- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Stress post-traumatique au travail : comment gérer les flashbacks et cauchemars ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Stress post-traumatique au travail : comment gérer les flashbacks et cauchemars ?
- 47 vues
- 8 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 01/05/2026 à 23:24
Inscrit en 2020
7 694 commentaires postés | 137 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 676 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mini423,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @mum_fi @tatawin @hatchoum @Camellia @taliacorse @Luciole72 @philippe-44160 @mirya36 @ChristelleG59 @Evemitch @Flocon77 @annaona @Sandrella @Elover @Théathéa @Border @Fan62131 @Cat'sEyes @K.mic28 @Poppy07 @Louba92 @Yume_Akauri @traurigkid_ @Nathalie_ @Gigie22 @aymen_bhl @No46266 @LuneBleue21 @Iris28 @Sara82 @JujuSoleil @Liyana @Cpabiengrave @Fl0rim0nd @Cynt34 @Tybou3135 @Lafleure3108 @Weetamoo @Rital21 @Infonews @JT3135 @hor131619 @Sam1412 @Tilenzo @Tony77 @Nana29..... @coral49 @doomedsociety @EMelita @Meloche12 @Bigmounatte @Celsei
Un membre partage vivre un stress post-traumatique lié au travail, avec des flashbacks et des cauchemars difficiles à supporter au quotidien, au point de limiter ses sorties.
👉 Avez-vous déjà vécu un stress post-traumatique avec des souvenirs envahissants ou des troubles du sommeil ?
👉 Qu’est-ce qui vous aide à faire face aux flashbacks ou aux cauchemars ?
👉 Avez-vous trouvé des ressources ou accompagnements (médicaux, thérapeutiques…) qui vous ont aidé ?
💬 Vos témoignages peuvent être d’un grand soutien 🤝 Merci de partager avec bienveillance 💛
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 02/05/2026 à 22:23
Inscrit en 2025
2 031 commentaires postés | 42 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 293 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
👉 Avez-vous déjà vécu un stress post-traumatique avec des souvenirs envahissants ou des troubles du sommeil ?
a part un SPT liés a mes traumas d'enfance, ma réaction aux difficultés du travail a été un burn-out en plus de ma dépression et cela deux fois. la première fois, j'ai supporté et la deuxième mon employeur m'a mise en retraite anticipée pour dépression. j'avais déjà depuis longtemps des troubles du sommeil mais la, je faisais des cauchemars toutes les nuits en rêvant du travail et trois ans après, ça m'arrive encore. le fait d'être adulte et de mettre défendu a limité mon ressenti traumatique.
👉 Qu’est-ce qui vous aide à faire face aux flashbacks ou aux cauchemars ? , Avez-vous trouvé des ressources ou accompagnements (médicaux, thérapeutiques…) qui vous ont aidé ?
comme pour la dépression, suivi psy, AD + anxiolytiques et maintenant hypnose et EMDR, efficace chez moi, mais c'est selon les personnes.
sinon j'attends que ça passe...
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
Liyana
Bon conseiller
Liyana
Dernière activité le 28/04/2026 à 08:15
Inscrit en 2025
8 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, malheureusement, je ne peux pas vous aider.
La seule solution qui fonctionne un tant soit peu pour moi sont les traitements médicamenteux (xanax, sertraline, zopiclone...)
Cela me rend moins sensibles aux flashs mais je fais encore pas mal de cauchemars. Surtout depuis le passage à 50mg de sertraline, j'ai des cauchemars quasiment toutes les nuits ou je parviens à dormir, mais ils sont moins intenses qu'à l'ordinaire. C'est juste très désagréable au réveil.
J'ai tenté les TCC et l'hypnose, aucun effet, malheureusement.
Bon courage.
Tout fermer
Voir les réponses
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 02/05/2026 à 22:23
Inscrit en 2025
2 031 commentaires postés | 42 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 293 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour @Liyana , je suis dépressive depuis mon enfance, je fais de l'EMDR et de l'hypnose et ça me fait beaucoup de bien. mais avant ça j'ai fait des années de thérapie pour essayer de comprendre le pourquoi du comment. c'est long mais nécessaire. je pense que sans thérapie, mes séances ne seraient pas aussi efficaces. et puis il faut trouver quelqu'un avec qui on se sent en confiance et ou le courant passes bien. ceci n'est que ma propre expérience.
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 02/05/2026 à 18:37
Inscrit en 2019
949 commentaires postés | 7 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
95 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@LuneBleue21 moi aussi je fais de emdr et sophrologie et hypnose et psychologique cauchemars flach black et ma dépression sévère et anxiété et la fatigue
Voir la signature
Jdavid
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
02/04/2026 | Témoignage
@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté
25/03/2026 | Actualités
XLH, hypophosphatémie, rachitisme : comment s’y retrouver parmi ces termes ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 02/05/2026 à 18:37
Inscrit en 2019
949 commentaires postés | 7 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
95 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour Madame Monsieur je cherche des solutions sur stress post-traumatique au boulot soins médicaux j'ai des flache dans la tête et cauchemars c'est compliqué a vivre sans sortir