- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Bouffée délirante aiguë : témoignages, vécu et gestion au quotidien
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Bouffée délirante aiguë : témoignages, vécu et gestion au quotidien
- 55 vues
- 3 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 01/05/2026 à 23:24
Inscrit en 2020
7 694 commentaires postés | 137 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 676 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Cocolila,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @suzie15 @lilicouvert @purple @SOLEIL469 @VELOMARIE @cheva35 @unitée @meyline @carmenclementine @Mamyturbo @bavaria @kamyha @Liséa6 @Chris7829 @lilou88 @superman1 @Lou339 @leaven @Nath1947 @Carodck @Pipitch @Pascale94240 @yokoity @Snappy @Mannies @vivilig @Beagab @Nanou1979 @Lilifleurbleue @Izabel2023 @Athie5555 @Ibtiss1 @Isabjmi @Mic777 @COUPDECOEUR @Mecton @Etoillefilante @mickla @aiglede @Nadiaaurore @Zazabulle @Majd31 @SATOVAIR @berceville @Opalette @Roabou @mojousse @Mallo2407 @Fleurs21240 @Modjojo @STEF33140 @roseprunelle @Fred3331 @Sonia17 @Devona @JDussaix @Linette21 @Moruemagique @FLOaMal @elisaaf @Djess9.7.2. @Alma315 @Sutterlutty @Abdelmalek @Dolly63 @Syco123456 @Kiddy25 @ankitagrawal091 @Phieloso @Karogjk @Celoute @Jh3818 @Jmchna @Losange @Cathy20 @Nlaugier @Justemoiclo @Mayaprintemps @Ella83 @Bipbip40 @Sylviesissi @Valoujou76 @Mus2023 @Cam2674 @Elfriede @Sangaride @Mimimilou @Fanny.m @Etudiante_recherche. @Annisky @Ange14 @pelaoudou @Sophia2026 @Sylvie92 @ElisaY @Bbbbbb @Mary1907 @DarkBubble @SandraHllc @Apataki
Un membre souhaite ouvrir la discussion autour des bouffées délirantes aiguës, un sujet encore tabou dans le domaine de la santé mentale 💭
Il/elle partage avoir vécu plusieurs épisodes, à la fois traumatisants, mais aussi comme un point de départ pour trouver un équilibre de vie et un traitement adapté.
👉 Avez-vous déjà vécu une bouffée délirante aiguë ou un épisode similaire ?
👉 Comment avez-vous vécu l’avant, pendant et après ces épisodes ?
👉 Qu’est-ce qui vous a aidé à retrouver un certain équilibre (traitement, accompagnement, hygiène de vie…) ?
💬 Mettre des mots sur ces expériences peut aider à briser le tabou et soutenir d’autres membres 🤝 Merci de partager avec bienveillance 💛
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Cocolila
Cocolila
Dernière activité le 20/04/2026 à 08:47
Inscrit en 2026
Patient, Trouble anxieux généralisé depuis 2026
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Merci d'ouvrir la discussion,
J'ai à coeur de partager mon vécu tout d'abord parce que l'occasion dans mon quotidien ne se présente que très rarement et aussi parce que ces sujets sont encore tabou.
J'ai traversé plusieurs périodes, passant de l'anorexie jusqu'à mes 17ans à une bouffée délirante puis une période de dépression mêlée à un état d'angoisse constant.
J'ai fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique avec des séjours en chambres d'isolement.
En parallèle j'ai quand même pu finir mes études et avoir mon diplôme. J'avais un traitement que j'ai pu arrêter au bout de 5ans puis 2 ans après j'ai refait une bouffée délirante qui m'a amené à sauter par une fenêtre du 3 ème étage.
J'ai été multi fracturée, 7mois d'hospitalisation avec immobilisation complete allongée.
Je vous en parle rapidement mais je pourrai écrire un livre sur ces multiples séjours hospitaliers.
À la suite de la dernière bouffée délirante j'ai rencontré une psychiatre et une psychologue qui sont extraordinaires et qui me suivent toujours.
Le plus précieux pour moi est l'amour de mes proches qui a toujours été sans faille.
J'ai trouvé la stabilité émotionnelle grâce à 2 traitements que je prends quotidiennement.
Ce qui est difficile des fois c'est de vivre avec cette épée de damoclès et en même temps c'est cette fragilité qui m'a donnée une certaine force.
Peut être certaine ou certain se reconnaîtront.
Mes douces pensées
Cacher les réponses
Etoillefilante
Bon conseiller
Etoillefilante
Dernière activité le 01/05/2026 à 22:26
Inscrit en 2024
16 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,moi ça mets arrivé deux fois mais à cause de la cortisone. Dans mon cas ça s'appelle des psychoses corticoïdal mais je ne me laisse pas abattre pour autant. La première psychose que j'ai fait c'était en septembre 2020.Là ça a été plus compliqué car personne ne savait ce que je faisais.Ça a duré un bon mois, le temps que je revienne vraiment à moi, j'ai su que c'était une psychose quand je suis allé faire un traitement de fond en janvier à l'hôpital.Et pour la deuxième psychose,on avait bien diminué la cortisone car je n'avais droit qu'à un gramme et demi et j'ai pu gérer.
Tout fermer
Voir les réponses
Cocolila
Cocolila
Dernière activité le 20/04/2026 à 08:47
Inscrit en 2026
Patient, Trouble anxieux généralisé depuis 2026
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Etoillefilante
Merci pour votre partage
Pour ma part c'était des épisodes dissociatifs
Cacher les réponses
Honorine
Bon conseiller
Honorine
Dernière activité le 30/04/2026 à 08:13
Inscrit en 2023
22 commentaires postés | 15 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour moi aussi c'était plutôt des épisodes dissociatifs suite à de graves traumatismes. Et là, c'et difficile de faire la part entre ce qui s'est réellement passé et ce que notre cerveau en a reconstruit. Je pense que le délire nous permettrait justement de métaboliser ce qui est impensable.
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
02/04/2026 | Témoignage
@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté
25/03/2026 | Actualités
XLH, hypophosphatémie, rachitisme : comment s’y retrouver parmi ces termes ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cocolila
Cocolila
Dernière activité le 20/04/2026 à 08:47
Inscrit en 2026
Patient, Trouble anxieux généralisé depuis 2026
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonsoir,
J'aimerais ouvrir la discussion sur les bouffées délirantes aigues car je n'ai pu que très rarement en discuter autour de moi.
Pour ma part ça m'est arrivé à 3 reprise dans ma vie, et ses souvenirs resteront à jamais quelques choses de traumatisant et en même temps un tremplin pour chercher un équilibre de vie qui me permettrait d'accéder à plus de sérénité.
Aujourd'hui j'ai trouvé le bon traitement qui me permet de moins être en surchauffe cérébrale.
Si le sujet intéresse quelqu'un je suis ouverte à la discussion et au partage autour de ce qui est encore un sujet tabou, la santé mentale.