- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Gabapentine et anxiété : vos témoignages et expériences
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Gabapentine et anxiété : vos témoignages et expériences
- 77 vues
- 5 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 01/09/2025 à 18:24
Inscrit en 2020
5 853 commentaires postés | 81 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 096 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous, comment allez-vous aujourd’hui ? 🌸
@jakin33 @zima34 @Orchidée67 @dominique9542 @nath293 @antigone86 @MART60 @chowchow @Merriollas @louloumars @Fanfan1953 @Philoman @Gwenktj @Manulind @Lamnai @manoncoco @GigiQc @Foxtrot @Laetitia38 @malode04 @doudounette54 @Bmc0038 @Miraal @Cyril34 @sonia62 @Christianarrig @Mini423 @Alid1970 @MorganeSayre @Pauman @Hortense1980 @Laetimac @Laurie54 @carokax @Rabillon @Charlie63 @Elisabethlr @Mamoupat02 @dnardin @KLEIRE @Shounaty @Fleurs57 @Swanqueen @Lilimero @ninie89 @Garibaldi @kikijoli @Ciba1958 @Jamijaii @Kisa__ @MelAny02 @Chantallart @wyndede @Magdeleine @valou-RL @Mumu26130 @Poupoupidou60 @Gwenva29 @dodoroch @DIABELLA @Mamybambou21! @Mateo23 @Narh0508 @Patyrox @Verovals @Apj1977 @soso08 @MariePorte @Nathalie54360 @Cooool68. @Orchidee37 @Faun.G @Nata70 @Capucine340 @Elhyana @Jokoern @Mickye @Toane69 @Floflo069 @Jeanmile @Nacnie @Marielle60 @Moonlight.readingcats @DomDomg @Albamab @misswhite @Parapente7374 @Monago @NODOLORES @printant @lilly1962 @GregNice06 @Lulufree23 @LESKEYS @Fulvia @Marine1255 @Isa59500 @Alanarau @PePeFoReVeR @ElisabethV @saxou12 @marieL56 @canari23 @violette67540 @jmagnoux @1941061 @Cocolinette @Chineese @24052012 @digayann @Nounours40 @Johneast @Ezio @Kikounioute @coco01480 @Dakini @AreurtD @Nini8374 @Jcc1957 @ValHingray @Juliette.49 @phildu @Nanard @Doudou40 @Tanagra40
@Zaza1966+ explique que son psychiatre lui a prescrit de la gabapentine 300 mg afin de soulager ses angoisses. Ce traitement semble lui apporter une certaine aide, et elle aimerait savoir si d’autres personnes ont vécu la même expérience.
- Et vous, avez-vous déjà pris de la gabapentine pour gérer l’anxiété ?true
- Quels effets avez-vous constatés, positifs ou négatifs ?true
- Auriez-vous des témoignages ou conseils à partager pour soutenir ce membre ?
N’hésitez pas à échanger en toute bienveillance 💙 Vos expériences peuvent être très précieuses.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
soso08
Bon conseiller
soso08
Dernière activité le 31/08/2025 à 09:04
Inscrit en 2024
Patient, Douleurs neuropathiques depuis 2024
Autres maladies : Douleurs chroniques, Syndrome douloureux régional complexe (SDRC)
27 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S je prends de la gabapentine 400mg 3xpar jour depuis 2ans pour des douleurs neuropathiques et surtout pour une faiblesse intense des muscles du dos suite à une chirurgie bégnine ,qui n'a absolument rien à voir avec le dos ? bref, la gabapentine n'à aucun effet probant sur mes problèmes , peut être un peu de somnolence ,mais je ne peu pas vraiment l'affirmer ,pour l'anxiété je prend surtout du tranxène mais çà n'attenue pas la cause de cette anxiété puisque rien n'arrive à soulager mes maux , qui en plus, ont tendance à s' aggraver ( j ai 74 ans ) évidemment les problèmes ont tendance à s'accumuler et à résister à tous traitements
Voir la signature
m sau
ElisabethV
ElisabethV
Dernière activité le 01/09/2025 à 17:21
Inscrit en 2025
Patient, Arthrose depuis 2025
Autre maladie : Fibromyalgie
5 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
@soso08 bjr G pris Gabapentine depuis 2014, avec beaucoup d'effets secondaires
soso08
Bon conseiller
soso08
Dernière activité le 31/08/2025 à 09:04
Inscrit en 2024
Patient, Douleurs neuropathiques depuis 2024
Autres maladies : Douleurs chroniques, Syndrome douloureux régional complexe (SDRC)
27 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ElisabethV bonjour quel dosage la gaba ? et malgré les effets indésirables ce produit agissait il en bien, sur la pathologie
Voir la signature
m sau
ElisabethV
ElisabethV
Inscrit en 2025
5 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
@soso08 je suis allée jusqu'à 1800mg je lai diminuer jusqu'à 300mg en 11 ans kan même, ça me rendait confuse, mais oui ça aidait pour les douleurs. DERNIÈREMENT je ne pouvais plus manger normalement, fortes douleurs au ventre, gaz... les soirs surtout...
Cacher les réponses
Zaza1966+
Bon conseiller
Zaza1966+
Dernière activité le 01/09/2025 à 20:42
Inscrit en 2025
Patient, Psoriasis depuis 2025
Autre maladie : Trouble bipolaire
31 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il semblerait que ça soit également efficace pour l'anxiété d'où la prescription par mon psychiatre (qui, je pense , est à la pointe)
J'imaginais que peut être je n'étais pas la seule personne à qui cela ait été prescrit pour l'anxiété.
Quant au trafic je ne suis pas au courant d'autant qu'il n'y a pas de dépendance
Bien à vous
Voir la signature
Isabelle
ElisabethV
ElisabethV
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Explorateur
Bjr G pris jusqu'à la dose maximale 1800mg, pour douleurs dans tout le corps, G un trouble de la motilité intestinale, je n'avais plus de réflexes pour aller à la selles...
coco01480
coco01480
Dernière activité le 31/08/2025 à 09:20
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
je prends Gabapentene 300mg /3 fois par jour
et paroxetine 20mg une fois par jour+ un doliprane le soir
j'ai essayé d'arrêter l'un ou l'autre, cela est impossible les douleurs ne sont plus supportables.
Avec tout ca je ne suis pas à 0 douleurs mais c'est à peu pres correct
La météo joue aussi beaucoup: bien mieux avec la chaleur
J'ai aussi un jacuzzi et j'y vais régulièrement
Je fais de l'aquagym 2fois/semaine
De la marche régulièrement avec plus ou moins de difficultés mais surtout limité dans la distance
et je vais en cure pour la deuxième fois le 14 octobre.
Voir la signature
CA
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

26/07/2025 | Actualités
Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

19/07/2025 | Actualités
Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Zaza1966+
Bon conseiller
Zaza1966+
Dernière activité le 01/09/2025 à 20:42
Inscrit en 2025
Patient, Psoriasis depuis 2025
Autre maladie : Trouble bipolaire
31 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Mon psychiatre m'a prescrit de la Gabapentine 300 mg pour soulager mes angoisses.
J'avoue que cela m'aide quand même un peu.
Avez-vous déjà pris ce médicament pour les mêmes raisons ?
Cela vous a t'il aider ou pas ?