Les symptômes du cancer colorectal : parlons-en !

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Cancer colorectal

6 réponses

70 lectures

Sujet de la discussion

• Animatrice de communauté
Posté le

Le cancer colorectal est une maladie dans laquelle des cellules du côlon ou du rectum se développent de manière incontrôlée, formant une tumeur maligne.

Aux prémices de la maladie, les symptômes ne permettent pas systématiquement d'établir un diagnostic. Lorsqu'ils apparaissent, ils peuvent inclure une modification importante du transit intestinal :

• la présence de sang dans ou avec les selles,
  • des selles plus fines,
  • des diarrhées ou de la constipation,
  • des douleurs abdominales, des courbatures ou des crampes
  • une perte de poids sans explication
  • des nausées, des vomissements,
  • des envies pressantes et récurrentes de déféquer,
  • des selles difficiles et douloureuses,
  • une anémie,
  • une fatigue chronique,
  • une fièvre chronique...

Quels sont vos symptômes ? Quand sont-ils apparus ? Comment les traitez-vous ? Pouvez-vous témoigner ?

N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !

Belle journée,  

Claudia de l'équipe Carenity

Début de la discussion - 14/04/2022

• Animatrice de communauté
Posté le

J'invite des membres à participer : @Walterego, @Petitlu@Nounou1957@mariebleu@Alevtina@Nina93@pat385@mailinette@Lianedu@Supermouche@jumeau27@BrunoParis@Ninie.@Somo07@Lisson@Hobbit@Abeilles@MONICA6971, @agullen, @SylvieSoulac, @Ludhaelle, @Grouge, @Misscat, @Milou42, @Nini50.

Merci de votre contribution et belle journée.

Claudia de l'équipe Carenity

Posté le

Bonjour à tous, je témoigne de la part de mon conjoint, son diagnostic est adénocarcinome de rectum moyen métastatique en foie. Les symptômes : envie frequent d aller aux selles , diarrhée et constipation, mal au ventre et ballonnement, mal au rectum, douleurs tranchantes comme couteau dans l anus et cokcysse, les crampes, mal au dos et genoux, migraines et sinusite. Bref il ne voulait pas de aller chez médecin et seulement quand c'est devenu chronique et insupportable il est allé. Se retrouvant en stade 3 non operable il a "bénéficié" le traitement de chimiothérapie non efficace et par la suite il a été opéré. L operation s est bien passé, après trois mois il se retrouve de nouveau avec les douleurs au rectum un peu moins intense et des nouvelles métastases en foie et dans les poumons. Il souffre beaucoup de dénutrition car perdu 15 kg et n'arrive pas à reprendre le poids, son état instable.

Posté le

Bonjour, j'avais des symptômes douloureux au niveau des intestins, beaucup de diarées en alternance avec de la constipation.

J'étais fatigué et de la fièvre tout le temsp et j'ai perdu du poids, j'ai eu des mois de doutes et personne ne me comprenait

Posté le

Bonsoir,

Pour ma part, aucun symptôme ! J'ai juste été constipée une semaine avant, ce qui a occasionné une occlusion intestinale. Et c'est au scanner qu'ils ont découvert la tumeur. Par chance, il n'y a pas de métastases et a été pris "à temps" (stade 3).

Discussions les plus commentées