/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Muscles / Squelette / Articulations

50 réponses

634 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour, j'appartiens à la communauté "spondylarthrite" mais j'ai malheureusement beaucoup de problèmes articulaires, dont une discopathie dégénérative multiétagée au niveau des lombaires et des cervicales. Il y a même une atteinte entre la dernière dorsale et la première lombaire. j'ai 44 ans et cela fait 20 ans que j'en souffre (et oui je suis précoce)

Mes disques avant de dégénérer jouent au va et viens (protrusion discale dynamique) et titillent régulièrement les nerfs. je vais subir une rhizolyse en L4-L5 et L5- S1 dans 2 semaines. Avez vous déjà eu ce genre de traitement?

Quels effets bénéfiques ou non avez vous eu?

Début de la discussion - 20/12/2013

Discopathies dégénératives
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour, 

Je relance la question de Patrickette 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je souffre d'une discopathie dégénérative en C4-C5 et C6-C7 avec les foramens partiellement obstrués à 3 endroits, mais à ce jour pas de traitements spécifiques, donc je ne peux te répondre mais je suis avec toi de tout cœur !

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous. Jai 22 ans, je souffre de mal de dos depuis l'âge de 17 ans lombalgie sur lombalgie traitement sur traitement qui n'ont servit à rien, en octobre dernier j'ai été en arrêt maladie suite au douleur en novembre j'ai donc passé un irm et le diagnostic et tombé discopathie dégénérative plus prostruction à la l'étage l5-s1 j'ai donc rencontré un chirurgien qui m'a prescrit une infiltration l'horreur cela ne m'a pas soulager il m'a donc proposé la chirurgie soit larthrodese ou la prothèse discale j'ai donc choisis la prothèse. Il y a maintenant 4 mois que j'ai été opéré, 1 mois après j'aurais pu reprendre mes activités sauf que j'ai toujours autant de douleur au moindre effort trouvez vous ça normal?

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

discopathie dégénérative du rachis thoracique bas,lombaire haut  T11/T12.  T12/L1. L3/L4 ET L1/L2 

du cote cervicale discopathie dégénérative également C4/C5  C5/C6  ET  C6/C7 avec déformation du foramen  C5/C6 gauche

je ne sais pas quoi penser de tout cela  ,comme traitement : lamaline entre 3 ET 6 par jour 

vous qui avez le même problème pouvez vous me dire avec le temps que va t il se passer ? sa me fait un peu peur tout sa ,opération, prothèse etc .....

@patrickette  comment c est passer ta rhizolyse ? 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

j avais oublier L5/S1 

pas beaucoup de réponses a mes questions 

les docs sont sympas me répondent c est mécanique ,je souffre toute la journée et aussi la nuit 

lamaline ne me fait rien ,on me propose ixprim 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@ patrickette

la rhizolyse ,je ne connais pas,comment cela c est il passer et as tu eut des résultats

@christina76600 ton parcourt ,ton age,que dire ..... 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Coucou Bloublou !

Cela fait plusieurs mois que Patrickette ne s'est pas connectée sur Carenity...

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

hello pat oui je sais ,j ai vu ,mais on ne sais jamais ....

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

a part de la kiné pour renforcement musculaire et jusqu a 6 ixprim par jour ,voila c est tout se que l on me propose 

et vous ?