- Accueil
- Forums
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- 💊 Changement entre Modopar et Sinemet : qu’avez-vous ressenti ?
Patients Maladie de Parkinson
💊 Changement entre Modopar et Sinemet : qu’avez-vous ressenti ?
- 161 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 03/12/2025 à 16:15
Inscrit en 2020
6 482 commentaires postés | 105 dans le forum Maladie de Parkinson
1 249 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @magali13,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @dompat @roland @nellyta @Cricri30 @chabada @mayenne53 @Mpc9395 @caprie @alauda @lulumiky @Tukilabonne @Oldman93 @Cecilr @Trondule @samdes @operamaud @nocram @virginie1972 @Henlev34 @ginoue38 @Chipie6172 @cocolux @Larbanaise @marikopaolo @Eugenie63 @Seb_77 @Nina1014 @Bélouga @Mbaddd @Rice31700 @MostafCA @ROCHERS @Claudius44 @JAMMCE @Jay1971 @Elsafanny78 @Akinori @MOMO21 @jdbf26 @Micmann67 @Jeanmich @annema11 @Hanta62 @Ppjmni @Chlero @Foussi @Mapiejo @Yvelis777 @VOLARE @christala78 @Choup2411 @jackie96 @Brilemen @fechail @Mirabc @sambotte @MarieClaudebarbe @Cathylusa @NAOSHIMA @Claraki @Hanneville @Abdou50 @Calinita @Flotom @Saurana @PetiteMag @Italia13 @jean29 @ericbtd @Liessou @marie-france @chaton54 @ULTREIA @Leojdrasserp @Angelis @Park.C.29 @Vaillante @GilouGi @Alouise @Liodel @Aek24fev @Krispie @MissDesmet @Bridget73 @Brig13 @Parkine30 @francois71 @Ktikia @Babiste @Marie1987 @Fiji91 @Ti-bert @Bertoni @francoise95. @Zenobe @renato12 @xavparki @Kimshi @Martoche @Celeste91
Un membre atteint de maladie de Parkinson se demande quels effets vous avez constatés après un changement de traitement entre Modopar et Sinemet.
đź’¬ Et vous :
- Avez-vous déjà fait ce changement de traitement ?
- Quels symptômes ou effets avez-vous remarqués pendant la transition ?
- Recommanderiez-vous ce changement, même après plusieurs années sous Modopar ?
Votre expérience pourrait vraiment aider d’autres patients à mieux comprendre ce que cela implique 🙏
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
NAOSHIMA
Bon conseiller
NAOSHIMA
Dernière activité le 03/12/2025 à 10:37
Inscrit en 2023
85 commentaires postés | 65 dans le forum Maladie de Parkinson
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
je n ai pas eu le choix
modopar me faisait dormir
c'était bien pour le coup je dormai
MAIS DE TROP
Sinemet n 'est pas simple vis Ă vis de l'alimentation et des interactions..
magali13
magali13
Dernière activité le 20/11/2025 à 11:46
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 6 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Candice.S
Bonsoir
Après avoir pris Modopar pendant 5 ans j'ai voulu changer après avoir réalisé qu'il contenait du E171 interdit dans l'alimentation. J'ai eu le tort de faire cela en consultant une nouvelle neurologue qui m'apprit le jour même de la consultation qu'elle ne pouvait pas assurer mon suivi. La sagesse ou la raison aurait voulu que je fasse machine arrière mais non. Sortant d'une pneumonie j'étais très faible et j'aurais du attendre d'avoir un un plus d'énergie. J'aurais aimé que ce docteur me mette en garde, me dise que c'était une opération délicate mais non rien de tel. Je fis le changement et je vécus l'enfer avec des effets secondaires, une aggravation de mes symptômes. La secrétaire de ce médecin me conseilla d'attendre et me mit en relation avec une infirmière du service.
Le seul avantage du sinemet du soir ce fut un bien meilleur sommeil mais 3 semaines plus tard le stress était tel que mes insomnies reprirent le dessus.
Je vois mercredi soir mon ancien neurologue. Je vais l'interroger et prendre une décision
Si d'autres personnes ont changé du Modopar au sinemet, quelle a été votre réaction? avez vous persisté ou êtes vous retournées sur vos pas
Merci pour vos réponses
Cacher les réponses
Ppjmni
Bon conseiller
Ppjmni
Dernière activité le 03/12/2025 à 11:56
Inscrit en 2022
26 commentaires postés | 25 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
bonjour à tous....je suis dans ce cas après une tres longue periode de modopar augmenté progressivement tout en conservant sifrol et azilect j'ai commencé avec levodopa carbidopa 2 au coucher qui semblaient apporter un mieux la nuit puis le neuro me conseilla de remplacer les modopar par du levo deés le début de matinée soit modo au réveil puis levo toutes les 4heures et ce ne fut pas génial et j'ai fait de moi même marche arrière car mal être blocages je régressais puis j'ai retenté et persisté soit deux fois modpar dispersiblele matin six heures et neuf heures et levo à midi seize heures et au coucher ce n'est pas génial car des bugs ajout dee deux mandatix 100... Je dois m'absenter et reviens bientôt désolé ppjm
Utilisateur désinscrit
Bonjour
pour ma part u début de Parkison ma neurologue m'avait prescrit Sinemet mais trop d'effets indésirables cela a joué sur mes hormones: pilosité importante (dos ,bras torse ,jambes ,pubis ,fesses) et désirs sexuels augmentés (érections fréquentes) donc arrêt je suis maintenant au modopar 62.5 beaucoup moins d'effets indésirables les hormones ont repris leurs fonctions normales mais le désir sexuel est toujours là mais moins prononcé
vola Modopar doit ĂŞtre bien 3/jour 7h 11h 18h
bonne journée
Azerty5
Bon conseiller
Azerty5
Dernière activité le 27/11/2025 à 09:12
Inscrit en 2023
241 commentaires postés | 213 dans le forum Maladie de Parkinson
27 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bjr, moi j'ai eu du modopar au tt début mais j'étais très constipée, depuis 4 ans je prends sinemet avec pramipexole et c'est assez efficace
CUICUI60
Bon conseiller
CUICUI60
Dernière activité le 03/12/2025 à 11:32
Inscrit en 2022
52 commentaires postés | 27 dans le forum Maladie de Parkinson
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Ă toutes et tous
je suis un homme de 73 ans
Déclaré parkinson en 2021 mon 1er traitement prescrit par ma neurologue a été Sinemet au bout de 3-4 semaines je me suis aperçu que ma poitrine ,ma pilosité sur 'bras dos torse fesses jambes, pubis augmentaient et augmentation de ma libido (érection fréquente) après contrôle sanguin mes hormones me perturbaient donc arrêt de ce médicament maintenant je suis au Modopar 3 fois par jour 7h 11h 18h tout reviens doucement sauf mes envies sexuels qui sont parfois encore trop présente
Voir la signature
th ch
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Les traitements de la maladie de Parkinson
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Articles à découvrir...
24/11/2025 | Conseils
Parkinson : pourquoi le sommeil devient-il si difficile, et comment mieux dormir ?
03/10/2025 | Actualités
Votre voix change avec la maladie de Parkinson : comprendre, adapter, communiquer
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
magali13
magali13
Dernière activité le 20/11/2025 à 11:46
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 6 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ceux qui ont fait ce changement peuvent-ils dire les symptômes ressentis ? Conseilleriez vous ce changement quel que soit le temps passé sous modopar ?
Merci de vos contributions qui peuvent aider à une prise de décision