Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Traitements de la douleur
  • Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
 Retour
Traitements de la douleur

Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?

•  48 973 vues
  •  609 soutiens
  •  2 452 commentaires

Julien

Édité le 23/10/2016 à 10:23

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 19/06/2025 à 17:45

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 58 dans le groupe Traitements de la douleur

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

quels traitements avez-vous essayé pour traiter la douleur ? Vous pouvez aussi bien parler de traitement médicamenteux ou non (kiné, exercices, trucs et astuces etc.)
Merci pour votre témoignage.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

21/03/2014 à 18:08

Moi aussi les doits commence a me faire mal, une grosse douleur comme brûlure au bas du dos ,j'ai ATE de rentré .

djamila

Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/quel-traitement-de-la-douleur-avezvous-essaye-26513 2014-03-21 18:08:10

Utilisateur désinscrit

21/03/2014 à 18:17

Voila se qu'on me fait 

Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/quel-traitement-de-la-douleur-avezvous-essaye-26513 2014-03-21 18:17:02

Utilisateur désinscrit

21/03/2014 à 18:27

La Kétamine .A côté de celà, j'ai eu des perfusions d'un mélange très lourd et conséquent : Acupan et Profénid, 3 perfusions par jour : une à 9h, une à 15h et la dernière à 21h.

Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/quel-traitement-de-la-douleur-avezvous-essaye-26513 2014-03-21 18:27:03

copinegateaux

21/03/2014 à 20:06

Bon conseiller

copinegateaux

Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44

Inscrit en 2013

6 587 commentaires postés | 19 dans le groupe Traitements de la douleur

14 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bon courage djamila pour ton traitement bonne nuit 

Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/quel-traitement-de-la-douleur-avezvous-essaye-26513 2014-03-21 20:06:37

Utilisateur désinscrit

22/03/2014 à 09:51

oui, je suis une rochelaise ,ma ville me manque, ma petite ville a dimension humaine....avec son histoire incroyable et son identité regionale....l'avoir quitté fait certainement partie des chocs émotionnels qui m'ont amené ma polyarthrite!

vous parlez toutes d'une medecine paralléle qui visiblement vous aide les unes ou les autres a vous ressourcez , a retouver de l'energie; ou a limiter la douleur! effectivement, ce qui peut fonctionner pour certaines , peut etre inefficace sur d'autres, l'important est d'avoir trouvé quelque chose qui nous offre une parenthése de bien etre, une bulle d'évasion! et le travail.....ah ca oui, alors c'est une evasion pour moi, meme si gerer un groupe de 15 petits de 18 mois c fatiguant, je n'imagine pas rester chez moi inactive! parfois c'estl'enfer avec la douleur mais je resiste .... ca rend plus forte!

Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/quel-traitement-de-la-douleur-avezvous-essaye-26513 2014-03-22 09:51:09

copinegateaux

22/03/2014 à 12:54

Bon conseiller

copinegateaux

Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44

Inscrit en 2013

6 587 commentaires postés | 19 dans le groupe Traitements de la douleur

14 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour rochelaise  tu est natif de la rochelle et tu est ou maintenant  amicalement 

Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/quel-traitement-de-la-douleur-avezvous-essaye-26513 2014-03-22 12:54:21

le pote d'Héliott

22/03/2014 à 14:07

Bon conseiller

le pote d'Héliott

Dernière activité le 19/03/2025 à 20:38

Inscrit en 2012

3 667 commentaires postés | 24 dans le groupe Traitements de la douleur

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Douleur : 10 astuces pour vaincre naturellement les maux du quotidien.

Rire

Le rire peut agir comme un médicament. En plus d'évacuer une partie de notre stress et de brûler quelques calories, le rire libère des endorphines qui ont une action antidouleur.

En ce qui me concerne, je ris et je pleure chaque jour !

Arrêter de fumer

Une étude sur les douleurs de dos a démontré que les personnes qui ne fumaient pas ressentaient moins d'inconfort au niveau des lombaires. Il a été démontré que le tabagisme était un facteur de risque dans le développement des douleurs dorsales et des problèmes de disques dorsaux.

Je ne fume pas, ou plus exactement, je ne fume rien !

Éviter le stress

Lorsque l'on se stresse, notre corps répond de la même manière qu'à la douleur: notre cœur pompe plus de sang, notre respiration s'accélère, nos muscles se tendent. Plus le stress augmente, plus le taux de cortisol augmente dans le sang, entraînant une sensibilité accrue à la douleur. Lire un livre, aller courir, faire une sieste, tout est bon pour se déstresser, ne serait-ce qu'un instant.

Je ne stresse pas, pourtant je ne lis pas et je ne fais pas la sieste (du moins seul!)

Dormir

Il a été montré dans une étude menée en 2012 que le sommeil pouvait baisser notre sensibilité à la douleur. Dans cette étude, 18 personnes en bonne santé ont été divisées en deux groupes. L'un des groupes dormait 2 heures de plus que l'autre. Ces personnes étaient alors capables de conserver leurs doigts 25% plus longtemps sur une source de chaleur que ceux qui dormaient moins.

Je suis foutu, je dors peu ! 

Tomber amoureux

En 2011, une étude a été menée sur 17 femmes qui étaient engagées dans une relation amoureuse stable. Alors qu'elles étaient soumises à de petits chocs douloureux, certaines d'entre elles avaient le droit de regarder des photos de leur partenaire, d'autres non. Celles qui regardaient la personne qu'elles aimaient en photo décrivaient leur douleur comme moins intense. D'après cette étude la région du cerveau activée par la vue de la personne aimée est en lien avec celle responsable du sentiment de sécurité. Plus la relation est longue, plus cette zone du cerveau est active.

Ouf, je comprends mieux, je suis toujours amoureux, même d'un avatar !

Jurer comme un charretier

Il semblerait que jurer agirait comme un antidouleur. En 2009, il a été demandé à 67 étudiants de se tenir les mains dans une cuve d'eau froide le plus longtemps possible. Il a été rapporté que les étudiants qui étaient autorisés à jurer ont tenu 40 secondes de plus que les autres. Néanmoins, il ne s'agit pas de jurer à tout-va : c'est le caractère exceptionnel de ce vocabulaire grossier qui le rend "efficace".

Putain de merde, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit !

Bien choisir ce que l'on mange

La nourriture peut avoir un impact sur les inflammations. Une alimentation "méditerranéenne", riche en oméga 3, en fruits, en légumes, céréales complètes et viandes maigres pourrait réduire les douleurs liées aux inflammations. Au contraire, consommer trop de sucre, de gras ou d'alcool pourrait aggraver les choses.

En espérant qu'un bon Bordeaux, ne soit pas de l'alcool !

Avoir une activité physique

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'activité physique peut rendre les douleurs moins intenses. Cela est dû au fait que l'activité physique entraîne la production d'endorphines qui agissent comme des antidouleurs.

Là, c'est de suite plus clair ! (au fait, faire l'amour, est-ce une activité physique ?)

Écouter de la musique

Se distraire est une bonne manière d'échapper à la douleur et écouter de la musique ou jouer aux jeux vidéo pourraient vous faciliter la tâche.

No problémo, totale addiction !

Faire l'amour

Faire l'amour libère des endorphines qui agissent comme des antidouleurs. Il semblerait que faire l'amour serait d'ailleurs particulièrement efficace pour les personnes qui souffrent de migraines puisque selon une étude, 60% des personnes interrogées ont affirmé que leurs maux de tête avaient disparu après l'acte.

J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee...e !!! 

Récapitulons !

En comptant bien je finis à 9/10 (si un Bordeaux n'est pas de l'alcool ), donc à 90%, finalement ni plus, ni moins que mon BASDAI. 

Voila, donc mon traitement !!! 

NB: traitement contre la douleur et non pour la pathologie.

Voir la signature

«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/quel-traitement-de-la-douleur-avezvous-essaye-26513 2014-03-22 14:07:13

chatoune

22/03/2014 à 17:26

Bon conseiller

chatoune

Dernière activité le 04/05/2025 à 13:07

Inscrit en 2013

926 commentaires postés | 9 dans le groupe Traitements de la douleur

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Le pote d'Heliott,

J'ai tout essaye mais pas en même temps est ce pour ça que mes douleurs persistent ?

Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/quel-traitement-de-la-douleur-avezvous-essaye-26513 2014-03-22 17:26:26

Utilisateur désinscrit

22/03/2014 à 17:38

pour ma part, j'ai deux sortes de douleurs.Les douleurs que je définirai douleurs mécaniques,qui empêchent le déplacement et les gestes quotidiens,hanches, genou,pieds , mains , soulagées en partis par du tramadol LP 200/j et daffalgan et des douleurs neuropathiques, très empli fiées lors de crises aiguës.Genre de brûlures, de coups de couteaux..qui sont soulagées par du Laroxyl.mais peut être pas due à la fibro, mais par des rhumatismes.examens cette semaine.

Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/quel-traitement-de-la-douleur-avezvous-essaye-26513 2014-03-22 17:38:46

chatoune

22/03/2014 à 17:51

Bon conseiller

chatoune

Dernière activité le 04/05/2025 à 13:07

Inscrit en 2013

926 commentaires postés | 9 dans le groupe Traitements de la douleur

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Mariep,

Peut-être te l'ai je déjà dit moi aussi les douleurs neuropathiques, dans les 4 membres maintenant me font terriblement souffrir, mais moi elles viennent de mon diabète. Elles sont traitées, mais pas soulagées malheureusement pas des antiépileptiques + anafranil + ixprim. Est ce que tu as sentie un soulagement avec le laroxyl ?

Bonne soirée,

Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/quel-traitement-de-la-douleur-avezvous-essaye-26513 2014-03-22 17:51:00
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.