Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
  • Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule
 Retour
Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren

Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule

•  771 vues
  •  19 soutiens
  •  22 commentaires

Reponse

09/07/2018 à 09:59

Reponse

Dernière activité le 26/06/2021 à 11:19

Inscrit en 2018

6 commentaires postés | 5 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren

Récompenses

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bjr à toutes et tous.Depuis qq jrs je ressens des douleurs ds la mains droites qui remonte jusqu'à  l épaule....qui me réveille surtout pdt la nuit.. Je ne sais pas trop comment décrire cette douleur... brûlures  et c est très désagréable. Je ne sais pas si c est vraiment lié  au gougerot!!!

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

carolesamson

09/07/2018 à 15:53

carolesamson

Dernière activité le 25/05/2022 à 20:12

Inscrit en 2017

5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Il se peut que ça soit relié, les médecins ne sont pas tellement renseignés pour ma part. Mais en relisant sur différents sites internet, sur les brochures que je reçois de la part de l'association de Sjogren à Montréal , Et 3 sites sur Facebook ne parlant que du sjogren plusieurs personnes Et Moi même peuvent souffrir d'un genre de brulûres à différents endroits sur le corps. Moi ce sont les jambes surtout le soir qui me brûlent surtout après avoir fait dans la journée un effort, jambes sans repos qq fois pour ne parler que de ce malaise. Si vous pouvez voir sur différents sites privées parlant du Sjogren ça pourrait vous diriger. Les gens qui disent deS faussetés sont avertis et même éliminés du site. On n'a pas tous les mêmes symptômes c'est ce qui est difficile à gérer pour le médecin, s'ils prenaient le temps d'écouter. 

Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-au-syndrome-de-gougerotsjogren/syndrome-de-gougerot-douleurs-de-la-main-droite-jusqua-lepaule-41273 2018-07-09 15:53:23

Elodie

06/08/2018 à 07:14

Bon conseiller

Elodie

Dernière activité le 15/08/2025 à 15:19

Inscrit en 2018

3 758 commentaires postés | 181 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren

628 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour à vous.  Effectivement . Moi j'ai aussi les jambes sans repos depuis deux ans, j'ai des brûlures dans le creux de l'omoplate G , je prends du magnésium ça me fait beaucoup de bien. 

Quand je me réveille le matin j'ai l'impression d'avoir le bout de la langue refroidi ce qui est désagréable, c'est difficile d'être compris,  

J'ai parfois aussi l'odorat qui me joue des tours car  lorsque je sens qq chose , je ne sais pas dire où se situe cette odeur depuis que je suis atteinte de ce fameux Gougerot. 

Elodie

Voir la signature

Elodie

Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-au-syndrome-de-gougerotsjogren/syndrome-de-gougerot-douleurs-de-la-main-droite-jusqua-lepaule-41273 2018-08-06 07:14:13

Elodie

13/08/2018 à 06:53

Bon conseiller

Elodie

Inscrit en 2018

3 758 commentaires postés | 181 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour à vous,

Pour essayer de m'en sortir de ce fameux syndrome de Gougerot , je fais le plein de vitamines avec des fruits et légumes crus . J'en soutire le jus à l'aide d'un extracteur .....  Le matin je mélange pommes, raisins prunes kiwi , ...  Avant le repas de midi  Je bois également le jus de 3 carottes et une tige de céleri vert, et tout ça me fait beaucoup de bien...  J'ai la langue moins sèche, donc elle pique et brule moins, et je n'ai plus cette envie de boire 3 l d'eau sur ma journée,  Je suis moins stressée  et je dors mieux.

Voilà ce que je peux apporter et croyez-moi c'est naturel et ça soulage.

Cordialement.

Voir la signature

Elodie

Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-au-syndrome-de-gougerotsjogren/syndrome-de-gougerot-douleurs-de-la-main-droite-jusqua-lepaule-41273 2018-08-13 06:53:23

mamieyolande

20/08/2018 à 17:26

Bon conseiller

mamieyolande

Dernière activité le 20/02/2023 à 15:11

Inscrit en 2017

16 commentaires postés | 5 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

Je pense qu'il existe plusieurs formes de ce syndrome. Pour ma part, pour éviter d'avoir la bouche sèche je bois des gorgées de Schweppes zéro car après avoir bu de l'eau j'ai la bouche encore plus sèche donc 2 grands verres d'eau et 2 gorgées de Schweppes, pour les amateurs de coca il parait que cela marche aussi.

Cordialement

Voir la signature

YF

Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-au-syndrome-de-gougerotsjogren/syndrome-de-gougerot-douleurs-de-la-main-droite-jusqua-lepaule-41273 2018-08-20 17:26:51

Elodie

21/08/2018 à 07:05

Bon conseiller

Elodie

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@mamieyolande   Bonjour,  oui je pense que chacun est différent, car personnellement, moi j'ai quand je suis en crise   la langue gonflée et crevassee, avec brûlures et picotements, donc je ne peux avaler que de l eau.  J'ai mal à manger.  Je mâche du chewing-gum sans sucre et bois des jus de fruits et légumes frais tirés à l'extracteur.

Merci beaucoup et bonne journée.

Voir la signature

Elodie

Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-au-syndrome-de-gougerotsjogren/syndrome-de-gougerot-douleurs-de-la-main-droite-jusqua-lepaule-41273 2018-08-21 07:05:34

mamieyolande

22/08/2018 à 11:08

Bon conseiller

mamieyolande

Inscrit en 2017

16 commentaires postés | 5 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

J'ai omis de vous dire que j'ai toujours sur moi une petite bouteille de Schweppes et je bois dès que ma bouche commence à être sèche, sinon j'ai des aphtes et des brûlures comme vous le décrivez.

Cordialement 

Voir la signature

YF

Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-au-syndrome-de-gougerotsjogren/syndrome-de-gougerot-douleurs-de-la-main-droite-jusqua-lepaule-41273 2018-08-22 11:08:38

Elodie

23/08/2018 à 13:29

Bon conseiller

Elodie

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@mamieyolande    Bonjour@mamieyolande,  comment ça va ? J'ai vu ton message et tu vois le schweppes  n'est pas mon ami, j'ai parfois des goûts amers dans la bouche et je mâche du chewing-gum sans sucre de ce fait je ne ressens plus les douleurs, c'est recommandé, essaie, tu verras.... Par contre je fais régime de fruits et légumes par extracteur, je bois le jus deux fois par jour, je ne mange plus rien à base de lait de vache et ça va. A chacun sa façon de se soigner et de voir comment les choses avancent.

Bien amicalement.emoticon Coeur

Voir la signature

Elodie

Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-au-syndrome-de-gougerotsjogren/syndrome-de-gougerot-douleurs-de-la-main-droite-jusqua-lepaule-41273 2018-08-23 13:29:24

mamieyolande

23/08/2018 à 14:30

Bon conseiller

mamieyolande

Inscrit en 2017

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

Je reconnais que le goût du Schweppes est amer, mais il m'évite bien d'autres problèmes, et aussi la nuit. Si je suis en panne de boisson j'ai toujours des tic tac dans mon sac qui activent la salive mais moins bien. J'ai aussi les yeux secs, surtout la nuit, pour cela j'ai des gouttes d'ARTELAC et depuis je n'ai plus mal aux yeux.

Que de soucis avec ce syndrome, mais je le vis pas trop mal grâce à quelques astuces.

Bien amicalement

Voir la signature

YF

Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-au-syndrome-de-gougerotsjogren/syndrome-de-gougerot-douleurs-de-la-main-droite-jusqua-lepaule-41273 2018-08-23 14:30:26

Elodie

23/08/2018 à 17:00

Bon conseiller

Elodie

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@mamieyolande ....  Bonjour en cet fin d'après midi j'espère que tu vas bien. Je vois que tu ne vis pas trop mal ton syndrome de Gougerot, c'est tant mieux, car pour moi le médecin ne trouvait pas ce que j'avais, il ne voyait rien dans ma bouche et le stomato avait 6 mois d'attente...Je n'ai rien aux yeux, mais je mets des gouttes de THEALOSE...  J'ai vécu qq mois d'enfer qui m'ont fait perdre 4 kilos, je vivais avec des compléments alimentaires...Aujourd'hui ça va mieux je continue mes jus frais, mais tu vois d'une personne à l'autre c'est différent.

Je te souhaite une bonne soirée,

Amicalement emoticon Coeur

Voir la signature

Elodie

Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-au-syndrome-de-gougerotsjogren/syndrome-de-gougerot-douleurs-de-la-main-droite-jusqua-lepaule-41273 2018-08-23 17:00:14

Utilisateur désinscrit

27/08/2018 à 13:05

Bonjour tout le monde, 

Je souffre de la maladie de gougerot-sjögren depuis plusieurs années, et cette maladie auto-immune est pénible à vivre.

Pour ma part, elle s'est déclenchée peu après un diagnostic positif de polyarthrite rhumatoïde, en 2012. Ensuite, d'autres maladies de même type se sont déclarées et ont provoqué la perte de mon foie, donc je suis transplantée depuis 2 ans.

Comme elle ne se guérie pas comme toutes les maladies auto-immunes, il n'y a pas grand chose à faire.

Contre la sécheresse des yeux, je mets les gouttes prescrites par mon ophtalmologue. Pour la sécheresse buccale, je bois de l'eau sinon j'ai encore plus soif, si je prends trop de sucre, et je mâche des chewing-gums.

Contre la sécheresse vaginale, je mets du gel lubrifiant et pour pallier la sécheresse de la peau c'est du lait bio hydratant + ajout d'huile.

On m'a parlé de lunettes occlusives qui  permettraient d'humidifier les yeux avec de la vapeur... Quelqu'un a entendu parler de ça ?

Bonne journée

Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-au-syndrome-de-gougerotsjogren/syndrome-de-gougerot-douleurs-de-la-main-droite-jusqua-lepaule-41273 2018-08-27 13:05:08
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

16/08/2025 | Conseils

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

09/08/2025 | Actualités

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.