- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Avez-vous déjà eu des pensées intrusives ? 💭
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Avez-vous déjà eu des pensées intrusives ? 💭
- 115 vues
- 2 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
dogeorge
Bon conseiller
dogeorge
Dernière activité le 03/12/2025 à 07:04
Inscrit en 2025
93 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
45 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Est ce une pensée intrusive que d'avoir envie de tuer qq, n'importe qui en étant persuadé qu'après j'irais mieux?
Si oui, elles se bousculent au portillon
Voir la signature
L'enfer c'est les autres J.P SARTHE
Tout fermer
Voir les réponses
Pauline.29600
Pauline.29600
Dernière activité le 30/10/2025 à 15:13
Inscrit en 2025
Patient, Arthrose depuis 2025
Autres maladies : Asthme, Hypertension artérielle + 1 autre maladie
14 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dogeorge je ne suis pas sûr que ça aide...
Je pense même au contraire que le gouffre serait encore pire. Regardez exemple Jeffrey dhamer il pensait qu'en tuant, et en gardant les corps près de lui il se sentirais mieux,moins seul. Au final tout ce qu'il a compris c'est qu'il agissait mal, et qu'il avait fait le mal. On imagine souvent qu'en faisant tel ou tel chose sur les autres ça nous guérira... Psychologiquement. La vérité est tout autre.
Voir la signature
Pauline🐱💕
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 03/12/2025 à 12:51
Inscrit en 2020
6 482 commentaires postés | 101 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 249 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dogeorge Bonjour,
Merci d'avoir posé cette question — c'est courageux d'en parler. Les pensées agressives, choquantes ou violentes peuvent effectivement surgir de façon intrusive pour de nombreuses personnes : elles sont souvent involontaires, répugnantes pour la personne qui les a, et ne signifient pas nécessairement qu'on va passer à l'acte. Cela peut être lié à l'anxiété, au stress, à des épisodes dépressifs, au trouble obsessionnel-compulsif ou à d'autres difficultés psychologiques.
Si ces pensées vous effraient, deviennent de plus en plus fréquentes, ou que vous craignez de pouvoir agir sous leur influence, il est important d'en parler à un professionnel de santé ou à une personne de confiance. Si vous vous sentez en danger immédiat (pour vous ou pour autrui), contactez les services d'urgence.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Cacher les réponses
Christoy
Bon conseiller
Christoy
Dernière activité le 03/12/2025 à 12:39
Inscrit en 2025
Patient, Crise cardiaque / Infarctus depuis 2025
Autres maladies : Athérosclérose, Dépression
81 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi Ai une seconde vie irrel je vis dans Mon monde je sais que ce n'est pas vrai mais ca m"aide a tenir le coup car je suis souvent rejetee et ai des coups durs dans ma vie mais j'aime vivre
Voir la signature
Bauts
Tout fermer
Voir les réponses
Pauline.29600
Pauline.29600
Inscrit en 2025
14 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Christoy qu'est ce que vous appelez vie irréel ? Jeu vidéo ? Ou vraiment monde imaginaire ? Livre peut être ?
Voir la signature
Pauline🐱💕
Cacher les réponses
Pauline.29600
Pauline.29600
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Fatiguée... Mais on tiens la forme comme on peut.
Douleur cervicales, asthme pas au top avec l'hiver qui débarque. Mais on ne lâche rien.
Bisous à tous ! De la Bretagne
Voir la signature
Pauline🐱💕
Tout fermer
Voir les réponses
Christoy
Bon conseiller
Christoy
Dernière activité le 03/12/2025 à 12:39
Inscrit en 2025
Patient, Crise cardiaque / Infarctus depuis 2025
Autres maladies : Athérosclérose, Dépression
81 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pauline.29600 Vie nee de mon imagination. Je suis une reveuse et je lis beaucoup.....
Voir la signature
Bauts
Jacky92
Bon conseiller
Jacky92
Dernière activité le 01/12/2025 à 21:19
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autres maladies : Trouble anxieux généralisé, Anxiété chronique - Stress + 1 autre maladie
48 commentaires postés | 25 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Christoy
C'est très bien d avoir la tête dans les étoiles et de lire beaucoup.!
. Je suis comme vous .
Jacky92
Voir la signature
Jacky HARMAND
Cacher les réponses
Damien72
Bon conseiller
Damien72
Dernière activité le 02/12/2025 à 10:58
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
21 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai des pensées intrusives. Cela peut-être épuisant par moment. De la culpabilité par moment en me disant que je suis fou...
Lerenad55
Lerenad55
Dernière activité le 03/11/2025 à 12:56
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
11 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Le lorazepam en dernier recours sinon la musique a outrance ☺️
Voir la signature
Antho59
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
03/12/2025 | Actualités
Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale
28/11/2025 | Actualités
Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?
25/11/2025 | Conseils
Antibiotiques et enfants : comprendre les effets secondaires et protéger leur santé
22/11/2025 | Actualités
Et si votre couleur préférée en disait long sur votre humeur et votre santé ?
15/11/2025 | Actualités
Littératie en santé : comment mieux comprendre et gérer sa santé au quotidien ?
08/11/2025 | Conseils
Orthophonie et maladies chroniques : bien plus qu’une rééducation du langage !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 03/12/2025 à 12:51
Inscrit en 2020
6 482 commentaires postés | 101 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 249 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌼,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@TENZIG @jolivoyage @magaliedu20 @Mathilde 68100S @patatrac @Marypom @veromusic @sentimentale @Brégitte @Alexandre59 @nanou362 @anita02 @halima @purple @idenette @cecile35 @grenouille67 @ouedjat @Ame888 @imperial @Clairette de jondi @chrystal87 @samaritaine @dilou54 @demi-teinte @Yann51 @Cherazade @Ptiterimà67 @vincmag @Telmas @Louloute1982 @NouvelAir1980 @Amy1967 @Billie-Eve @Ninou888 @Domino34 @Valsol @Marinacb @hamath @Nat59114 @Trogor @Micra60 @Ppjmni @SoniaEmma @BDpoule @stéf28 @bfavreau @Athie5555 @MARIEVE59 @SYLCAT @mannoune @Domino342 @CMjmu30011968 @Totoine @AmbAmber @Liliane67 @Damien72 @lelibre62 @DanyLaRouge @Zakina @Nono4712 @Ceceme @Helios22 @dogeorge @Christoy @Crista @siLaMerMeurt @Mixtli @Mangally @Madyvicky @Sofjf77 @Khalidou45 @Nacelia75 @Luciole62 @Alchi123 @manonxmaoui25 @Laliag @Jacky92 @Jean6666 @Lou6256 @Lisarose222 @ariana12 @Fgue86 @MarieMaria @azzorc @171717 @Valochette @Anonyme.000 @MagicPepita @tataiodie @Camparnaud @Eloo62 @Samrim @Lerenad55 @Akasha @Vivie17 @Hope2525 @Albg42 @Jbbbbb @Pauline.29600
Avez-vous déjà eu une pensée étrange et non désirée surgir soudainement dans votre tête, quelque chose de perturbant, déroutant ou tout simplement bizarre ? Vous n’êtes pas seul(e).
Ces pensées sont appelées pensées intrusives. Elles peuvent toucher tout le monde et sont souvent inoffensives, même si elles peuvent sembler troublantes. Parfois, elles se manifestent sous forme de peurs d’oublier quelque chose d’important, de craindre de blesser quelqu’un par accident, ou simplement des pensées qui ne semblent pas « vous ».
Pour de nombreuses personnes vivant avec des problèmes de santé mentale ou des maladies chroniques, ces pensées peuvent être plus intenses, plus fréquentes et plus difficiles à aborder.
🗣️ Cet espace est sûr pour en parler :
Que vous soyez simplement curieux(se) ou en quête de solidarité, nous aimerions connaître votre expérience. Vous n’êtes ni bizarre, ni brisé(e), ni seul(e) 💙
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌞