- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Autres sujets
- " Mémoires en cavale du p'tit homme "
" Mémoires en cavale du p'tit homme "
- 7 157 vues
- 0 soutien
- 580 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Lorsqu un coup de frein brutal me projeta contre le siege avant .J entendis des voix furieuses , des jurons apparemment , puis des bruits de coup ..mais contre qui se battaient ils ? J etais au milieu d une guerre de gangs ?, et ce monstre aux babines retroussees que j entendais grogner ...les hommes etaient tous descendus de voiture ..je n entendais que des voix etouffees ..ik fallait que je m arrache cette cagoule et que je file .Mais d abord,recuperer Tobby , surtout ne pas abandonner mon petit bonhomme .Je pris alors mon courage a deux mains et ....
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 19/03/2025 à 20:38
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 355 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Utilisateur désinscrit
Mais celui ci a été mordu par le Doberman durant la fuite. J'attrape mon petit compagnon, le cale sous mon bras et continue ma course. Mes kidnappeurs se sont aperçus de ma disparition et se lancent à ma poursuite. des balles sifflent à mes oreilles. que faire? Par où aller? Puis il faut soigner Tobby... Miracle! Un bus! Il arrive à l'arrêt, je force la course, les portes s'ouvrent, je...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Utilisateur désinscrit
..cette histoire ? ??
Le pauvre homme semble nenmoins plus surpris qu apeure ..
-ecoutez , Monsieur, dis-je, je peux vous expliquer ..ou du moins essayer ...
-ne vous fatiguez pas, je ne veux rien savoir ...pour moi, un homme qui se preoccupe autant de son chien,ne peut etre mauvais.Tobby est tire d affaire, mais il aura besoin de soins encore quelques jours.Je vous propose l hebergement, vous avez apparemment besoin d un toit sur ou personne ne viendra vous chercher.Et puis, un vieil homme comme moi, s ennuie , alors un peu d aventure ...
Je m apprete a le remercier emu aux larmes par toute cette empathie quand .....
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
atterri d'un coup dans une affaire aussi terrible? Vous souvenez-vous de votre passé? de bribes au moins? votre nom? vos origines?...." les questions de mon hôte affluaient à une telle allure que je ne pouvais répondre. Je me sentais de plus en plus perdu. Un mal de tête épouvantable me fit appuyer les mains contre les tempes et fermer mes yeux douloureux et larmoyants. Il me regardait avec compassion, sans bouger, sans un mot à présent. Me souvenais-je de quelque chose? C'est ce que je m'évertuais à trouver depuis deux jours, depuis ce moment où je m'étais retrouvé dans une ville inconnue, sans le sou, sans identité, sans rien d'autre que ce petit chien si affectueux qui semblait tant me connaître...je n'avais que lui en somme pour me rattacher à un "quelconque passé"! Quelle était ma vie deux jours en arrière? Etais-je un homme marié, avec une famille, un toit? Etais-je, comme me laissaient le présager les médias et tout ce qui venait de m'arriver, un odieux brigand, un horrible assassin, voire même un de ces terroristes ? Je frémis de tout mon corps. Je pressentais au fond de moi que je ne pouvais être quelqu'un de mauvais, même si tout l'extérieur semblait se liguer contre moi. L'homme..

Utilisateur désinscrit
.....Ne me laissa pas le temps de repondre bien sur , puisqu il connaissait la reponse.
-J ai connu vos parents , c etait il y a bien longtemps..votre pere s appelait Vladimir ..ou du moins, c est comme cela qu il se faisait appeler..C etait un homme d affaires puissant mais en fait , il faisait partie des services secrets francais .Sa couverture etait parfaite seulement , il est tombe amoureux d une jeune moscovite , une petite boulangere ,et vous etes arrive ! Il a du fuir la Russie .C etait devenu trop dangereux pour une famille ...il est venu s installer dans le sud ouest et s est invente une nouvelle vie , un nouveau nom pour vous tous .Lui et son epouse se sont parfaitement adaptes a leur nouvelle vie .Vous avez grandi dans une apparente serenite mais les ombres du passe ont fini par ressurgir et .....

Utilisateur désinscrit
un jour, votre père a commencé à recevoir des messages anonymes bizarres. Pas très clairs pour lui au départ, il n'y fit pas trop cas. Mais les messages devinrent plus explicites, on lui parlait de son passé... lui rappelant des personnes qui auraient été assassinées à cause de lui. On finit par le menacer de mort ainsi que sa famille. On lui donna des délais de plus en plus rapprochés sur leur mort imminente. Il ne savait pas où trouver de l'aide. Il n'en parla à personne mais sa vie devint un véritable cauchemard. Il ne dormait plus, mangeait de moins en moins. Il craignait pour ses proches surtout. Mais il ne voulait pas alerter sa femme sur quoi que ce soit. Il essaya d'entreprendre des enquêtes pour trouver qui se cachait devant ces messages. Il remonta tout son passé, explorant tous les endroits qu 'il avait parcourus, les "affaires" où il avait été impliqué, les personnes qu'il avait croisées, et celles qui pouvaient encore lui vouloir du mal. Comment donc avait il pu être retrouvé après tant d'années? Tous ses efforts d'une vie anéantie!! Il fallait qu'il trouve VITE une solution avant le délai FATAL!Vite, vite...l'affolement le gagnait et inquiétait sa femme qui ne comprenait pas..

Utilisateur désinscrit
Surtout que la famille s etait agrandie .Entre temps, une petite fille etait arrivee .Vous aviez 6 ou 7 ans et votre soeur ,2 ans , tout au plus quand votre pere a recu ces menaces.Son comportement a alors change ..Il est devenu paranoiaque, agressif envers votre mere . Jusqu au jour ou , votre mere et votre petite soeur ne sont pas rentrees de leur promenade au jardin public ...votre pere a su alors que ses vieux demons l avaient rattrape et il n avait plus d autre choix que ....
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je m'adresse à vous tous, membres de toutes les communautés, car nous sommes ici, dans des buts et pour des raisons à peu près similaires.
Il est vrai que la vie, ne nous a pas forcément épargnés, mais à priori nos combats nous ont rendus plus forts très certainement, je l'espère tout au moins !
J'ai donc pensé que nos différents vécus, pourraient nous permettre d'être créatifs, en gardant bien évidemment nos anonymats. Pourquoi alors, ne pas essayer d'écrire l'histoire d'un petit homme qui évoluerait au fil des jours, au travers de nos différentes plumes, en fonction de nos envies, de nos états d'âme ...
Il suffirait que la personne qui désire continuer l'histoire de ce personnage, s'inspire de ce que le membre a écrit auparavant et continue à le faire avancer, au fil des jours et des aléas de la vie ...
Afin de ne pas trop dérouter notre p'tit héros, ce serait sympa d'écrire un minimum de 4 à 5 lignes et si par malchance, un autre membre avait posté une suite pendant notre réflexion, nous aurons toujours la possibilité de modifier notre propre récit.
Au fil du temps et de nos écrits, " Mémoires en cavale du p'tit Tom " pourrait voir le jour.
Au plaisir de se lire,
Le pote d'Héliott.