Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie cardiovasculaire
  • Ablation FA par radio fréquence
 Retour
Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Ablation FA par radio fréquence

•  90 026 vues
  •  173 soutiens
  •  4 281 commentaires

Ange 29

10/12/2018 à 19:04

Bon conseiller

Ange 29

Dernière activité le 06/06/2025 à 20:42

Inscrit en 2018

112 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Ricaud

02/08/2021 à 09:59

Bon conseiller

Ricaud

Dernière activité le 22/04/2025 à 19:17

Inscrit en 2021

310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour, 

4 mois après l'ablation si je ne souffre plus de fibrillation, les ESV sont revenues en force. Si j'en vais quelques-unes après l'opération (moins d'une vingtaine par jour), là depuis quelques temps, j'en suis à 1 toutes les 10 mn en moyenne. Pour le moment rien d'inquiétant en soi, sauf qu'avant que l'on me détecte la FA, j'ai fait pendant des années des ES.

Ma question est pour ceux et celles qui ont du refaire l'ablation, quels furent les premiers signes qui ont indiqué que l'opération avait échoué et au bout de combien de temps ? 

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-08-02 09:59:57

mike2222

03/08/2021 à 09:52

Bon conseiller

mike2222

Dernière activité le 06/06/2025 à 10:36

Inscrit en 2021

281 commentaires postés | 270 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Ricaud‍ 

J'en suis à 6 mois apres l'ablation et qqs   ES généralement le matin au lever (En fait j'avais peut-être avant mais je n'y prétais pas attention) . Holter des 6 mois prévu le 18 aout ....

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-08-03 09:52:37

Clemax

03/08/2021 à 11:47

Bon conseiller

Clemax

Dernière activité le 02/03/2025 à 17:37

Inscrit en 2021

123 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Ricaud bonjour, j’ai eu deux ablations une en mars 2020 et l’autre en janvier 2021. Dès le début j’ai constaté l’échec de la première ablation, énormément d’arythmie et crises de tachycardie…. Pour la seconde, je commence seulement à avoir moins de symptômes mais j’ai encore qques courtes crises de tachycardie, arythmie (principalement la nuit)  et aussi extrasystoles certains jours très nombreuses et d’autres jours aucun ressenti …. C’est très difficile à comprendre cette maladie …. J’ai Rv aujourd’hui avec mon cardiologue rytmologue et je ne vois pas ce qu’il pourra me proposer sinon d’attendre 🙁 Je ne ferai pas une troisième ablation en l’état sauf si retour fort des symptômes…. J’ai aussi une tension en dent de scie, forte la nuit et au lever. Allez, bon courage et éviter de trop vous analyser ….. Il faut accepter de vivre avec ces soucis de rythme….

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-08-03 11:47:27

Ricaud

04/08/2021 à 09:43

Bon conseiller

Ricaud

Inscrit en 2021

310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Clemax Bonjour, comment c'est passé votre rdv avec votre cardiologue ? 

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-08-04 09:43:03

Dan41600

04/08/2021 à 11:55

Dan41600

Dernière activité le 26/08/2024 à 09:05

Inscrit en 2020

29 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

@Clemax Moi les ablations sans résultats, maintenant j'ai un pacemacker et ça va bien

Voir la signature

Daniel

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-08-04 11:55:09

Clemax

04/08/2021 à 21:58

Bon conseiller

Clemax

Dernière activité le 02/03/2025 à 17:37

Inscrit en 2021

123 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Ricaud il n’était pas très heureux du résultat  mitigé de ma seconde ablation . Pour lui il faut arriver à un résultat positif à 100% …. Moi aussi je voudrais bien 😉 il m’a prescrit la pose  d’un spider flash (holter longue durée) pendant 15 jours !! J’ai un Rv mi septembre. D’ici là, je verrai comment évalue ma situation…. Pour ma tension irrégulière forte la nuit et au lever , il m’a prescrit du loxen LP 50 mg le soir . En plus de hyzaar 50/12,5 le matin que je prends depuis des années… En espérant que je n’aie pas d’effets secondaires  avec le loxen … Je vous précise que je ne prends plus de flecaïne (stoppée progressivement par moi faute de résultat) le cardiologue a plutôt approuvé cette décision, je ne prends plus aucun bêta bloquant (sauf 1,25 bisogé en cas de crise de tachycardie) et que j’ai bien compris que je garderai le Xarelto (anti coagulant) à vie …. Trop de risque d’AVC. … Il y a 2 ans que mes problèmes ont commencé du jour au lendemain, et que je suis une femme de 66 ans… Voilà le résumé de ma situation… Bonne soirée et bon courage 👋

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-08-04 21:58:48

alch91

Édité le 07/08/2021 à 08:44

alch91

Dernière activité le 09/10/2024 à 14:35

Inscrit en 2021

15 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour,
Voici quelques nouvelles.
En arythmie permanente avec traitement depuis le 16/06/21 (découverte ACFA aux urgences).
J’avais des difficultés à respirer, je ressentais souvent mon cœur battre, j’avais également des malaises et des vertiges réguliers.
Opéré ce mercredi 04/08/21 vers 8h00 (Ablation FA).
L’opération s’est bien passée, je suis sortie ce matin de l’hôpital (06/08/21), mon rythme cardiaque est à nouveau régulier (+/- 70 bpm au repos), je n’ai plus de gêne respiratoire (c’est ce qui me gênait le plus) et pour les autres symptômes, je n’ai plus de gêne non plus pour l’instant.
Je poursuis mon traitement Eliquis 5 mg (matin/soir) et Bisoprolol 2.5 mg (matin) pendant 3 mois.
On m’a ajouté Flécaine 200 LP (matin) pendant 1 mois.
Prochaine étape si tout va bien, rendez-vous avec le rythmologue le 12/10/21 pour un Holter ECG.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-08-06 21:57:22

almalu

07/08/2021 à 09:42

Bon conseiller

almalu

Dernière activité le 04/06/2025 à 11:02

Inscrit en 2020

569 commentaires postés | 322 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

54 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

alch91

Merci pour les nouvelles et espérons que tout se maintienne dans la durée. Y' a pas de raison mais nous savons tous que rien n'est jamais gagné avec l'arythmie.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-08-07 09:42:30

Ricaud

16/08/2021 à 12:30

Bon conseiller

Ricaud

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Rien n'est gagné en effet. Me concernant, j'ai l'impression de vivre un échec. Ce n'est pas parce que la FA est revenue, mais bien parce que les extrasystoles ventriculaires me polluent de plus en plus la vie avec une progression exponentiel en nombre. De 10/ J, je dois en être à 1/mn par période dans la journée. Bizarrement, cela va avec le retour à la "normal" de ma fréquence cardiaque. 

J'ai eu la pose d'un Holter 24h dont les résultats seront connus début septembre cause praticien en congés (pas de bol pour moi, à chaque fois mes épisodes se déroulent pendant les congés).

Ce praticien cardiologue a quand même eu un bon réflex de me demander si je connaissais la cause de ces arythmies (FA, ESA, ESV). Enfin, un cardiologue qui me parle de cause potentielle ! Il m'a parlé de l'apnée du sommeil même si j'en ai aucun symptôme apparent sauf les ronflements la nuit (pas de fatigue particulière le jour, pas de réveil nocturne). C'est une affaire à suivre, 

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-08-16 12:30:00

Tina51

17/08/2021 à 09:53

Bon conseiller

Tina51

Dernière activité le 06/06/2025 à 15:37

Inscrit en 2021

360 commentaires postés | 214 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

30 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Ricaud Bon courage, effectivement, il faut rester vigilant, mais bon pas de retour de FA, c'est déjà une bonne chose. Bonne journée

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-08-17 09:53:49
  • 157
  • 158
  • 159
  • 160
  • 161

• 110
  • 120
  • 130
  • 140
  • 150
  • 160
  • 170
  • 180
  • 190

• 100
  • 200
  • 300

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.