- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Troubles anxieux généralisés (TAG) : vos expériences et déclencheurs ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Troubles anxieux généralisés (TAG) : vos expériences et déclencheurs ?
- 163 vues
- 10 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/01/2026 à 17:26
Inscrit en 2020
6 844 commentaires postés | 111 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 380 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lilouz,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @sebastien47 @delphine10 @Fabiola59 @Rosenoire @Louna77 @MissAcacia @Zéa257 @IlonaR @Minique81 @littlebee888 @HollyClem @Insomnelunar @Doumka @Lau-Lo @Seve58 @Momo6921 @MariGa @Louba92 @Uline59 @Vaness028 @Lilou7760 @Bipotine @Sygbop @valfcr @Perceval46 @Jordanpsg @djmomo10 @Tatytatour @Heavyheart @Seb76270 @autriche @NickyFred @Patpat57 @Marouchka_1984 @Brahim06 @Vivie09 @Melimelo92 @Lilouz @Maesrades4vents @tomtom44 @charlie21 @Philippe123456 @Christele07 @Maurinette @heycjuju @lfbvllll @EliseWin @Efrancoise31 @Celygs @becky26 @Helios22 @Montero @Dje777 @Liliane64300 @Karo625 @Pierrebvn @Mangally @Bibi2025 @StephK80 @Olga37 @Aliiiii @Neomars07 @John33 @Noeberne @Dylan47 @Pescao @Follet @Cec.z08 @Mocroz @Ninou1004 @diouk1961 @Nono13500 @Ghoster17 @Fgue86 @Anonymesorry @Cloroxina @Gaetan0303 @Cojin69 @Chrys83 @Letti22000 @alexandra89 @esioull @Somaly0301 @Montagnesdujura @Audrey52 @Marina13.. @Marylene41 @Pikachu83. @yassinou94 @Lylou3178 @Tybou3135 @Nanout76 @Titeva @Judyhops @Juxfrr @Manolin @Coleenrsl @Kathecz @Pnj599 @Aniii95
Une membre souhaite partager son expérience avec les troubles anxieux généralisés (TAG), qui peuvent s’accompagner de TOC, phobies ou attaques de panique. Elle cherche à comprendre ce qui déclenche ces symptômes et aimerait recevoir vos témoignages pour se sentir moins seule face à ces épisodes d’angoisse diffuse.
💬 Pour lancer la discussion :
- Quels sont pour vous les déclencheurs de vos TAG ou crises d’angoisse ?
- Avez-vous trouvé des stratégies ou routines qui vous aident à mieux les gérer au quotidien ?
- Comment vivez-vous les moments où l’anxiété devient accaparante ?
💞 N’hésitez pas à partager vos expériences avec bienveillance, chaque retour peut aider et rassurer d’autres membres 🌸
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Brahim06
Bon conseiller
Brahim06
Dernière activité le 25/01/2026 à 11:24
Inscrit en 2024
Patient, Trouble anxieux généralisé depuis 2024
Autres maladies : Cyclothymie, Syndrome de l'intestin irritable + 2 autres maladies
19 commentaires postés | 19 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, je vous souhaite un bon rétablissement, je vis avec un trouble anxieux généralisé depuis maintenant 2 années, personnellement je n'ai pas vraiment pu trouver ce qui me déclenche les attaque des panique et angoisse mais j'ai déjà vécu un trouble anxieux généralisé il y a 7 ans j'ai réussi à le surmonter tout seul sans êtres jamais allé voir un psychologue mais pour moi aujourd'hui je n'arrive plus a trouver de solution et malheureusement j'ai complétement laissé tomber, j'ai baissé les bras mais si je peut vous donner un conseille Si vous en avez la force sortez de force affronter vos peur petit a petit et essayer d'être suivis par un psychologue pour échanger avec lui ça va certainement grandement vous aider a vous sortir de la, quand j'ai vécu ça la première fois je l'ai affronter sans peur et je vous promets que j'ai connue une souffrance insoutenable mais je l'ai surmonter mais au lieu de continuer à voir un psychologue et faire a attention à mon hygiène de vie tout ça je me suis dit s'ayez j'ai guérit ça ne va plus revenir mais je me suis trompé, j'ai l'impression aujourd'hui que c'est encore plus dur que la première fois et comme je vous ai dit j'ai complétement baisser les bras j'ai 30 ans et cette maladie mentale a gâcher toute ma vie dans tout les sens, donc j'aurais tellement de chose à vous dire mais c'est juste pour vous dire que vous pouvez y arriver mais il faut se battre et une fois guéri prenez soin de vous éviter tout ce qui peut être mauvais pour que ça soit l'hygiène l'entourage l'environnement travail, il faut vraiment être en paix avec sois même désolé c'est un peut long mais voilà bonne chance à vous et je vous souhaite la guérison.😉
Voir la signature
Brahim
Tout fermer
Voir les réponses
Lilouz
Membre AmbassadeurBon conseiller
Lilouz
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 31/01/2026 à 11:59
Inscrit en 2024
192 commentaires postés | 17 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
56 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Brahim06 bonjour,
Merci infiniment pour votre précieux témoignage. En effet les TAG sont un problème un peu mystérieux. J'ai une psychothérapie, où j'explore beaucoup de choses du passé mais les souffrances sont tellement nombreuses que c'est compliqué de donner un sens à tout ça. Enfin... merci pour votre conseil. En effet j'essaye au maximum de ne pas être dans l'évitement mais c'est un combat fatiguant. Heureusement qu'il y a des périodes d'accalmie.
Je vous souhaite de bonnes fêtes 💕
Voir la signature
Lilouz
alasse76
Bon conseiller
alasse76
Dernière activité le 29/01/2026 à 09:33
Inscrit en 2025
Patient, Trouble anxieux généralisé depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
c'est la première fois que j'écris sur ce site mais ça fait du bien de voir qu'il y a des gens qui vivent des choses similaires aux nôtres.
pour ma part j'ai été diagnostiquée d'un trouble panique avec agoraphobie en 2017, j'ai fait tellement d'évitements que je me suis retrouvée enfermée chez moi. J'ai mis quelques mois à m'en sortir grâce à un traitement que mon psychiatre m'a donné et j'avais entrepris une TCC qui m'a aidé aussi. Je n'ai jamais retrouvé une liberté à 100% mais je pouvais vivre correctement.
depuis j'ai fait 2 rechutes où j'ai réussi à m'en sortir encore une fois grâce à un changement de traitement ou des formations en ligne sur la gestion de l'anxiété.
c'est maintenant ma 4eme rechute et elle est assez sévère. Ça fait "seulement" 1 mois que je ne sors pas de chez moi mais j'ai l'impression que ça fait une éternité, et j'espère que ça va bientôt se résoudre.
bon courage à tous
Cacher les réponses
Follet
Bon conseiller
Follet
Dernière activité le 31/01/2026 à 09:34
Inscrit en 2025
17 commentaires postés | 11 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Tu n es pas la seule mais moi aussi je me sens seule...j ai été diagnostiquée TAG il y a 2 ans. J en ai 65...Mon boulot m accaparait l esprit et mon tag passait alors inaperçu....je suis réactive,souriante, empathique et donc mon trouble ne se voit pas. Il paraît que je fais une dépression blanche ou souriante....
Donc je prends des antidépresseurs et du lyrica mais reste quand même angoissée...comme une peur de vivre.
Vous me comprenez ?
Merci
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Lilouz
Lilouz
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2024
192 commentaires postés | 17 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Follet J'oubliais de vous demander.
Vos antidépresseurs sont ils efficaces et avez-vous des anxiolytiques ?
Voir la signature
Lilouz
Follet
Bon conseiller
Follet
Inscrit en 2025
17 commentaires postés | 11 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilouz
Bonjour,
Je prends de la paroxetine 60 mg le matin.
Je n ai pas d anxiolitique sauf si coup dur...
Mais. J ai du lyrica...
Voilà. Et vous quels médicaments contre l angoisse ?
Lilouz
Lilouz
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Follet bonjour,
Votre antidépresseur est efficace ? Je prends du Lysanxia pour les angoisses (fortes) et un antipsychotique qui agit sur l'humeur et l'angoisse.
Bien à vous,
💕
Voir la signature
Lilouz
Follet
Bon conseiller
Follet
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilouz
Je n en sais rien car je reste trop angoissée à mon goût...
Cacher les réponses
LittleTonio
Bon conseiller
LittleTonio
Dernière activité le 31/01/2026 à 22:44
Inscrit en 2025
Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autres maladies : Schizophrénie, Psychose
130 commentaires postés | 32 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
IL Y A TOUJOURS UNE CAUSE A L' ANGOISSE. MOI C'EST LA PEUR DE PERDRE MA MERE. MAIS LES ANGOISSES PEUVENT REMONTER A L'ENFANCE AUSSI.
BONNE ANNEE
Voir la signature
Anthony
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
24/01/2026 | Conseils
Compléments vitaminiques sans suivi médical : pourquoi “plus” n’est pas toujours mieux
10/01/2026 | Actualités
Dopamine : quel rôle joue-t-elle dans la motivation, l’humeur et la vie quotidienne ?
09/01/2026 | Conseils
Peau en feu après corticoïdes : comment reconnaître et soulager ce syndrome méconnu ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilouz
Lilouz
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2024
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
Je souhaite ouvrir une discussion sur les TAG (troubles anxieux généralisés) qui se caractérisent souvent par les TOC et les phobies.
Qu'est-ce qui déclenche ces symptômes ?
Personnellement cela vient par poussées. C'est une angoisse diffuse ou bien une attaque de panique mais j'aimerais avoir des témoignages pour me sentir moins seule avec ces troubles qui parfois m'accaparent.
Bonne soirée 💕