- Accueil
- Forums
- Forum Apnée du sommeil
- Vivre avec les apnées du sommeil
- Sommeil et humeur : comment l’apnée influence votre quotidien émotionnel ?
Patients Apnée du sommeil
Sommeil et humeur : comment l’apnée influence votre quotidien émotionnel ?
- 39 vues
- 3 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 15/12/2025 à 20:45
Inscrit en 2012
3 513 commentaires postés | 135 dans le forum Apnée du sommeil
515 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis toujours aussi fatiguée que à l'époque ou je n'avais pas l'appareil, j'ai vu pleins de livres qui disent qu'on peut guérir de l'apnée du sommeil je pense me les faire offrir pour Noël, car ça fait comme pour l'hypothyroïdie, je prend le médicament, je continue à ressentir les mêmes symptômes et le toubib m'affirme que tout va bien, j'en ai ras le bol de ne jamais être écoutée, donc je vais continuer à chercher des solutions ailleurs ça m'a bien réussi pour le diabète, la bipolarité, alors pourquoi pas résoudre le souci de la fatigue de l'apnée du sommeil, pour la Thyroïde il me faudra de l'argent pour voir des naturopathes, je ne vois que cette solution pour l'instant, j'avais aussi acheté des livres sur la guérison de la Thyroïde mais mon généraliste n'a jamais voulu faire les examens du sang que me demandait ma naturopathe pour réduire mes frais il voulait même porter plainte conte la naturopathe pour "application illégale de la médecine" ou un truc comme ça, en gros si on a des sous on peut se faire soigner par qui on veut, ou sinon c'est interdit pour les pauvres
Tout fermer
Voir les réponses
Germaine89
Bon conseiller
Germaine89
Dernière activité le 12/12/2025 à 12:19
Inscrit en 2023
60 commentaires postés | 47 dans le forum Apnée du sommeil
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@aquarella oui moi aussi je suis fatiguée pourtant je ne fait quasiment pas d’apnée avec la PPC .. sauf que j’ai une fibrillation auriculaire permanente et une hypertension donc j’ai un anticoagulant qui me fatigue un bêta bloquant qui me fatigue un anti hypertenseur idem de plus je n’ai plus 20ans ….la PPC améliore la qualité du sommeil encore faut il,dormir …ça c’est un autre problème mais à part ça madame la Marquise tout va très bien 😂😂
Cacher les réponses
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 15/12/2025 à 21:39
Inscrit en 2014
6 703 commentaires postés | 48 dans le forum Apnée du sommeil
576 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis fatiguée car ce harnais bouge et me réveille parfois des fuites il faut le remettre en place ,sommeil entrecoupé , fatigue générale
Voir la signature
pomme123
Tout fermer
Voir les réponses
Germaine89
Bon conseiller
Germaine89
Dernière activité le 12/12/2025 à 12:19
Inscrit en 2023
60 commentaires postés | 47 dans le forum Apnée du sommeil
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@pomme123 comme je vous comprends.. j’ai écumé toutes les vidéo sur le sujet pour voir si j’y trouverais quelque chose pour m’aider c’est toujours pareil la personne installe l’affaire puis se couche tranquillement sur le dos … si c’était aussi facile ça se saurait n’est-ce pas ?perso je bouge toute la nuit alors bon le masque ne bouge pas ça peut aller mais je me retrouve parfois avec le tuyau autour du cou sans savoir comment 🤦🏻♀️pourtant j’ai installé une patère pour le surélever un peu de plus la fuite d’air qui est indispensable donne l’impression d’avoir un ventilateur au dessus du nez vous me direz l’été c’est sympathique mais se réveiller les yeux secs l’est moins .. bref c’est dommage parceque ça fonctionne bien sur les apnées alors courage à nous et bon WE
Cacher les réponses
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/12/2025 à 22:29
Inscrit en 2020
6 540 commentaires postés | 53 dans le forum Apnée du sommeil
1 271 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 🌺
@aquarella @chantale @Diane @man337440 @ULYSSE35 @mirya36 @cosehuem @aliceluna @Dariane @Aveiro @Lotusviolet @Mamiplume @Grueatour @Martine1950 @Jennny @Saperlipopette05 @Abracadabralexia @KALIKIA @Virginie60 @Stephanecvl
Le manque de sommeil lié à l’apnée peut avoir des effets très variés sur notre humeur et notre bien-être au quotidien. Fatigue, irritabilité, anxiété, baisse de motivation, voire dépression : autant de conséquences qui peuvent transformer la vie de tous les jours.
🌙 Au-delà du sommeil, c’est toute notre santé mentale et nos relations qui peuvent être impactées. Identifier ces liens et en parler peut aider à trouver des solutions adaptées et à se sentir mieux.
👉 Et vous, quels effets avez-vous remarqués sur votre humeur ou votre motivation en lien avec l’apnée du sommeil ?
Nous serions ravis de connaître vos expériences et vos astuces ! Partagez vos conseils et témoignages pour aider et inspirer les autres membres de la communauté.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity