- Accueil
- Forums
- Forum Cancer du poumon
- Recherche et liens utiles - Cancer du poumon
- Greffe pulmonaire et emphysème sévère : quels retours d'expérience après la transplantation ?
Patients Cancer du poumon
Greffe pulmonaire et emphysème sévère : quels retours d'expérience après la transplantation ?
- 8 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 26/06/2026 à 16:05
Inscrit en 2026
109 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer du poumon
43 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci d'avoir partagé vos interrogations avec la communauté. 🌷
Envisager une greffe pulmonaire est une étape importante et il est tout à fait normal d'avoir des craintes, des doutes et de nombreuses questions. Chaque parcours est unique, et échanger avec des personnes qui ont vécu cette expérience peut parfois aider à mieux comprendre les bénéfices, les difficultés et le quotidien après l'intervention.
Pour ouvrir la discussion :
- Comment avez-vous vécu la période de réflexion avant de prendre votre décision ?
- Quelles étaient vos principales craintes et comment les avez-vous surmontées ?
- Comment se déroule la vie après la greffe, tant sur le plan physique que psychologique ?
- Quels conseils donneriez-vous à une personne qui hésite encore à s'engager dans cette démarche ?
@jade23 @isabella13 @yellow67 @sissine @manou17 @Louise @AlexH007 @Cpcoco @TaniaM @OmSoDaSe @Patijp @Tangelo @Olhaaa @Sami31000 @oudhac @lydie_elle @KERMITEMIMI @bri59 @gerrtrude @Ribambelle @jacquets @RICHARD57 @marges @MASIRIKA @jrforêt @zamzi14 @tatra8 @pipoune20 @Selatna @Benmadj @Libadi @Bouchardi @sissi164 @Tiwelle @katlse31 @lynda6 @bridget1408 @Crapougne @Bernard72 @Papyroulette @Kiki2591 @berni201 @nanie62400 @Candice.S @Backoy @Christin33 @hemoum @Boubat @Philippe49 @Fefeye @romu69 @Delph1970 @Latoscane @Revyane @Juliette44 @Lillly26 @Marterri @bribio @Edbâtiments @Lule22 @Cool44800 @Yassins @Jk1959$ @karimamou @Bruned @P.itchounette @Zakari @remora56 @Fidji561946 @Moi54200 @Accroc69 @moniek @Samia13003 @Pierrot29 @Marl4027 @PIRELLA @Valerie1206 @laski88 @patou34 @dddany @Titto510 @Lili-38 @Paty1956 @Angezhb @Nanie16 @Helene51 @Almyrida @Hamidrao @Elocinal @Isabelle7149 @Annouchka67 @claranidelle @DVChivu @Francine2611 @Ali2006. @Danielle66600
Merci à tous ceux qui accepteront de partager leur expérience avec bienveillance et sincérité. Ces témoignages pourront être précieux pour les membres qui traversent les mêmes questionnements.
Bien à vous,
Léonie de l'équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
03/04/2026 | Conseils
Irritants respiratoires et cancer du poumon : que faire à la maison et à l’extérieur ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nanette32
Nanette32
Dernière activité le 26/06/2026 à 06:26
Inscrit en 2026
Patient, Emphysème depuis 2026
Autres maladies : Arthrose, Discopathie dégénérative
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
Explorateur
J'ai de l'emphysème aggravé (stade 4) avec 29 % de vems ( capacite respiratoire).
Mon pneumo me conseille vivement la greffe dans les 2 années à venir. Mais j'avoue ne pas être convaincue. Cela me fait extrêmement peur car rien ne garantie que ça marche.
Il y a t'il des greffés sur ce forum pour me convaincre ?