- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Anxiété généralisée et hypocondrie : vos expériences face aux symptômes physiques
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Anxiété généralisée et hypocondrie : vos expériences face aux symptômes physiques
- 46 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 14/06/2025 à 16:31
Inscrit en 2021
9 378 commentaires postés | 192 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 482 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Barbara95,
L’anxiété généralisée peut se manifester par des symptômes physiques intenses et perturbants, difficiles à dissocier d’une cause médicale, surtout quand on souffre aussi d’hypocondrie.
J’invite des membres à vous répondre : @bouboule76 @marifab @Zéa257 @HollyClem @Seve58 @Bipotine @Fanette05 @nathalie5051 @Ivy2327 @Sylvie1984 @Seb76270 @Candylou @Brendam @Marouchka_1984 @Lilouz @Mel210 @Maya28 @charlie21 @Bouledesuif @Katoche35 @Karine78000 @Sophiiep @Efrancoise31 @Kikimumu @Elisa8506 @Brera22 @liamsi212 @hxohuo @MRAUDE97 @carolinemlbc @Antoine7369 @Tiboun @Ninabel @sosauce @0saki2025 @Dje777 @louisejoffre123 @Louanlgk @Ananas25 @Nato93 @Barbara95 @GigalFlaster
Avez-vous déjà ressenti ces sensations physiques intenses liées à l’anxiété ? Avez-vous trouvé des méthodes ou un accompagnement pour apaiser cette anxiété liée à la santé ? Comment parvenez-vous à différencier les symptômes anxieux d’un problème de santé réel au quotidien ?
Merci de vos retours,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Nato93
Nato93
Dernière activité le 26/05/2025 à 14:04
Inscrit en 2025
Patient, Trouble anxieux généralisé depuis 2025
5 commentaires postés | 5 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour j’ai 26 ans et j’ai ressenti les mêmes symptômes. Tu dois te dire que tu es jeune, en bonne santé, et qu’il n’y a aucune raison que tu aies une maladie grave. C’est un travail à faire sur soi chaque jour, ce n’est pas facile. Tu dois consulter un psychothérapeute, tu devrais essayer les compléments alimentaires: matin: omega 3, vitamine D3. Soir: magnésium bysgiclinate et HTP-5/trytophane. Des études récentes démontrent que la microbiote intestinale joue beaucoup sur le moral et le système nerveux, tu devrais essayer de prendre des probiotiques. L’activité physique est aussi très importante, personnellement le Tai Ji que mon thérapeute m’a conseillé m’aide beaucoup. Il faut faire de la cohérence cardiaque 3 fois par jours matin midi et fin d’après midi. Et essayer de faire une séance d’hypnose/meditation une fois par jour sur YouTube.
je te partage mon expérience car il y’a encore quelques semaine j’étais au bord du gouffre et aujourd’hui je commence a voir une grande amélioration. Tu dois apprendre à accepter les symptômes et remercier ton corps au lieu de le combattre.
Je ne sais pas ce que tu manges, mais penses à manger des choses riche en vitamine et en fibres.
ev4mli
ev4mli
Dernière activité le 18/05/2025 à 19:12
Inscrit en 2025
Patient, Anxiété chronique - Stress depuis 2025
Autre maladie : Trouble anxieux généralisé
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
bonjour,
j’ai une anxiété généralisée depuis toujours, appeler par ma psy une anxiété d’anticipation. ça a commencé durant enfaite l’entière partie de ma vie a été basée sur le fait d’anticiper absolument tous. puis en août 2024 je suis partie en vacances et mon anxiété m’a persuadé que j’allais mourrir et jamais revoir mon père. en faite c’est comme si mon anxiété d’anticipation c’était fusionner avec ma peur indécente de la mort. finalement je suis revenu et j’ai revu mon père. ensuite ma vie a continue normalement et j’avais rien malgré des pertes de mémoires un peu plus constante comme si j’étais dans un rêve. puis un ami à moi m’a fais des attouchements et je pensais que ça m’avait touché mais je pensais pas à ce point? quelque temps après j’ai du dormir dans la chambre du haut près de mes parents à cause d’une crise d’angoisse. j’étais dans la douche et d’un coup j’ai cru je respirais plus et je tremblais et c’est là que c’est devenu un enfer. j’avais ça tout le temps, mon copain en pouvait plus de devoir me rassurer tous les jours. à la réunion parent prof j’étais comme livide comme si je n’étais pas vraiment là pour probablement ma propre protection personnelle. peut être que mon corps fait ça pour me protéger de la réalité que je ne veux pas voir. puis après 1 mois sans re dormir dans ma chambre j’ai re réussi à dormir dedans. mon copain était en voyage. et bizarrement pendant les vacances de décembre comme il n’était pas là et que j’avais beaucoup de choses à gérer socialement (j’ai vu un ex, un garçon voulait mepecho, je préparais nouvel an) et bien ça disparaissait peu à peu comme si tout ça était du passé comme si je m’en était un peu lassé. puis il est revenu et il m’a quitté avec des raisons bêtes qui me poussait à réfléchir et à avoir un stresse pire. alors de là tout a disparu, que ce soit ma peur ou mes crises. ma vie était redevenu normale. comme si enfaite avoir un problème plus important sur le moment empêcher mon corps et surtout mon cerveau d’avoir mes autres symptômes parce que je considérais que actuellement c’était trop. j’ai appris il m’avait trompé et on s’est remis ensemble 3 mois après. 3 mois durant lesquels il ne sait rien passé pratiquement dans ma tête comme si tout ça était une mauvaise passe. puis on s’est remis ensemble, c’était le bonheur mais j’avais toujours cette peur donc l’autre peur ne revenait pas. puis ça s’est calmé et j’allais mieux dans ma relation. donc je n’avais plus d’autres problèmes. et c’est revenu petit à petit. comme en août. comme si tout ce chemin parcouru revenait au tout début. j’ai développé des peur de me nourrir parfois par peur d’empoisonnement, d’allergies.. j’ai dormis dans le salon plusieurs fois car j’avais peur de dormir. donc voilà ma conclusion, je pense que cette anxiété d’anticipation et généralisé a pris le dessus dans ma vie et elle choisit quand elle est là et quand elle ne doit pas l’être. et quand je crois que tous vas aller bien elle revient car je suis comme ça et il faut bien que je me trouve un problème. peut être que je suis en dépression depuis octobre et que j’essaye de pas m’en rendre compte et quand bien même je ne l’accepte pas mais que la guérison est possible, mon anxiété remonte et m’empêche d’être comme les autres et de vivre. l’anticipation se mélange avec la peur de la mort et me fait croire que je vais mourir jeune, me fait croire que j’ai aucun avenir et donc me crée un état qui est dit de « dépression » car quand bien même je vis pourquoi avoir des objectifs si mon cerveau me persuade de ça. j’espère que c’est compréhensible et que ça ce tiens.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Barbara95
Barbara95
Dernière activité le 29/05/2025 à 23:53
Inscrit en 2025
Patient, Trouble anxieux généralisé depuis 2025
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonjour j’ai 22 ans et je souffre d’anxiété généralisée
Je suis une personne hypocondriaque et sa me gâche mon quotidien, j’ai été voir mon médecin en lui expliquant la chose et c’est lui qui m’a orienté sur l’anxiété
j’ai certaine période où j’ai beaucoup plus du mal à gérer que d’autre. J’ai déjà eu des épisodes où je souffrais de vertiges pendant 1 an, j’ai fais tout les examens possible tout le monde m’a dit madame vous n’avez rien et les symptômes sont parti tout seul du jour au lendemain, ensuite sa été les maux de tête pendant 10 mois j’ai passer une irm il m’ont trouver un kyste au niveau de la glande pinéal mais rien d’inquiétant, mais pour une personne hypocondriaque sa rajoute du stress énorme avec la peur que sa s’aggrave. En ce moment je fais une fixette sur la maladie comme la SEP ou maladie de charcot qui me terrifie et me rajoute énormément de stress, sa occupe mes pensées matin midi soir et j’ai appris que ma grand mère avait un cancer généralisée ce qui n’aide pas
J’ai des engourdissements au niveau des avant bras, mains et jambes je n’arrive à dissocier sa de l’anxiété ou si c’est + plus grave
je me sens épuisée, et j’ai juste envie d’une chose c’est de dormir, de base que j’ai aucun problème de sommeil. Au moment où je commence a m’endormir je vais me réveiller en sursaut et me rendormir et me réveiller en sursaut comme si mon cerveau se mettais en mode alerte, et je vais me réveiller avec cette sensation de brûlure et de froid dans mes membres, l’impression que je vais rester figé, paralysé que mon corps va me lâcher, des maux de ventre, et une oppression au niveau de la poitrine et comme sa j’avais pas assez de salive pour avaler. Ces symptômes me font peur, je suis dans la peur constamment
j’ai l’impression d’être incomprise et je voulais savoir ce que vous en penser
merci