dingue @Modalités @Touf30 @lucien52 @newspirit56 @Magali1 @Micolive @Caroline34 @Dalidadalida @Pippo53 @Cheval49 @Jocker01 @BONJOURdu44 @Brigt37 @lucifere @Dorsinette @Verobiq @Karinela @Alizé2 @Moimeme43 @Dom6313 @Orientaline @Juan084 @Crevette7722 @Yvon52 @Regisifsi @Fred33370 @Lotil35 @Jlou1405 @Saidamouzigh @Abdelilou @Florenzo @SimoneCarl @schachas @Marie2306. @Mouse75 @Lilo38 @Mamiezen11 @Pascalis @MiguelAnge @Chat220864 @CathYoune @Johnpete
Merci à celles et ceux qui partageront un témoignage : ce genre de situation (infection + nodules + examens qui évoluent) arrive, et les parcours peuvent aider Francnanou à se sentir moins seule face à l’incertitude.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Francnanou
Francnanou
Dernière activité le 16/03/2026 à 16:42
Inscrit en 2026
Patient, Cancer du poumon depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
Explorateur
Ont m'a découvert un nodule côté droit de 7 mn et une infection pulmonaire côté gauche au scanner ensuite 1 mois après le nodule côté droit n'apparaît plus et il ressort un nodule côté gauche de 24 mn au top scan ont me dit que j'ai un cancer il faut savoir que j'ai était malade antibiotiques pendant 10 jours la je ne comprends rien pouvez m'aider merci