- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec des troubles ORL
- Glossodynie, pouvons-nous en parler ?
Glossodynie, pouvons-nous en parler ?
- 17 024 vues
- 731 soutiens
- 805 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Domgib
Domgib
Dernière activité le 22/09/2026 à 18:15
Inscrit en 2025
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
je souffre de Glossodynie depuis 15 ans. Et à ce jour aucun médicament prescrit n’a résolu mon problème.
Pour soulager un peu la douleur je prend 2 gélules d’ixprim le matin vers 7 h et 2 le midi. Le soir je n’en prend pas car cela m’empêche de dormir. Je prends aussi du Rivotril prescrit par le médecin du centre anti douleur. Sans l’avaler simplement en le laissant fondre sur ma langue et en le recrachant ensuite. Le résultat n’est pas très positif.
Mon médecin traitant me fait prendre des antidépresseurs. J’en ai testé 4 et aucune amélioration pour le moment.
je vis avec mais c’est très difficile.
Peut-être un jour un traitement existera mais je n’y crois pas trop.
Bon courage à ceux qui sont atteints par cette maladie.
Voir la signature
Domgib
Articles à découvrir...
23/09/2026 | Actualités
Les difficultés de vivre sa maladie en famille : impact, communication et solutions
19/09/2026 | Actualités
Le French Gut : la plus grande étude sur le microbiote intestinal des Français
16/09/2026 | Actualités
Les traitements des douleurs chroniques : médicaments, TENS, infiltrations et neurostimulation
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'aimerai pouvoir échanger avec des personnes atteintes elles aussi de Glossodynie dite psychogène.
Après des mois de douleurs dans la bouche qui s'intensifiaient tout au long de la journée et après avoir vu 2 ORL, 1 mèdecin traitant, un gynéco (eh oui ...) 1 psy, 1 gastro (pourquoi pas ????), 1 neurologue et enfin un stomato, ce dernier a regardé ma bouche 1 minute (sans aucun instrument) et dit "c'est juste une glossodynie psychogène. allez voir votre mèdecin traitant pour prendre des antidépresseur et votre gybnéco pour prendre des Hormone", "ça fait 70 €, aurevoir Madame" ! Expédiée !!!
Depuis j'ai essayé la naturopathie, les huiles essentielles ... mais c'est infernal.
Mon mari, mes collègues et mes amis ne comprennent pas que je déprime mais cette sensation est infernale.
Avez vous vu des rencontré plus investis, trouvé des astuces ... J'aimerai pouvoir partager sur ce sujet
J'espère ne pas être la seule convernée sur ce forum