Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la maladie de Parkinson
  • Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
 Retour
Les traitements de la maladie de Parkinson

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !

•  110 089 vues
  •  315 soutiens
  •  3 193 commentaires

Amipiano

18/06/2018 à 12:15

Bon conseiller

Amipiano

Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40

Inscrit en 2018

34 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).

Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ? 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

03/03/2022 à 14:43

@Pivouanne je le redis à nouveau :

le seul examen fiable à 100% pour savoir si on a un Parkinson est le datscan…

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2022-03-03 14:43:23

Utilisateur désinscrit

Édité le 03/03/2022 à 14:47

@Stéphanie65 vous auriez dû vous sevrer durant une semaine avant de le réintroduire

maintenant nous tous allons tenter modestement de vous aider Selon nos propres expériences…

Mais dites-vous bien une chose le seul laboratoire valable est votre corps, c’est lui qu’il vous faut écouter

Cordialement Laurent

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2022-03-03 14:47:02

Stéphanie65

03/03/2022 à 14:55

Bon conseiller

Stéphanie65

Dernière activité le 06/05/2025 à 09:22

Inscrit en 2018

42 commentaires postés | 39 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

C'est gentil merci!😊

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2022-03-03 14:55:13

cocochana

Édité le 03/03/2022 à 15:35

Bon conseiller

cocochana

Dernière activité le 15/04/2025 à 16:46

Inscrit en 2021

76 commentaires postés | 75 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour tout le monde,

je vois que la discussion est animée.

@Lolo2022 : j'ai tenté le mucuna x1 le matin et x1 le soir mais non: j'étais encore plus mal en journée et je faisais des nuits blanches;

et la jai reçus mon bacopa monierri hier et en ai pris deux le soir au diner: pas dormi non plus! réveillée à 3h du matin!!

je me rend compte également qu'il m'es désormais impossible de dormir dés 5h du matin et ce jusque 8h. surement ce que lo'n appelle être off. cela se traduit pas ne pas trouver de position et avoir des tremblements dés que j'en trouve une; c'est infernal!

donc dorénavant je prend mes deux gélules de mucuna de chez solbia le matin à jeun, je prenais la l-tyrosine pareil : comme monsieur prévot dans son livre, mais je lis que vous dites qu'il ne faut pas les prendre en même temps. je vais donc les séparer;

le bacopa monnieri je le prendrais plutot au gouter et midi du coup.

mais bon mes tremblements et les douleurs sont toujours là pour moua et je ne sais plus à quel saint me vouer tant je soufre!

je ne souhaite pas retomber dans l'allopathie j'avais autant de douleurs! du fait je ne sais plus quoi faire.

meme l'homéopathie ne me soulage pas beaucoup! qu'est ce que je fais mal? :

à jeun: mucuna x2 avec le jus de citron, n-acétyl avant déjeuner 1h après le mucuna, puis après déjeuner : rodiola rosea, vitamine D3 4000UI, tiamine 500mg,

vers 10h30 donc l-tyrosine,

midi: bacopa monnieri 1 gelule

16h: bacopa monnieri x1 gelule,

repas du soir ashwagandha

bonne soirée,

Voir la signature

Corinne

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2022-03-03 15:30:26

Utilisateur désinscrit

03/03/2022 à 16:00

@cocochana bonjour ravi de vous lire

quelles sont vos heures de prise du Mucuna le soir ?

je ne pense que ce soit le Mucuna qui vous empêche de dormir …

À moins que vous ne preniez trop tard le soir, si cela perdure prenez-le avant le dîner dans la demi-heure précédant votre repas…

nous sommes tous différents et pour ma part je dors comme un bébé , mais ce qui est valable pour moi ne l’est pas forcément pour vous…

je sais que nous voulons tous des résultats spectaculaires très vite mais sachez qu’il faut attendre deux à trois mois pour les premiers résultats positifs…

J’espère sincèrement pour vous que vous êtes réceptive à la l-dopa du Mucuna …,

pour les douleurs il reste le CBD je vous invite à vous rapprocher de Michel 83 qui connaît bien le sujet @Michel83

cordialement

laurent

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2022-03-03 16:00:34

Utilisateur désinscrit

03/03/2022 à 16:17

@cocochana

en effet, il ne faut pas prendre ensemble la LDopa et la LTyrosine il y a une longue file à propos de leurs interactions disponible à

https://vaincre-parkinson.forumactif.com/t240-tyrosine

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2022-03-03 16:17:38

Utilisateur désinscrit

03/03/2022 à 16:20

@cocochana si j’ai bien tout lu et compris, vous ne prenez pas de Mucuna àl’heure du déjeuner ?

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2022-03-03 16:20:19

Utilisateur désinscrit

Édité le 03/03/2022 à 16:41

@Lolo2022 @cocochana

le mucuna doit être pris à jeun afin de transiter à travers l'estomac le plus rapidement et donc à son acidité la plus faible, ainsi le mucuna n'est pas digéré par l'estomac, Si il était pris au déjeuner, le pylore se fermerait avant que le bol alimentaire arrive ( bol alimentaire qui est plus important que quelques gélules de mucuna avec de la vitamine C) pour démarrer la digestion et l'acidité augmenterait fortement dégradant ainsi le mucuna.

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2022-03-03 16:40:35

Stéphanie65

03/03/2022 à 17:09

Bon conseiller

Stéphanie65

Dernière activité le 06/05/2025 à 09:22

Inscrit en 2018

42 commentaires postés | 39 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Le l.tyrosyne peut-il être pris sans petit dej. car en fait je ne mange jamais le matin à part du café ?

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2022-03-03 17:09:57

Utilisateur désinscrit

03/03/2022 à 17:10

@Stéphanie65 oui bien sûr

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2022-03-03 17:10:18
  • 103
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107

• 110
  • 120
  • 130
  • 140
  • 150
  • 160
  • 170
  • 180
  • 190

• 100
  • 200

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.