- Accueil
- Forums
- Forum Cancer du poumon
- Vivre avec un cancer du poumon
- Au-delà des traitements : petites habitudes qui changent le quotidien
Patients Cancer du poumon
Au-delà des traitements : petites habitudes qui changent le quotidien
- 16 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
schachas
Bon conseiller
schachas
Dernière activité le 26/02/2026 à 09:22
Inscrit en 2024
Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2024
Autres maladies : Cancer du poumon, Cancer du sein + 1 autre maladie
125 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du poumon
63 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous j aimerais bien aider, conseiller les malades, mais nous sommes seuls devant nos maux, différents et semblables dans la douleur. Depuis 5 ans , chaque matin est une épreuve, simple ou lourde à affronter. Ma première " astuce " doucement le matin au lever , sauf les jours de rendez-vous,. Se regrouper, soi même, avec un bon petit déjeuner, faire le point sur les douleurs, avaler les cachets et pause pour lire les nouvelles . Silence . Respiration. Ensuite marche quasi obligatoire pour moi, la polyarthrite ne fait pas de cadeaux. Ensuite les obligations si ils y en a , mais je limite au plus possible. En ce moment je vais bien et je suis en boulimie de sorties, tant que je peux, je fonce , je préfère mourir de rage que de désespoir... bon courage à tous
Voir la signature
SA
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 26/02/2026 à 09:35
Inscrit en 2020
7 050 commentaires postés | 27 dans le forum Cancer du poumon
1 457 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌿
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@marcelle29 @grenouille13 @angeetdemon @anlari @nath66200 @PIERRE3 @Ratibus50 @guitou42 @leone63 @Valérie32 @alisol34 @danielomanosque @Singe694 @Anouk91 @22121968 @Lou1506 @miloumaya @lorenzo29 @MimiMinouche @stanys @Sudorange @HENRI64 @Vonique @Ifri2020 @Ebella @Pepette34 @Vevette17160 @Florette13 @Nannie45 @Nathaliesma @Mayadu59 @Michoco.11 @jlzimmer @Franckm @Mumu33 @AgnèsAna @willygator @Vincent60 @Antcam @AminaS @Maya.62 @Carlblary @Ninie34 @Bibi11 @Amandidine @Pdunik @Pat2006 @Dorothee44 @Thierry78 @Carole.huguet1 @HervédesChampioux @Guylaine05 @AnaTheMoY @Grazie26 @CLAIRETTE13 @Lilou26 @OliviaFrances @sarah2021 @Dan246 @Hortensia8 @Audebert @Arthur1959 @arob47 @Asrerix @Marie81 @katherineC. @Dalidadalida @Jazou53 @Mloulou @Machou @mamirlette @Bebitte @Oslo23 @Ulysse60 @Dorsinette @Zaitoune @Petitefugue @Isa.79 @nesnes74 @Hadès57 @Fabyfab33 @Sisiange @martrio @LJMichel @Guesse @Abdelilou @marnoel @Grueatour @SimoneCarl @schachas @Marie2306. @margot33 @Marojou53240 @Mirakchou @azurella @chispanala @Nestors @Insdelt @Caro1970 @MarieVero
Vivre avec un cancer du poumon ne se limite pas aux rendez-vous médicaux et traitements. Parfois, ce sont les petites choses du quotidien qui font une vraie différence : routines, activités douces, gestion de l’énergie, créativité ou moments de plaisir…
Parlons-en ensemble :
🔹 Quelles petites habitudes ou routines avez-vous mises en place pour améliorer votre quotidien malgré le cancer ?
🔹 Y a-t-il des activités ou pratiques inattendues qui vous ont aidé à mieux gérer votre énergie ou votre moral ?
🔹 Avez-vous trouvé des astuces pour retrouver un peu de normalité dans vos journées ?
Vos expériences peuvent inspirer et soutenir d’autres membres de la communauté, et montrer que chaque geste compte 💛
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity