Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la maladie de Parkinson
  • Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ?
 Retour
Les traitements de la maladie de Parkinson

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ?

•  12 244 vues
  •  55 soutiens
  •  358 commentaires

Utilisateur désinscrit

13/02/2022 à 10:30

Bonjour je souhaiterais savoir parmi vous ceux qui suivent le protocole de JC ?, ceux qui suivent celui du docteur Constantini ?

Enfin ceux qui font un mix des deux ?

Merci de vos retours ?

laurent

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Bellia

12/05/2023 à 08:51

Bon conseiller

Bellia

Dernière activité le 16/03/2024 à 12:27

Inscrit en 2018

52 commentaires postés | 52 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour. Je ne sais plus que faire. J'ai commencé à 500 mg pendant 3 mois en ignorant alors le protocole. Pas d'amélioration notable. En janvier je découvre le protocole.  Je fais 1 injection de 100 ml par semaine sur 2 semaines.  Symptômes accrus. J'arrête et repasse aux gélules. 500 mg. 750 puis 1g. Pas mieux. Je tente un matin en 1 prise 1.5 g. 3 h après : pas bien. Je reviens à 1 injection de 0.50 ml 1 semaine puis sur 2 semaines à.0.75 ml. Pas bien.  Je reviens jeudi dernier à 0.50 ml. Pas bien. Rigidité et tremblements accrus. Je ne sais plus que penser.  1 injection de 0.50 ml correspond d'après ce que j'ai lu à 1 g par jour en gélule. Donc aux environs de 1 g c'est pire, moins ça ne me fait rien . Je ne comprends plus. Pouvez vous m'aider svp.merci 

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2023-05-12 08:51:32

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 3 

Voir les réponses 

leparigo

Membre Ambassadeur
Édité le 08/12/2023 à 19:12

Bon conseiller

leparigo

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 19/06/2025 à 06:38

Inscrit en 2013

1 406 commentaires postés | 791 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

113 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Bellia Attention, ne jamais opter pour la vitamine B1 injectable veineuse, risque de déclancher accident graves, dont certains ont ete mortels.

Uniquement par voie orale.

JCP,

Voir la signature

Leparigo Delaciotat

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2023-12-08 12:07:37

Utilisateur désinscrit

08/12/2023 à 18:20

@leparigo pas du tout d’accord avec toi je prends la vitamine b1 en intramusculaire c’est sans danger

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2023-12-08 18:20:48

leparigo

Membre Ambassadeur
08/12/2023 à 19:14

Bon conseiller

leparigo

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2013

1 406 commentaires postés | 791 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Lolo2022 Bonsoir merci pour ta remarque , en effet j'ai omis de préciser " injection veineuse". J'ai rectifié.

Bonne soirée.

Voir la signature

Leparigo Delaciotat

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2023-12-08 19:14:49

njeannelle

21/02/2024 à 17:00

njeannelle

Dernière activité le 26/09/2024 à 19:21

Inscrit en 2021

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Explorateur

@Bellia Il faut aller sur la page Facebook de Daphné Bryan pour étudier le protocole. Par exemple à chaque changement de dose il faut attendre au moins trois semaines. J'ai fait la même erreur et je dois tout reprendre à 0

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2024-02-21 17:00:52

Cacher les réponses 

Eugenie63

12/05/2023 à 13:36

Bon conseiller

Eugenie63

Dernière activité le 24/06/2025 à 23:14

Inscrit en 2021

150 commentaires postés | 150 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

28 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Bonjour, j'ai commencé B1 le 1er mai, 250 mg à 11h et 250 mg après le repas (15h)

• Energie +
  • jambe gauche traine moins
  • Disparition de petites douleurs
  • Tremblements quasiment disparus
  • Peu d'amélioration sur la coordination du bras gauche

Pour le moment je continue sur ce dosage

Bonne journée à tous

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2023-05-12 13:36:17

Tout fermer 

Voir les réponses 

Bellia

12/05/2023 à 14:35

Bon conseiller

Bellia

Inscrit en 2018

52 commentaires postés | 52 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Eugenie63 ouah. Formidable. Ça va vite chez vous. Tenez nous au courant

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2023-05-12 14:35:03

Utilisateur désinscrit

12/05/2023 à 15:34

@Eugenie63 👏👏

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2023-05-12 15:34:37

Eugenie63

12/05/2023 à 17:57

Bon conseiller

Eugenie63

Inscrit en 2021

150 commentaires postés | 150 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@Bellia Je ne manquerai pas.

Merci

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2023-05-12 17:57:00

Eugenie63

12/05/2023 à 17:59

Bon conseiller

Eugenie63

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Merci , j'espère que cela va continuer...

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2023-05-12 17:59:20

Cacher les réponses 

Utilisateur désinscrit

20/10/2023 à 20:28

Bonjour,

J'ai arrêté la B1 orale (100mg matin et soir) le mois dernier pour faire une coupure et la dose semblait insuffisante même si je n'ai qu'un tremblement du bras gauche. Je vais commencer lundi prochain en sublingual (lundi mercredi vendredi) par une dose de 50mg . La dose est-elle justifiée pour démarrer ou devrais-je commencer carrément par 100mg.

A vous lire, Jacques

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2023-10-20 20:28:28

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 5 

Voir les réponses 

Utilisateur désinscrit

04/11/2023 à 20:47

@Jacques86 merci pour votre réponse cordialement et bonne continuation

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2023-11-04 20:47:52

Utilisateur désinscrit

07/11/2023 à 11:39

@Jacques86 je ne suis pas d’accord avec toutes les formes de thiamine sont efficaces

d’ailleurs n’oubliez pas que ce qui se révélait le plus efficace selon le docteur Constantini étaient les injections

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2023-11-07 11:39:12

Bellia

13/01/2024 à 16:47

Bon conseiller

Bellia

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Jacques86 Bonjour, notez vous un mieux avec le sublingual par rapport aux gélules svp. merci

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2024-01-13 16:47:37

Utilisateur désinscrit

13/01/2024 à 17:42

@Bellia bonjour toutes les formes de thiamine sont efficaces

quel est votre dosage sentez-vous des améliorations ?

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2024-01-13 17:42:48

Cacher les réponses 

Dorédo

26/10/2023 à 17:24

Dorédo

Dernière activité le 02/10/2024 à 09:05

Inscrit en 2023

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Explorateur

Bonjour,

J'ai la maladie de Parkinson depuis 2019. Après traitement Neurologue Modopar , trés bon neurologue, mais qui donne le traitement "à la louche"!!! comme tout les neurologues .j'ai pris connaissance du livre du J.C. PREVOST. Sa méthode est surement trés bien , mais demande une hygiéne de vie exigeante; on peut prendre certaines idées, surtout les compléments alimentaire, plus le traitement du Neurologue. Ce qui est trés important c'est écouter son corps, qui nous parle et nous indique les traitements à suivre. Depuis 1 an j'essai de trouver la bonne dose de thiamine B1 selon le livre de Daphné BRIANT, ce n'est pas facile , il faut persevérer, garder le morale malgré les symptômes de Parkinson qui nous rappellent tous les jours que Parkinson est toujours là.

Courage, et il ne faut pas croire que la maladie évolue rapidement. Dorédo

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2023-10-26 17:24:00

Biquet

29/10/2023 à 04:31

Bon conseiller

Biquet

Dernière activité le 22/05/2025 à 16:52

Inscrit en 2022

36 commentaires postés | 36 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Si vous voulez avoir la bonne dose commandez les comprimés sublinguaux "supériorité source" pour un comprimé par jour mais vous avez tous les détails sur le livre " parkinson et la thérapie B1"

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2023-10-29 04:31:24

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 6 

Voir les réponses 

Jay1971

31/10/2023 à 08:45

Bon conseiller

Jay1971

Dernière activité le 29/06/2025 à 14:04

Inscrit en 2022

57 commentaires postés | 57 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

21 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Biquet Selon D. Bryan avec qui j'ai été en contact pour la traduction française, il n'est pas recommandé de prendre un comprimé sublingual par jour, mais un comprimé sublingual de 100 mg le lundi, mercredi et vendredi. Daphne va même jusqu'à recommander sur le groupe fb anglophone "B1 therapy" un dosage moins élevé.

Croyez-moi, vous gagnerez du temps et éviterez ainsi une overdose!

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2023-10-31 08:45:31

Biquet

31/10/2023 à 11:11

Bon conseiller

Biquet

Inscrit en 2022

36 commentaires postés | 36 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Jay1971 OK mais sur son livre p 32 "dose initiale suggéré 1× 100mg de B1 par jour "

Et quelque ligne plus bas " jusqu'à présent un comprimé de 100mg par jour est une dose qui a été initialement efficace pour un certain nombre de personnes , dont moi même "

Par contre plus loin DAPHNÉ precise" avec le temps j'ai du réduire mon dosage... et je ne prends maintenant que trois comprimés sublinguaux de 100mg par semaine "

J'en ai conclu qu'il faut prendre un cachet par jour jusqu'à amélioration et ensuite diminuer le traitement comme DAPHNÉ

J,ai peut-être mal interprété mais cela porte à confusion...

Cordialement,

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2023-10-31 11:11:36

Bellia

13/01/2024 à 16:44

Bon conseiller

Bellia

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Biquet Bonjour, notez vous une difference svp entre la prise de gélules et celle en sublingual mERCU

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2024-01-13 16:44:12

leparigo

Membre Ambassadeur
29/02/2024 à 11:13

Bon conseiller

leparigo

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Biquet Pas très claire Daphnée , il n'y a pas de surdosage avec la vitamine B1 par voie orale, éventuellement une allergie, et céphalée à haute dose au dessus de 1000mg. l'excès non converti fini dans les urines.

JCP

Voir la signature

Leparigo Delaciotat

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2024-02-29 11:13:09

Cacher les réponses 

Jay1971

31/10/2023 à 12:11

Bon conseiller

Jay1971

Inscrit en 2022

57 commentaires postés | 57 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Vous avez raison , mais ceci se réfère à la première version du livre. Entre temps, je me rappelle avoir dû modifier le texte concernant la posologie initiale recommandée par Daphne, à savoir ce que j'ai mentionné dans mon premier message. Désolé pour la confusion.

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2023-10-31 12:11:03

Tout fermer 

Voir les réponses 

Biquet

31/10/2023 à 12:32

Bon conseiller

Biquet

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Jay1971 Merci pour ces précisions ( même à 63 ans j'en apprends tous les jours) 👍

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2023-10-31 12:32:20

Jay1971

31/10/2023 à 12:59

Bon conseiller

Jay1971

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Biquet où en êtes-vous au niveau posologie ?

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2023-10-31 12:59:32

Biquet

31/10/2023 à 13:08

Bon conseiller

Biquet

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Jay1971 depuis une semaine je prends un comprimé sublingual de superiorsource par jour

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2023-10-31 13:08:05

Cacher les réponses 

Utilisateur désinscrit

10/11/2023 à 15:26

Bonjour à toutes et tous 

Comme je suis passé aux injonctions, il me reste 3 flacons de gélules de vitamine b1, marque Sunday natural…

Ce sont des gélules de 250 mg chacune ( thiamine pure )

Si vous êtes intéressé ,contactez moi en mp

Laurent

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2023-11-10 15:26:06

Infopark

06/12/2023 à 21:24

Infopark

Dernière activité le 20/06/2025 à 09:17

Inscrit en 2023

20 commentaires postés | 20 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour Laurent,

merci pour ce post et vos échanges. pouvez vous me dire quelle marque prenez vous pour le mucuna et pour la vit B1 svp ?

et quand vous dites une posologie de 2 par mois par exemple, comment les prenez vous ? 2 ensemble au début du mois ou & tous les 15 jours ?

Merci à vous

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2023-12-06 21:24:59

Tout fermer 

Voir les réponses 

Utilisateur désinscrit

08/12/2023 à 18:17

@Infopark pour le Mucuna dopa Mucuna de chez source naturals pour la vitamine b1 Sunday.

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2023-12-08 18:17:24

Cacher les réponses 

Infopark

12/12/2023 à 20:18

Infopark

Inscrit en 2023

20 commentaires postés | 20 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour, je suis à la recherche de vit b1 en comprimé pour pouvoir mes couper pour trouver mon dosage.

@Lolo2022 merci pr la reponse, j'ai regardé sunday ce sont des gélules en poudre. Je voudrais pouvoir echelonner les doses pour trouver mon dosage.

Daphné donne comme indication de privilégier la version chlorhydrate et eviter les adjuvants type magnesium...

C'est pas facile de trouver avec ces critères. Si quelqu'un a des marques je les veux bien.

Merci d'avance

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2023-12-12 20:18:47

Tout fermer 

Voir les réponses 

Utilisateur désinscrit

13/12/2023 à 11:45

@Infopark bonjour Yamamoto fait des comprimés de 25 mg, bévitine des comprimés de 250 mg

cordialement

laurent

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2023-12-13 11:45:34

Utilisateur désinscrit

Édité le 13/12/2023 à 11:50

@Infopark pour info Sunday ce sont des gélules de thiamine pure…

et vous pouvez très bien échelonner en ouvrant les gélules en 2

le top…

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2023-12-13 11:48:36

Infopark

16/12/2023 à 09:17

Infopark

Inscrit en 2023

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Lolo2022 merci. Il faut maintenant choisir entre un comprimé non puret moins dosé ou une gélule à ouvrir...

Bonnes fêtes à tous

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2023-12-16 09:17:32

Cacher les réponses 

Infopark

09/02/2024 à 19:57

Infopark

Inscrit en 2023

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonsoir, que pensez vous d'ouvrir les gélules de thiamine en poudre 250mg pour pouvoir réduire la dose et donc la prendre dans de l'eau ?

Certains l'ont il déjà fait?

Le problème avec les comprimés est qu'ils ne sont pas purs. Plusieurs autres composants annexes.

Merci pour vos retours.

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2024-02-09 19:57:26

Tout fermer 

Voir les réponses 

paris92

10/02/2024 à 10:53

Bon conseiller

paris92

Dernière activité le 07/10/2024 à 10:21

Inscrit en 2021

100 commentaires postés | 99 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

13 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Infopark bonjour .

je suis resté à 1750 mg/jour :zéro effet

Voir la signature

jim

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2024-02-10 10:53:48

Infopark

10/02/2024 à 13:13

Infopark

Inscrit en 2023

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@paris92 bonjour,

Pas compris votre message. Vous vous etes peut-être trompé ce n'était pas ma question.

Cordialement

Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/protocole-jean-claude-prevost-etou-protocole-b-52823 2024-02-10 13:13:53

Cacher les réponses 

• 11
  • 12
  • 13
  • 14

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.