- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Autres sujets
- " Mémoires en cavale du p'tit homme "
" Mémoires en cavale du p'tit homme "
- 7 157 vues
- 0 soutien
- 580 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
cet endroit ...,cette maison et surtout,surtout ,l'océan en fond ...Je plisse les yeux,rien n'a faire...finalement,je ne dois pas etre si jeune que ça ! je fouille mes poches crasseuses,une fois de plus,à la recherche d'une petite pièce .Je rentre dans la boutique,tobby sur mes talons ..J'ai l'habitude de ces regards suspicieux mais ,cette fois,je fais profil bas et j'achète ce journal .La photo montre bien une maison ,ancienne ou un drame s"est produit "/double meurtre dans les Landes ,l'amant suspecté est en fuite " .
Pourquoi cette idée de déja vu ? Je ....
Paige70
Paige70
Dernière activité le 07/05/2020 à 21:14
Inscrit en 2013
25 commentaires postés | 4 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Oui!! Je me souviens..peu a peu, ça me revient...mais bizarrement, je n était pas seule..il y avait une autre présence..
une petite fille...mais, qui était donc cette enfant, une amie? Une sœur...c est le néant ,je suis confus ...
Voir la signature
Manon

Utilisateur désinscrit
je vois au loin un petit bistrot, la pluie s'étant mise à tombé, une espèce de pluie glaciale, je décide d'aller mis poser à l'abri afin de lire le journal car le brouillard dans ma tête était toujours aussi épais !
Je m'assois avec Tobby à mes pieds sur une table et je commande un café, le serveur me l'apporte et me demande de payer 2.50€, je plonge donc dans ma poche crasseuse pour voir si il me reste des sous, mais mes poches sont vides cette fois ! Et là à la table voisine, où se trouve deux charmantes jeunes femmes souriantes et pimpantes me tendent 3 € "tenez monsieur c'est fou ça part toujours plus vite que l'on pense hein ?" avec un grand sourire, je les remercie chaleureusement et pris une gorgée de café bien chaud !! je le sentis passé à travers mon corps littéralement congelé...soudain la silhouette me réapparu là dehors juste devant moi....

Utilisateur désinscrit
Cette fois ci , la vieille dame tenait par la main , une fillette a l air triste .Je sortis en trombe du cafe , mais une fois de plus, la vision disparut .Il y avait donc un lien entre cette vieille femme et cet enfant .Mais etaient elles reelles? Etaient elles le fruit de l imagination de mon cerveau baigne au "rouge "et anesthesie par le froid ?
Retournant toutes ces questions , je retournais m assoir au cafe , au chaud..mais ma place etait occupee ....

Utilisateur désinscrit
je trouve au fond du bar un coin tranquille, je commence ma lecture. il s'agit d'un fait divers qui c'est déroulé la vieille dans les landes, un couple retrouvé mort dans leur maison de campagne près d'un lac. Une enquête pour double homicide est ouverte. Mon attention fût détourné par un flash d'information spécial sur le petite télé du bar. La journaliste dit : La police, dans l'affaire du double meurtre des landes, a pu grâce à un témoin dresser un portrait robot du principal suspect dans cette affaire, il s'agirait d'un homme d'une cinquantaine d'année bien tassée se promenant avec un chien. Il aurait été blessé dans sa fuite! Nous vous montrons actuellement son portrait robot et vous communiquons le numéro vert mis à votre disposition pour tout renseignements sur cette affaire " et l'image s'afficha à l'écran, mon sang ne fit qu'un tour....

Utilisateur désinscrit
Je ramassais mes affaires discrètement alors que quelques regards se tournaient déja vers moi .Mais qu'est ce que c'était cette histoire???cet homme était mon portrait craché sauf que moi,je n'avais un chien que depuis cette nuit !!! enfin;;il me semblait bien;;;puisque mes trous de mémoire étaient toujours la ...Cette maison,oui,je la connaissais;;mais ces deux victimes ne me disaient rien !! Les Landes,oui,je m'y étais déja rendu mais quand ?
une fois dehors,je me retrouvaisla,comme un con;;trempé et misérable,sans un sou en poche ...quelles étaient mes chances de m'en sortir ??il me fallait absolument changer d'apparence
.Je décidais alors de .....

Utilisateur désinscrit
changer de look mais comment faire sans argent ? Je pars donc avec Tobby à la recherche de vêtement ou autre
Il y avait une boutique de vêtement juste à l'angle de la rue, j'hésitai un instant et puis je me suis dit si j'ai déjà tué 2 personnes volé quelques bricoles dans cette boutique ne changera pas grand chose...Au final j'ai trouvé l'exercice assez facile avec mon nouveau comparse on est rentré dans la boutique et on a subtilisé discrètement de quoi me changer...arriver dehors je me changea dans un coin sombre à l'abri des regards. Les vêtements s'étaient fait mais pas suffisant, je devais me rasé et couper mes cheveux....comment faire ??

Utilisateur désinscrit
Il me fallait absolument prendre une chambre dans un hotel,acheter un rasoir,de la teinture pour les cheveux ?? mais rien en poche ...la seule idée qui me vint fut de faire la manche .La pluie,mon air triste et minable et surtout,la présence de mon accolyte allaient peut etre m'aider ..pour une fois..je m 'assis donc dans un coin et je commençai à chanter ...ma voix était belle et me surprit.Ou avais je appris à chanter comme cela ?? Meme cela ,je l'avais oublié ..Pauvre minable ....
Bientot,les pièces se mirent à tinter dans ma petite boite et l'espoir revint ...

Utilisateur désinscrit
jusqu'à ce que quelqu'un s'arrête devant moi en me fixant ! Soudain je me dit "merde il m'a reconnu" comment faire nier, prendre la fuite ou baisser les bras et se laisser prendre ????

Utilisateur désinscrit
L homme etait en face de moi et me devisageait ..je ne voyais que ses yeux , noirs, percants ..
J etais paralyse ...l homme s accroupit et me jeta une liasse de billets de 20 euros , ainsi que sa carte de visite .Puis il repatit, sans se retourner .
Je saisis sa carte : "Jazz Club Careny " , Julien Lea , directeur artistique .
Il etait temps de saisir ma chance !
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 19/03/2025 à 20:38
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 355 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je m'adresse à vous tous, membres de toutes les communautés, car nous sommes ici, dans des buts et pour des raisons à peu près similaires.
Il est vrai que la vie, ne nous a pas forcément épargnés, mais à priori nos combats nous ont rendus plus forts très certainement, je l'espère tout au moins !
J'ai donc pensé que nos différents vécus, pourraient nous permettre d'être créatifs, en gardant bien évidemment nos anonymats. Pourquoi alors, ne pas essayer d'écrire l'histoire d'un petit homme qui évoluerait au fil des jours, au travers de nos différentes plumes, en fonction de nos envies, de nos états d'âme ...
Il suffirait que la personne qui désire continuer l'histoire de ce personnage, s'inspire de ce que le membre a écrit auparavant et continue à le faire avancer, au fil des jours et des aléas de la vie ...
Afin de ne pas trop dérouter notre p'tit héros, ce serait sympa d'écrire un minimum de 4 à 5 lignes et si par malchance, un autre membre avait posté une suite pendant notre réflexion, nous aurons toujours la possibilité de modifier notre propre récit.
Au fil du temps et de nos écrits, " Mémoires en cavale du p'tit Tom " pourrait voir le jour.
Au plaisir de se lire,
Le pote d'Héliott.