Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Espace détente - Loisirs
  • [Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
 Retour
Espace détente - Loisirs

[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos

•  27 287 vues
  •  737 soutiens
  •  1 990 commentaires

xyzabc

Édité le 12/11/2016 à 14:34

Bon conseiller

xyzabc

Dernière activité le 05/11/2020 à 21:13

Inscrit en 2015

316 commentaires postés | 71 dans le groupe Espace détente - Loisirs

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

qui veut me suivre dans le défi de perdre un peu de poids

apres arret tabac j ai pris 20 kilos je cherche motivation dans echanges

merci 

S'abonner

Autres groupes...

Espace détente - Loisirs
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

lilas blanc

30/12/2015 à 07:14

Bon conseiller

lilas blanc

Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38

Inscrit en 2013

4 429 commentaires postés | 235 dans le groupe Espace détente - Loisirs

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour les Amies.
Maritima  Tout a fait d'accord avec toi.
Je reviens de deux jours de ballades en Bretagne , le mot régime n'a pas été employé .Deux jours de sérieux avant les réveillons.
Ce midi coquilles St Jacques poèlées (pèché par mon Fils )avec un peu de riz complet .Yaourt aux fruits.Ce soir jambon avec purée de brocolis.
Je vous souhaite une bonne journée .

[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/defi-motivonsnous-ensemble-pour-perdre-quelque-35115 2015-12-30 07:14:34

Detchen

Édité le 30/12/2015 à 09:06

Bon conseiller

Detchen

Dernière activité le 09/04/2025 à 18:26

Inscrit en 2012

1 551 commentaires postés | 111 dans le groupe Espace détente - Loisirs

46 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Oui, tout à fait @lis_blanc @maritima

Personnellement, j'ai vu assez jeune (lycée), que faire des régimes n'était pas la solution car ça fait reprendre des kg pire qu'avant le dit régime.

Bref, il faut arriver à consolider un poids à long terme et pour cela exit les régimes, mais trouver son régime alimentaire équilibré de saison est tout ce que l'on peut faire.

C'est normal de grossir pour affronter la rudesse de l'hiver et de fondre un peu en été.

Ensuite, nous en plus on a des maladies, quand elle ne sont pas hormonales, les traitements ont des effets de pseudo ménopause ou autre.

Il faut lâcher l'obsession d'un poids idéal, c'est sur quand j'avais 15/17/21 ans il m'etait dit que vu ma taille je ne devais pas dépasser 55 kg mais ça fait belle lurette que je n'arrive plus en dessous de 60, et là j'en ai dix de plus alors qu'avec l'âge ma taille n'a pas augmentée.

C'est sûr que lorsque je me suis retrouvée quasi grabataire à ne pas pouvoir tenir assise pour manger je suis restée à 60 même 59 !

Mais, j'ai repris des kg en centre de rééducation car ils ne savent pas cuisiner vegetarien et donc bonjour les oeufs et les feculents ! Et on n'y fait pas les trajets métro boulot courses RV à l'hosto etc quand on est hospitalisé mais que ça va mieux qu'en pleine recherche de diagnostic.

Manger bouger ok ! mais quand on ne peut plus bouger, à par entrer en camp de concentration...

Et, je vous dirais que même jeûner, passer les 21 jours de scianoses, on ne perds plus de kg.

Il existe des personnes (très peu) suffisamment réalisées spirituellement, qui se nourrissent juste de voir la beauté des choses, respirer les odeurs et de lumière (intérieure car elle peuvent survivre sous terre aussi). Sans manger, en buvant ou même sans boire.

Passé les 21 jours elles ne perdent plus de poids même sans manger et certaines sans boire en plus.

Parce-que dans l'eau on peut avoir suffisamment de sel minéraux et de vitamines sans manger. On peut vivre de jus de fruits et légumes sans mouririr ni perdre de poids.

Mais bon, faut pouvoir et vouloir. Ce n'est jamais conseillé non plus. J'ai été obligée pour raison économique à une époque, pas le choix, je ne suis pas morte comme vous voyez mais ma santé n'est pas des meilleures non plus. Même si ça va malgré la SEP.

Bonne journée,

Pour moi faire la fête c'est célébrer, pas forcément boire et manger mais, savourer avec bon coeur le moment qui se présente tel qu'il est.

Bonnes fêtes !

Detchen !

Voir la signature

Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/

[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/defi-motivonsnous-ensemble-pour-perdre-quelque-35115 2015-12-30 08:20:29

Utilisateur désinscrit

30/12/2015 à 08:40

Bonjour , j'ai 5kg a perdre , juste 5 et ce sera parfait , vous connaissez quelque chose de rapide pour ça?

[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/defi-motivonsnous-ensemble-pour-perdre-quelque-35115 2015-12-30 08:40:21

Utilisateur désinscrit

30/12/2015 à 08:46

Bonjour à tous,

je ne suis pas concernée mais je vous souhaite tout le courage nécessaire pour mener à bien vos projets

Bonne et heureuse année à tous

[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/defi-motivonsnous-ensemble-pour-perdre-quelque-35115 2015-12-30 08:46:25

Detchen

30/12/2015 à 10:02

Bon conseiller

Detchen

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Régime soupe au choux. J'aime bien !

Voir la signature

Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/

[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/defi-motivonsnous-ensemble-pour-perdre-quelque-35115 2015-12-30 10:02:16

maritima

30/12/2015 à 10:41

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 08/05/2025 à 21:11

Inscrit en 2015

38 562 commentaires postés | 8664 dans le groupe Espace détente - Loisirs

10 828 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@Gladys 10  qu'entends-tu par "quelque chose de rapide"?  parce que ,si c'est pour perdre 5kgs en vue de  rentrer dans une robe tel jour à telle heure....ça peut se faire  " à l'arrache" avec un régime drastique, des substituts de repas  ( tu vois, je ne suis pas sectaire car je suis opposée à ce genre de produits)  et des repas frustrants et  destabilisants pour le corps et l'esprit.

Maintenant, si tu veux perdre 5kgs et ne pas les reprendre, histoire de te sentir mieux et de te plaire dans ton miroir ,alors ....inspire- toi de ce  mangent les amies dans cette discussion. L'important, tu sais ,ce n'est pas de faire un régime ( quel triste mot et quelle réalité plus triste encore! ) mais de manger autrement . . Si tu prends des médicaments, vois aussi si certains n'entrainent pas une prise de poids ou freinent la perte de kilos.

En fait .....l'important est déjà de savoir pourquoi et en quoi ces 5kgs te gênent( ça peut être important pour la motivation).

Bonne journée à réfléchir!

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/defi-motivonsnous-ensemble-pour-perdre-quelque-35115 2015-12-30 10:41:53

Utilisateur désinscrit

30/12/2015 à 12:05

Bien en faite , c'est juste pour, tu voies? Retrouver mon poids idéale , je n'aie plus le non la , c'est par rapport a ma grandeur , plus que 5kg et c'est bon

[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/defi-motivonsnous-ensemble-pour-perdre-quelque-35115 2015-12-30 12:05:53

Utilisateur désinscrit

Édité le 31/12/2015 à 15:50

Je voulais dire : Indice de masse corporel , je suis blonde et encore très belle , mais ça pend un peu sur mes hanches, je pense que ces 5kg partis , je serais mieux .

[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/defi-motivonsnous-ensemble-pour-perdre-quelque-35115 2015-12-30 14:05:19

Detchen

31/12/2015 à 07:25

Bon conseiller

Detchen

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Jaime aussi les régimes de banane ! Hummm que des vitamines ;))

Voir la signature

[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/defi-motivonsnous-ensemble-pour-perdre-quelque-35115 2015-12-31 07:25:39

Detchen

31/12/2015 à 07:31

Bon conseiller

Detchen

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Oui c'est ça fait des pompes ! 

Toutes les 108 fait une chandelle

et tu recommence jusqu'à un boum = 100 000 000 ;)) pompes où tu poses le front parterre pour travailler l'humilité (et pas te la péter après que t'a fait tout ça !).

Bon bout d'An !

Voir la signature

[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/defi-motivonsnous-ensemble-pour-perdre-quelque-35115 2015-12-31 07:31:47
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

25/04/2025 | Conseils

Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.