- Accueil
- Forums
- Forum Cancer du poumon
- Vivre avec un cancer du poumon
- Cancer du poumon : avez-vous perdu confiance en votre corps ?
Patients Cancer du poumon
Cancer du poumon : avez-vous perdu confiance en votre corps ?
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/06/2026 à 14:05
Inscrit en 2026
19 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du poumon
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @bottle18,
Merci pour ce partage. Ce que vous décrivez me semble être une réalité à laquelle de nombreuses personnes touchées par un cancer du poumon peuvent s'identifier. Cette difficulté à prévoir son niveau d'énergie et à faire confiance à son corps peut être particulièrement déstabilisante au quotidien.
Pour poursuivre les échanges :
• Avez-vous également eu l'impression de ne plus pouvoir prévoir votre niveau d'énergie d'un jour à l'autre ?
• Comment avez-vous appris à gérer cette fatigue imprévisible au quotidien ?
• Avez-vous dû renoncer à certaines activités ou modifier vos habitudes à cause de ce manque d'énergie ?
• Avec le temps, avez-vous retrouvé davantage confiance en votre corps ou certaines capacités physiques ?
• Quels conseils donneriez-vous à une personne qui a du mal à accepter ces changements liés à la maladie ?
@Léa.Blas @Majual @juanluca @docaphi @anlari @lise+p-fr1 @chimia @emilie+p-fr1 @Jimange @Papadridi @Branque @Monè20 @MimiM2408 @kaliwomen @Cristal @22121968 @Yolande71 @Lou1506 @Agate05 @istande @Cherman @Marineland @Shana2008 @anne54 @Freesia86 @Ebella @Pepette34 @tonri60350 @Chriel37 @Marieleila @samia10 @Chocomarius @skinsbo @AgnèsAna @Crisbreg7 @Buldo05 @jojo66 @Carlblary @Marie2409 @Cadalina @weva67 @HervédesChampioux @Maya59 @AnaTheMoY @Manon05 @Veronika33 @Florine38 @Mahele @Angie03 @Vanda76 @catcoop @Lylydada @nanou24 @bebe5469 @xav2d2c @talou36 @Jaja42 @Hstlau @Véro29 @Touf30 @lucien52 @Fatigue2022 @Pippo53 @Cheval49 @Paul-Henri @Maya82 @Machou @Fabienne94 @BONJOURdu44 @Silvie21 @Brigt37 @Zaitoune @jmgjmg @Alizé2 @Djamislim @cri-cri @Faydebretagne @Lali94 @Bulle17 @Isabelle70250 @Reinema @Bernadette56 @Michelle234 @martrio @Regisifsi @Jlou1405 @Alim75 @Abdelilou @schachas @Pepsi1953 @Lilo38 @Capucine3 @Sacha31340 @Lizac26 @Sansan71 @MarcMontrouge @MPascale34 @bichonnus
Vos retours d'expérience pourront certainement aider @bottle18 ainsi que d'autres membres confrontés aux mêmes difficultés. 💙
Au plaisir de vous lire,
Léonie de l'équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Léonie 😊
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
03/04/2026 | Conseils
Irritants respiratoires et cancer du poumon : que faire à la maison et à l’extérieur ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bottle18
bottle18
Dernière activité le 12/06/2026 à 13:53
Inscrit en 2026
Patient, Cancer du poumon depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
Explorateur
Bonjour a tous,
Je connais pzs du tout ce site mais jai vu qu'il y avait beaucoup de discussion donc je me lance !
Je voulais savoir si certains se reconnaissent là-dedans. Depuis mon cancer du poumon, j'ai l'impression d'avoir perdu confiance en mon corps. Il y a des jours où je me sens plutôt bien, alors je me dis que je vais pouvoir reprendre un rythme un peu plus normal. Et puis le lndemain, sans raison particulière, je suis épuisé et je n'arrive plus à faire grand-chose. Du coup, j'hésite de plus en plus à prévoir des sorties ou même des choses toutes simples du quotidien.
Le plus dur pour moi, c'est de ne jamais vraiment savoir comment je vais me sentir d'un jour à l'autre. Avant la maladie, je n'y pensais même pas.
Je me demandais si d'autres personnes vivaient la même chose et comment vous faites avec cette impression de ne plus pouvoir compter sur votre corps comme avant.
Merci de m'avoir lu.