Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec le cancer colorectal
  • Cancer colorectal : quel traitement suivez-vous ?
 Retour
Vivre avec le cancer colorectal

Cancer colorectal : quel traitement suivez-vous ?

•  448 vues
  •  1 soutien
  •  14 commentaires

Louise

27/03/2019 à 17:50

Bon conseiller

Louise

Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00

Inscrit en 2018

2 069 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le cancer colorectal

19 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous,

Le cancer colorectal peut se traiter grâce à la chirurgie, à une chimiothérapie, une thérapie ciblée ou encore en prenant des médicaments.

Quel mode de traitement suivez-vous ou avez-vous suivi ? Votre médecin vous a-t-il intégré dans ce choix ? Comment l'avez-vous vécu ? Avez-vous connu des effets secondaires ?

Discutons ensemble de ce sujet,

Louise

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Louise

28/03/2019 à 09:55

Bon conseiller

Louise

Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00

Inscrit en 2018

2 069 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le cancer colorectal

19 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Mayazara‍ @Miki38‍ @Makaouel‍ @SergeB‍ @ElisaElisa‍ @roxane59460‍ @italobelge‍ @fannou_69‍ @delarc75‍ @melody8571‍ @pat-patoche‍ @isanou‍ @vivilon‍ @Walkyrie‍ @DECEBAL‍ @Michel1809‍ @lora75019‍ n'hésitez pas à discuter de ces sujets ! Belle journée à vous

Voir la signature

Louise de l'équipe Carenity

Cancer colorectal : quel traitement suivez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-cancer-colorectal/cancer-colorectal-quel-traitement-suivezvous-42782 2019-03-28 09:55:46

Utilisateur désinscrit

28/03/2019 à 10:05

Bonjour, 

Pour ma part, ça fait 1 an que je suis sous chimio Folferinox 5FU. Mon Oncologue me fait part des différentes possibilités  et des difficultés à effectuer tel ou tel traitement . Mis à part de la fatigue, je n'ai pas eu d'effets secondaires. La vie continue, le combat aussi. 

Cancer colorectal : quel traitement suivez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-cancer-colorectal/cancer-colorectal-quel-traitement-suivezvous-42782 2019-03-28 10:05:27

Gonzalo

28/03/2019 à 12:26

Gonzalo

Dernière activité le 07/08/2024 à 08:06

Inscrit en 2019

4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le cancer colorectal

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour mon époux souffre du cancer colorectal métastases foie et ganglions il a eu 28 chimiothérapies type folferinox etc et ceci depuis 20 mois ! Fatigue extrême et quelques nausées! Par contre passage à lonsurf chimiothérapie orale inefficace pour lui ! Ensuite stirvaga idem et effets secondaires syndrome main pieds ! Arrêt total chimiothérapie orale .reprise chimio folferinox semaine prochaine ! Le courage et le mental c’est ce qui le tient debout ! Courage à vous tous 

Cancer colorectal : quel traitement suivez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-cancer-colorectal/cancer-colorectal-quel-traitement-suivezvous-42782 2019-03-28 12:26:36

Utilisateur désinscrit

28/03/2019 à 14:39

Bonjour , pour ma part cancer colorectal avec métastases au foie depuis 2016. j en suis a ma 3 eme cure et je viens d effectuer ma 10 ème chimio , avastin et 5 fu . j ai eu un peu de tout. la 1ere chimio ,une occlusion intestinal .une colostomie pendant 6 mois . après allergie, constipation a chaque fois(movicol). fatigue, manque d appétit. parfois aphtes. des nausées plus ou moins forte. j ai eu droit a la chimio orale pendant quelques mois et ça s est bien passe. vous pouvez lire un peu de mon histoire sur la chaine rose "excali".

Cancer colorectal : quel traitement suivez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-cancer-colorectal/cancer-colorectal-quel-traitement-suivezvous-42782 2019-03-28 14:39:43

Gonzalo

29/03/2019 à 12:00

Gonzalo

Dernière activité le 07/08/2024 à 08:06

Inscrit en 2019

4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le cancer colorectal

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour où puis-je  vous suivre 

lien? Merci beaucoup 

Cancer colorectal : quel traitement suivez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-cancer-colorectal/cancer-colorectal-quel-traitement-suivezvous-42782 2019-03-29 12:00:18

Utilisateur désinscrit

29/03/2019 à 12:17

Bonjour sur instagram excali_1972 ou facebook sun paradyyse

Cancer colorectal : quel traitement suivez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-cancer-colorectal/cancer-colorectal-quel-traitement-suivezvous-42782 2019-03-29 12:17:05

Utilisateur désinscrit

Édité le 03/12/2019 à 12:26

@PACIFICA‍ @Chatcodeno‍ @najette‍ @Waymaker‍ @KRISTIN64‍ @mamie28‍ @Pierre2‍ @Louis1345‍ @Rohic56‍ @Catlemcor‍ @tiphainelh‍ @Romano15‍ @Equationtic‍ @mamoushka‍ @Vergeo‍ @Chatcodeno‍ @chacha73‍ @Hdaml45‍ @Pilotsoso‍ @Coralie76000‍ @Debbye‍ @cloclo26‍ @Huelva‍ @djokakane‍ @Dinou52‍

Bonjour à toutes et à tous, n'hésitez pas à participer à cette discussion qui concerne les traitements du cancer colorectal !

Pour information, un nouvel article Carenity sur les biothérapies et l'immunothérapie dans le traitement du cancer est sorti récemment. Je vous mets le lien ci-dessous:

https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/infos-maladie/magazine/conseils/questce-quune-biotherapie-special-cancers-1093

Bel échange et bonne lecture,

Camille de l'équipe Carenity

Cancer colorectal : quel traitement suivez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-cancer-colorectal/cancer-colorectal-quel-traitement-suivezvous-42782 2019-12-03 12:25:44

mamie28

03/12/2019 à 14:38

mamie28

Dernière activité le 01/10/2024 à 18:56

Inscrit en 2015

8 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le cancer colorectal

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour , a toutes et a tous moi j'ai été opéré en 2005 en stade 4 j'ai eu avant l'opération 25 séances de radiothérapies et en meme temps de la chimio 1 la semaine plus de la chimio en gros comprimés 4 a chaque repas .Et après l' opération quelques mois après j' ai eu de la chimio plus comprimés et depuis 2010 plus aucun traitement a moi de faire attention a ce que je mange, depuis a par allez a st cloud tous les 3 ou 5 ans pour une radio de contrôle je vais pas trop mal je souhaite a tout le monde d'avoir la chance que j'ai eu de rencontrée les équipes de médecins en radiothérapies et chimio et le docteur qui ma opéré et suivi pendant 5 ans je pense a eux chaque jours que Dieux fait voila je ne prend aucun médicament pour mon cancer surtout il faut gardé le moral .

Voir la signature

mamie28

Cancer colorectal : quel traitement suivez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-cancer-colorectal/cancer-colorectal-quel-traitement-suivezvous-42782 2019-12-03 14:38:29

Catlemcor

Édité le 05/12/2019 à 09:23

Catlemcor

Dernière activité le 21/03/2024 à 15:31

Inscrit en 2019

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec le cancer colorectal

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Bonjour à tous

J'ai eu un cancer du canal anal.

Après 35 seanses de radiothérapie, chimio en comprimés et deux intraveineuses, je vais mieux !

Gardez courage, je remarche normalement,, je n'ai plus la même force, mais je compte reprendre le travail en début d'année.

Dans une semaine cela fera un an que j'ai terminé les traitements !

A bientôt

Cathy

Voir la signature

Cat

Cancer colorectal : quel traitement suivez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-cancer-colorectal/cancer-colorectal-quel-traitement-suivezvous-42782 2019-12-05 09:23:00

mamie28

05/12/2019 à 10:50

mamie28

Dernière activité le 01/10/2024 à 18:56

Inscrit en 2015

8 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le cancer colorectal

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour a tous 6 ans après avoir été opéré j' ai repris le travail a mis temps cela et très bon pour le moral pour les personnes qui peuvent le faire je le recommande  cela  change la vie de voir d' autre personne . Malheureusement il y a  presque deux ans j' ai arrête  a 74 ans  un peu fatigué   l' âge  étant . Surtout il faut garder le moral  courage a tous !

A bientôt

Michèle

Voir la signature

mamie28

Cancer colorectal : quel traitement suivez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-cancer-colorectal/cancer-colorectal-quel-traitement-suivezvous-42782 2019-12-05 10:50:31
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.