Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la maladie de Parkinson
  • Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
 Retour
Les traitements de la maladie de Parkinson

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !

•  110 489 vues
  •  315 soutiens
  •  3 195 commentaires

Amipiano

18/06/2018 à 12:15

Bon conseiller

Amipiano

Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40

Inscrit en 2018

34 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).

Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ? 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Romeneau

26/12/2022 à 17:10

Bon conseiller

Romeneau

Dernière activité le 13/07/2025 à 15:17

Inscrit en 2022

136 commentaires postés | 114 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

32 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bjr vu neurologue ce jour Une aggravation de la faiblesse et de la lenteur côté droit Son conseil soit prendre levodopa ou augmenter mucuna JE la cite ;

" la différence: la levodopa contient un enzyme qui empêche les complications périphériques digestives et tensionnelles pas le.mucuna ! Je vous laisse essayer de trouver votre bonne dose de mucuna"

Je suis à 100mg je pensais passer à 200 mais quand dois je prendre la 2ème gélule ? Merci de votre aide

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2022-12-26 17:10:03

Tout fermer 

Voir les réponses 

Utilisateur désinscrit

27/12/2022 à 18:43

@Romeneau bonjour la deuxième gélule le soir à 22 heures

Cordialement

laurent

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2022-12-27 18:43:56

Romeneau

27/12/2022 à 20:41

Bon conseiller

Romeneau

Inscrit en 2022

136 commentaires postés | 114 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Lolo2022 un grand merci je commence ce soir bonne fête de fin d année

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2022-12-27 20:41:44

Cacher les réponses 

Miss65

29/12/2022 à 07:39

Miss65

Dernière activité le 29/12/2022 à 07:18

Inscrit en 2013

27 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Parlons en

Voir la signature

Mfrance

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2022-12-29 07:39:19

david74

Édité le 02/01/2023 à 14:37

Bon conseiller

david74

Dernière activité le 12/08/2024 à 19:10

Inscrit en 2018

69 commentaires postés | 68 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Ma mère est atteinte depuis 2017 et est sous Modopar 250. Une prise à 7h, 10h30, 14h30, 17h et vers 19h30

( libération prolongée ).

+ 1/2 Modopar 125 vers 13h depuis peu

Soit 5.5 cachets / jour.

Si son état n'empire pas depuis 1 ou 2 ans, elle ressent toujours une grosse période off vers 13h30 jusqu'à environ 16h. Du coup, elle est à l'arrêt durant cette tranche : ( tout ) petit pas, difficultés à parler et à bouger, du coup, elle s'allonge et cela redevient "normal" ensuite.

Pensez-vous qu'elle pourrait incorporer du mucuna à la place d'une des ses prises ?

De plus, elle a un autre symptôme pratiquement toute la journée : les yeux hyper sensibles, ce qui rend la vision de la TV impossible. Elle a consulté un ophtalmo, qui lui a prescrit des gouttes pour corriger sa soi disant sécheresse occulaire.

En vain.

Son neurologue lui indique que ce n'est pas lié à Parkinson alors ? Faut-il y voir un syndrome du Modopar ?

Merci beaucoup par avance.

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2023-01-02 14:28:45

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 3 

Voir les réponses 

david74

27/01/2023 à 14:25

Bon conseiller

david74

Inscrit en 2018

69 commentaires postés | 68 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@leparigo bonjour et merci pour votre retour,

Sur conseil de Laurent, elle a remplacé le modopar du soir par un mucuna. Et a introduit 200mg de b1 depuis 15 jours.

Elle a pris l initiative de supprimer le modopar de 17h.

Du coup, je ne sais pas si elle peut enlever celui de 14h30...

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2023-01-27 14:25:52

leparigo

Membre Ambassadeur
27/01/2023 à 17:21

Bon conseiller

leparigo

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 19/06/2025 à 06:38

Inscrit en 2013

1 406 commentaires postés | 791 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

113 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@david74 Bonsoir si elle trouve un meilleur confort mais avec quelques ressemblance comme avant vers 16 ou 17 qu'elle supprime aussi 14h

cordialement

Voir la signature

Leparigo Delaciotat

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2023-01-27 17:21:53

Utilisateur désinscrit

07/03/2023 à 16:52

@david74 bonjour , je vous confirme que Parkinson peut entraîner une photophobie, je me suis fait faire des lunettes de soleil super couvrantes pour le sport bien avant d être sous Modopar .Vous en trouverez facilement la confirmation sur le net ..il ne faut pas tout mettre sur le dos du modopar .

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2023-03-07 16:52:05

david74

08/03/2023 à 13:22

Bon conseiller

david74

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@Pivouanne . Merci. En tout cas, il est très difficile d éradiquer ce pb.

J ai entendu parler de la camomille et de l eau de bleuet alors on va essayer...

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2023-03-08 13:22:47

Cacher les réponses 

Fortdc

23/01/2023 à 15:00

Bon conseiller

Fortdc

Dernière activité le 18/06/2025 à 18:18

Inscrit en 2022

14 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Bonjour à tous, je prends 5 gélules de mucuna de chez Solbia, 2 à 7h, 1 à 11h , 1à 15h et 1 à 22h , je sais que cela me fait du bien car je sens la différence et cela me permet d'éviter d'augmenter le modopar.

Mais je serais ravie d'avoir les conseils de @leparigo

Voici maintenant 2 ans, après 6 mois d'érrences médicales, un neurologue avec beaucoup d'auto satisfaction et sourire aux lèvres me déclare qu'il sait ce que j'ai car je coche" toutes les cases".

Sauf une je ne tremble pas en revanche je suis raide comme un bout de bois.

" Vous avez Parkinson !!" me dit-il ( tout en me dragant ! ) et" je vous promets 2 ans allez au moins un an et demi de lune de miel avec mon traitement de modopar".

Bien entendu vu son comportement vicieux et inapproprié j'ai tout de suite changé de neurologue qui m'a confirmé que a priori ( scintigraphie à l'appui) j'avais ou Parkinson ou un syndrome Parkinsonien et que cela se vérifiait puisque le modopar me faisait effet.

Avant cela on avait suspecté une myélopathie cervico arthrosique car les symptômes étaient similaires.

Au début j'avais fait de la résistance sur les conseils de ma naturopathe je ne prenais que du mucuna mais les 30 ans que je venais de prendre en 2 mois m'avaient convaincu d'essayer le traitement allopathique tellement je me sentais diminuée.

J'ai néanmoins continuer le mucuna en même temps, je l'ai dit au neurologue mais ne croyant pas dans les traitements naturels...

Suite à cela à chaque nouvelle visite chez mon neurologue tous les trois mois j'ai eu droit à chaque fois un ajout d'une gélule de modopar plus 1 sifrol .

Je ne souhaitais pas augmenter le traitement mais même si je lui disais ne pas voir de différence à l'augmentation du traitement la réponse était que je n'étais pas assez dosée vu mon état de fatigue sauf que le traitement fatigue aussi donc on tourne en rond surtout qu'après cela on me diagnostique également une apnée du sommeil...

Au jour d'aujourd'hui je me sens beaucoup mieux en journée j'arrive à ne plus m'endormir assise, plus je suis active mieux je me sens c'est indéniable ! Le problème se pose le soir et pourtant je suis du soir, à partir de 22h je peine à me déplacer tellement je suis ralentie et quand je me couche et ce pour toute la nuit je ne peux plus bouger ni même me retourner tellement je suis paralysée.

La semaine dernière grosse aggravation j'ignore pour quelle raison ou peut-être l'augmentation du traitement, ( j'en suis à 1 modopar 100 mg en 5 prises [7h11h15h19h23h] tout au long de la journée +1 SIFROL 0,26mg plus 1LP +1 dispersible et je dois également rajouter un comprimé de lévothyrox 110( j'étais auparavant à 137 mais peut-être en raison de l'interaction avec les autres médicaments on a baissé la dose) en raison d'une hypothyroïdie de Hashimoto que je traîne depuis 25 ans ) cette semaine Dieu merci j'ai remonté la pente pourvu que ça dure .. mais j'envisage d'aller consulter un centre expert afin d'avoir un autre avis qu'en pensez-vous ? L'avez-vous fait vous-même?

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2023-01-23 15:00:33

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 8 

Voir les réponses 

Fortdc

30/01/2023 à 19:03

Bon conseiller

Fortdc

Dernière activité le 18/06/2025 à 18:18

Inscrit en 2022

14 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@Lolo2022 Bonsoir je vous remercie !

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2023-01-30 19:03:38

Hanta62

31/01/2023 à 13:56

Bon conseiller

Hanta62

Dernière activité le 10/04/2025 à 08:37

Inscrit en 2022

6 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Lolo2022 Bonjour Laurent. En plus de 2 gélules de Mucuna (1 à7H et 1 à 22H), j'ai introduit progressivement la vitamine B1. J'en suis à 1 gramme que je prends en 2 prises (1 dans la matinée et 1 dans l'AM). Vous indiquez que vous prenez la vitamine B1 uniquement le matin, est-ce plus indiqué ?

Merci

Chantal

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2023-01-31 13:56:31

Utilisateur désinscrit

Édité le 01/02/2023 à 18:37

@Hanta62 bonsoir Chantal, je vous félicite 👏

Prendre la vitamine B1 après 14 heures, peut causer des insomnies

amicalement

laurent

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2023-02-01 18:36:29

Hanta62

01/02/2023 à 18:51

Bon conseiller

Hanta62

Dernière activité le 10/04/2025 à 08:37

Inscrit en 2022

6 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Lolo2022 Laurent. merci pour cette information et votre aide. Je vais modifier les heures de prise. En effet, j'ai souvent des insomnies.

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2023-02-01 18:51:53

Cacher les réponses 

Romeneau

29/01/2023 à 16:46

Bon conseiller

Romeneau

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

bonjour sous mucuna 100 mg le matin, mon neurologue m a préconisé d'augmenter J'ai donc pris 100 mg en plus à 22 h mais catastrophe je me réveille 2 heures après en panique agitée après un cauchemar ; j'ai refait plusieurs essais et toujours pareil Pensez vous que j'aurais un intéret à prendre 200 mg le matin ou dois je rester à 100 mg Merci pour vos conseils

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2023-01-29 16:46:50

Tout fermer 

Voir les réponses 

Utilisateur désinscrit

29/01/2023 à 17:47

@Romeneau Bonjour Sylvie, es-tu certaine que les cauchemars sont liés à la prise de Mucuna ?

lolo

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2023-01-29 17:47:10

Romeneau

30/01/2023 à 10:24

Bon conseiller

Romeneau

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Lolo2022 oui j ai essayé un matin de prendre mucuna à 4 h oo et de me rendormir ensuite le résultat à été le même cauchemar et réveil agité 2 h après Peut être si je prends à 18h ? Ou 200 mg le matin mais cela a t il un intérêt ?

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2023-01-30 10:24:54

Utilisateur désinscrit

Édité le 30/01/2023 à 16:56

@Romeneau Prends-le à 19h00, 1 heure avant ton repas du soir

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2023-01-30 16:55:28

Romeneau

30/01/2023 à 17:46

Bon conseiller

Romeneau

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Lolo2022 merci j essaie

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2023-01-30 17:46:12

Cacher les réponses 

Sylvierachel

12/02/2023 à 11:30

Bon conseiller

Sylvierachel

Dernière activité le 01/06/2025 à 15:17

Inscrit en 2021

102 commentaires postés | 101 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

15 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour

Si je dois augmenter la dose de mucuna d'unité gelule à quel moment faut il la prendre?

Merci bonne journée

Voir la signature

Sylvie Rachel

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2023-02-12 11:30:49

Tout fermer 

Voir les réponses 

Sylvierachel

12/02/2023 à 11:32

Bon conseiller

Sylvierachel

Inscrit en 2021

102 commentaires postés | 101 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Je voulais dire augmenter d'une gelule

Voir la signature

Sylvie Rachel

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2023-02-12 11:32:26

Utilisateur désinscrit

13/02/2023 à 11:07

@Sylvierachel En même temps que la première , ou en même temps que la dernière de la journée

Éviter la prise de l dopa eEn journée

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2023-02-13 11:07:36

Sylvierachel

13/02/2023 à 11:32

Bon conseiller

Sylvierachel

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Lolo2022 merci

Voir la signature

Sylvie Rachel

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2023-02-13 11:32:30

Cacher les réponses 

Zelie33

12/02/2023 à 22:39

Zelie33

Dernière activité le 16/06/2025 à 00:43

Inscrit en 2022

4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Explorateur

Bonjour à tous,

Je suis diagnostiquée depuis fin novembre 22 après avoir vu mon corps se dégrader doucement depuis deux ans. D'abord un tremblement soudain du pied gauche, puis quelques mois après la faiblesse musculaire. Les raideurs étaient déjà là mais je les attribuaient à des courbatures car j'avais pas mal d'activités physiques et le médecin disait que tout était du stress post traumatique.

La neurologue a bien confirmé le stress mais aussi un syndrome parkinsonien, puis après l'IRM, la redoutée maladie de Parkinson.

J'ai refusé le traitement proposé car je ne réagis pas très bien à la chimie et j'avais déjà trouvé le mucuna sur internet, puis j'ai dévoré le livre de Jc Prevost et opté pour une gélule de mucuna de chez Solbia le matin.

En vous lisant, et parce que j'ai encore beaucoup de raideurs, je m'aperçois que je ne dose pas assez et ai pris deux gélules ce matin. J'ai vu la différence , cependant je ne comprends pas pourquoi en prendre le soir alors que c'est une hormone du matin?

Si quelqu'un peut m'éclairer. Merci d'avance.

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2023-02-12 22:39:46

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 9 

Voir les réponses 

Sylvierachel

20/02/2023 à 10:50

Bon conseiller

Sylvierachel

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@leparigo

Bonjour

Je viens de lire que les probiotiques bacilles sont bons pour parkinson pouvez vous m'en conseiller un que vous connaîtriez.

Merci

Voir la signature

Sylvie Rachel

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2023-02-20 10:50:59

leparigo

Membre Ambassadeur
21/02/2023 à 09:43

Bon conseiller

leparigo

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2013

1 406 commentaires postés | 791 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Sylvierachel Bonjour ; le laboratoire Janine Benoit cde sur le site. Bonne qualité te serieux.

Sans oublier la Vit B 6, si vous êtes sous Modopar ou Sinemet.

Bonne journée.

Voir la signature

Leparigo Delaciotat

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2023-02-21 09:43:50

Sylvierachel

21/02/2023 à 10:17

Bon conseiller

Sylvierachel

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@leparigo

Merci

Je ne prends que du mucuna

Voir la signature

Sylvie Rachel

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2023-02-21 10:17:10

leparigo

Membre Ambassadeur
21/02/2023 à 12:04

Bon conseiller

leparigo

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Sylvierachel OK tout va bien la b6 doit être dans votre alimentation.

Voir la signature

Leparigo Delaciotat

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2023-02-21 12:04:30

Cacher les réponses 

Courlyn

02/03/2023 à 10:52

Courlyn

Dernière activité le 11/11/2024 à 10:13

Inscrit en 2023

4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Explorateur

Bonjour

Ce qui serait intéressant et ce qui compte c'est de savoir tout simplement si depuis que vous prenez ce traitement plutôt naturel vous constater une amélioration de votre état concernant la mobilité ou autre problème que vous subissez au quotidien.De meme au bout de combien de temps votre état c'est amélioré, le dosage,le traitement de base de maniere a apprécier le bénéfice que peut apporter la prise du Mucuna pruriens car chaque cas est unique et peut réagir de maniere différente.

Cordialement

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2023-03-02 10:52:46

julienm

14/03/2023 à 17:27

julienm

Dernière activité le 10/02/2025 à 12:51

Inscrit en 2023

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Explorateur

Bonjour à tous,

Je voudrais partager avec vous l'état de santé de mon père, qui est atteint de la MP depuis 2016 (il a 70 ans). Jusqu'à fin 2021, il a présenté peu de symptômes, à part une rigidité du bras droit. Cependant, depuis environ un an, il a commencé à avoir des essoufflements, parfois lorsqu'il fait un effort prononcé, parfois juste en montant les escaliers, comme s'il était à bout de souffle pour rien. Au cours des 3-4 derniers mois, ses symptômes se sont aggravés, il souffre maintenant de douleurs musculaires/lombaires, surtout le matin au réveil et en fin d'après-midi.

Il a également le syndrome des jambes sans repos la nuit. Aussi il a remarqué qu'il commence à "être en manque" dès 12h ou alors vers 16h, c'est à dire que s'il ne prend pas le modopar, il peut commencer à avoir des tremblements ou bien son bras droit ne répond plus.

J'ai acheté le livre de JCP et je lis tous les forums que je peux pour aider mon père.
Il a déjà adopté le régime alimentaire de JCP, mais il ne prend pas encore les compléments genre Tyrosine, B1, etc...

Je pensais lui recommander d'essayer de prendre du Mucuna le soir pour remplacer les cachets qu'il prend à 20h et 22h (LP) pour commencer, et voir les résultats, avant de remplacer d'autres cachets comme celui du matin.
De ce que j'ai pu lire, j'ai l'impression que les nouveaux patients atteints de la maladie peuvent facilement passer au Mucuna, mais pour les patients qui utilisent l'allopathie depuis longtemps, c'est plus compliqué.

Si vous avez des conseils ou des idées, je vous serais très reconnaissant.

Merci d'avance pour votre aide si précieuse.
J

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2023-03-14 17:27:06

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 2 

Voir les réponses 

Micoli42

03/04/2023 à 13:33

Bon conseiller

Micoli42

Dernière activité le 25/03/2024 à 08:19

Inscrit en 2014

76 commentaires postés | 71 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Lolo2022

Bonjour Laurent,

en page 181 de son livre JC Prevost donne l'équivalence une solbia pour un modopar 125. Je ne suis plus.

Voir la signature

Bag

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2023-04-03 13:33:19

Utilisateur désinscrit

03/04/2023 à 16:41

@Micoli42 bonjour malheureusement l’équivalence mentionnée par notre ami Jean Claude fait que j’etais en sous dosage

Ce n’est pas votre cas ?

lolo

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2023-04-03 16:41:57

Jay1971

04/04/2023 à 08:49

Bon conseiller

Jay1971

Dernière activité le 29/06/2025 à 14:04

Inscrit en 2022

57 commentaires postés | 57 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

21 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Micoli42 Il y a en effet polémique à ce sujet malgré la thèse de Laurie Mischley mentionnée par M. Prévost dans son livre plein d'espoir. Pour le neurologue espagnol Maldonado, spécialiste du mucuna, le rapport est de 1 à 4. Ayant testé le mucuna Solbia et le Modopar, il me paraît illusoire de penser que le mucuna possède une substance telle que la carbidopa ou le bensérazide, inhibant l'enzyme décarboxylase. Mais ce n'est que mon humble avis.

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2023-04-04 08:49:32

Utilisateur désinscrit

05/04/2023 à 10:34

@Jay1971 je partage complètement ton avis

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2023-04-05 10:34:33

Cacher les réponses 

Yo76000

20/03/2023 à 18:54

Bon conseiller

Yo76000

Dernière activité le 11/04/2025 à 17:44

Inscrit en 2023

28 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonsoir j'ai 45ans je suis sous Stalevo 100 mg 3 fois par jour 7h- 13h30 -18h30 je prends aussi vers 8h30 , 400 mg de vitamine B1, j'aimerais prendre du Mucuna, merci d'avance pour vos conseils

Voir la signature

Yo

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2023-03-20 18:54:58

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 33 

Voir les réponses 

Eugenie63

06/04/2023 à 23:14

Bon conseiller

Eugenie63

Dernière activité le 24/06/2025 à 23:14

Inscrit en 2021

150 commentaires postés | 150 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

28 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

• Posteur

J'aimerais bien aussi commencer la vit B1 qu'en pensez vous ?

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2023-04-06 23:14:57

Utilisateur désinscrit

06/04/2023 à 23:15

@Eugenie63 rien de compliqué ;)

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2023-04-06 23:15:06

Eugenie63

06/04/2023 à 23:23

Bon conseiller

Eugenie63

Dernière activité le 24/06/2025 à 23:14

Inscrit en 2021

150 commentaires postés | 150 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

28 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@Lolo2022 J'aimerais bien aussi commencer la vit B1 qu'en pensez vous ?

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2023-04-06 23:23:02

Utilisateur désinscrit

06/04/2023 à 23:26

@Eugenie63 une très bonne idée

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2023-04-06 23:26:53

Cacher les réponses 

• 197
  • 198
  • 199
  • 200
  • 201

• 110
  • 120
  • 130
  • 140
  • 150
  • 160
  • 170
  • 180
  • 190

• 100
  • 200

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.