Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
  • On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ?
 Retour
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ?

•  183 619 vues
  •  51 719 soutiens
  •  35 718 commentaires

Candice.S

Animateur de communauté
Édité le 29/05/2020 à 09:39

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 13/05/2025 à 10:54

Inscrit en 2020

5 768 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

1 067 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@GIGI 🌸 Pas besoin de courage pour te lire ! et tu sais ma bonne ⭐ est comme toutes autres : elle brille plus ou moins ! Quant à ta doctoresse qui ne te répond pas c'est probablement qu'elle n'a pas de réponse ! La mienne me dit parfois " j'en sais rien" . Avec le temps ,nos généralistes acquièrent un sens aigu de la relativité des choses ! ET ...... à partir du moment où chaque patient est unique ça laisse une bonne marge de silence ...... qui n'empêche pas l'écoute mais une écoute qui laisse le patient sur sa faim ( si je puis dire )
Tu as vu ce beau temps et ..... tellement moins froid ! ⛅

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

gyapso

10/02/2021 à 08:59

Bon conseiller

gyapso

Dernière activité le 13/05/2025 à 10:17

Inscrit en 2018

14 304 commentaires postés | 10204 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

1 891 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@fadada , bonjour, j'arrive. Merci de m'aider à prendre soin de nos amies ! Bon mercredi ! emoticon Gros sourir

Voir la signature

Tenzig

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2021-02-10 08:59:00

gyapso

10/02/2021 à 09:00

Bon conseiller

gyapso

Dernière activité le 13/05/2025 à 10:17

Inscrit en 2018

14 304 commentaires postés | 10204 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

1 891 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Bonjour à toutes et à tous, bon mercredi ! Je pars chez ma petite sœur ! A+ emoticon Gros sourir

Voir la signature

Tenzig

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2021-02-10 09:00:14

erwannono

10/02/2021 à 09:29

Bon conseiller

erwannono

Dernière activité le 13/05/2025 à 12:28

Inscrit en 2014

8 226 commentaires postés | 4135 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

1 154 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour mes amies et amis    emoticon Amoureux

merci pour ton délicieux café @fadada‍ emoticon Embrassé oui toi fais bien attention à ne pas glisser, nous ici en Dordogne pas de neige, il pleut, il mouille emoticon Pluie     -       merci @gyapso‍ emoticon Embrassé  bon mercredi à toi aussi et à ta petite soeur, A +   -  contente de te lire @0785497165‍ emoticon Embrassé   super que ta vie soit belle, que ton déménagement soit fini, profite bien maintenant de la belle Bretagne pour reprendre du tonus     -   maintenant que tu es toute jolie @Taty76‍ emoticon Embrassé reposes toi bien,    à vous 4, et bien sûr à vous amies, amis qui viendront nous rejoindre, très agréable journée sans ennuis surtout avec musique  emoticon Note pour accompagner vos activités, A + comme nous dis GYAPSO    emoticon Coeur  

Voir la signature

erwannono

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2021-02-10 09:29:09

maritima

10/02/2021 à 11:02

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 13/05/2025 à 13:38

Inscrit en 2015

38 643 commentaires postés | 9438 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

10 881 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Bonjour à tous !emoticon Sourir

Je ne vais pas te recopier @erwannono‍  emoticon Rose d'autant que je partage ce que tu dis  . Pas de neige en Dordogne ?  , Quelle chance !!!!!!! . Ici, pas grand chose  .....une fine couche seulement mais vu la température  la route est verglacée et les voitures roulent au pas .
Et .....puisque tu mentionnes la emoticon Note  ,elle ne sera pas superflue !!!!!  emoticon Embrassé

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2021-02-10 11:02:17

fadada

10/02/2021 à 11:09

Bon conseiller

fadada

Dernière activité le 10/05/2025 à 21:19

Inscrit en 2014

2 315 commentaires postés | 573 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

87 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

RE BONJOUR

Petite balade sous la neige par un temps de  - 7 mais en marchant un temps idéal . 1 heure 15 minutes pour 7 km mais n faisant attention de ne pas tomber car des endroits  glissants . bonne douche et j'attends mon frère pour boire l'apéro et une pensée à vous tous et toutes ça va réchauffer ma vieille carcasse .  on sonne c'est surement mon frère à plus tard

Bonne journée

Voir la signature

fadada

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2021-02-10 11:09:13

beatrice88

10/02/2021 à 12:16

Bon conseiller

beatrice88

Dernière activité le 13/05/2025 à 10:40

Inscrit en 2014

6 503 commentaires postés | 3096 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

1 054 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour tous 

nous nous sommes sous la neige le blanc immaculé fait mal aux yeux , je viens de sortir pour donner du courrier au facteur comme cela je n aurai pas à prendre la voiture pour aller à la poste , il ne fait pas bien froid  ( je ne suis pas frileuse)  

je vais vous envoyer des photos que je viens de prendre de  la route devant chez moi il faut que je les transferts du portable au pc

ce tantôt ce sera préparation de déco de Pâques 

@fadada‍  j 'espère que la national est bien dégagée entre Nancy et ici un de mes petits fils rentre chez sa mère  prés de St Dié  

@gyapso‍  passe du bon temps avec ta soeur et toi @0785497165 chez le coiffeur @Taty76‍ un peu de repos fait du bien @maritima‍  le verglas ici se cache sous un manteau de neige mais les gens on l habitude de rouler dessus c'est moins catastrophique que chez vous 

je vous souhaite à tous bon appetit

Voir la signature

beatrice88

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2021-02-10 12:16:41

0785497165

10/02/2021 à 13:03

Bon conseiller

0785497165

Dernière activité le 22/03/2025 à 14:20

Inscrit en 2018

49 commentaires postés | 44 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Hello

la Bretagne nord est  4 cm de neige

À propos êtes vous vaccinés ?

nous pas encore la fondation Rothschild m’a dit qu’elle ferait vacciner tout son groupe de patients avec maladies rares en mars avril, nous serons les cobayes car un bon nombre sont stabilisés 

croisons les doigts!!!

courage à tout le monde

moules frites à midi

miam miam 

survivor

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2021-02-10 13:03:49

GIGI

10/02/2021 à 15:39

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 13/05/2025 à 13:37

Inscrit en 2011

49 014 commentaires postés | 15037 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

3 410 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Petit coucou rapide à tous : mon problème de pouce s'étant aggravé, j'ai vu mon ostéo hier et je dois mettre ma main au repos. Même taper m'est douloureux.

@gyapso‍ j'espère que tu passes une belle journée en compagnie de ta petite soeur emoticon Trèfleemoticon Arc en ciel

@erwannono‍  merci pour tes souhaits et bel après-midi emoticon Embrassé

@maritima‍  pas de neige ici, juste un peu de pluie ce matin et le emoticon Soleil est apparu à 15h pour repartir bien vite. J'espère que le verglas aura disparu pour ton rdv de demain emoticon Croise les doigtsemoticon Trèfle

@beatrice88‍  en pleine préparation de déco de Pâques emoticon Gros sourir j'espère que tout se passe comme tu le souhaites emoticon Trèfle

@fadada‍  bonne journée, bien entamée toutefois emoticon Gros sourir

@0785497165‍  les RDV pour la vaccination sont très très difficiles à obtenir emoticon Yeux roulant  Bel après-midi emoticon Arc en ciel

Belle fin de journée à tous emoticon Arc en ciel  Des pensées emoticon Coeur

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2021-02-10 15:39:52

Taty76

10/02/2021 à 16:27

Bon conseiller

Taty76

Dernière activité le 12/05/2025 à 18:06

Inscrit en 2020

1 980 commentaires postés | 1946 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

1 111 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour tout le monde beau 🌕 température négative mais pas de neige pour l'instant la météo annonce pour vendredi la neige  ous en avons eu un peu le kine pas content ce matin on est venu me chercher alors que j'avais 3/4 d'heure au lieu d'une heure je les appelle c'est OK pour une heure je vous souhaite une très bonne fin d'après midi pour les marcheurs c'est un temps idéale mais je suis très frileuse 😘😘❤️🎼 qui vas faire du bien 

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2021-02-10 16:27:28

beatrice88

10/02/2021 à 17:03

Bon conseiller

beatrice88

Dernière activité le 13/05/2025 à 10:40

Inscrit en 2014

6 503 commentaires postés | 3096 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

1 054 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir la signature

beatrice88

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2021-02-10 17:03:52
  • 561
  • 562
  • 563
  • 564
  • 565

• 510
  • 520
  • 530
  • 540
  • 550
  • 560
  • 570
  • 580
  • 590

• 100
  • 200
  • 300
  • 400
  • 500
  • 600
  • 700
  • 800
  • 900
  • 1000
  • 1100
  • 1200
  • 1300
  • 1400
  • 1500
  • 1600
  • 1700

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.