Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Espace détente - Autres sujets
  • " Mémoires en cavale du p'tit homme "
 Retour
Espace détente - Autres sujets

" Mémoires en cavale du p'tit homme "

•  7 157 vues
  •  0 soutien
  •  580 commentaires

le pote d'Héliott

Édité le 23/01/2015 à 11:20

Bon conseiller

le pote d'Héliott

Dernière activité le 19/03/2025 à 20:38

Inscrit en 2012

3 667 commentaires postés | 355 dans le groupe Espace détente - Autres sujets

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Je m'adresse à vous tous, membres de toutes les communautés, car nous sommes ici, dans des buts et pour des raisons à peu près similaires. 

Il est vrai que la vie, ne nous a pas forcément épargnés, mais à priori nos combats nous ont rendus plus forts très certainement, je l'espère tout au moins !

J'ai donc pensé que nos différents vécus, pourraient nous permettre d'être créatifs, en gardant bien évidemment nos anonymats. Pourquoi alors, ne pas essayer d'écrire l'histoire d'un petit homme qui évoluerait au fil des jours, au travers de nos différentes plumes, en fonction de nos envies, de nos états d'âme ...

Il suffirait que la personne qui désire continuer l'histoire de ce personnage, s'inspire de ce que le membre a écrit auparavant et continue à le faire avancer, au fil des jours et des aléas de la vie ...

Afin de ne pas trop dérouter notre p'tit héros, ce serait sympa d'écrire un minimum de 4 à 5 lignes et si par malchance, un autre membre avait posté une suite pendant notre réflexion, nous aurons toujours la possibilité de modifier notre propre récit.

Au fil du temps et de nos écrits, " Mémoires en cavale du p'tit Tom " pourrait voir le jour.

Au plaisir de se lire, 

Le pote d'Héliott.

S'abonner

Autres groupes...

Espace détente - Autres sujets
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

le pote d'Héliott

Édité le 21/10/2014 à 17:42

Bon conseiller

le pote d'Héliott

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

...

Voir la signature

«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

" Mémoires en cavale du p'tit homme " https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/memoires-en-cavale-du-ptit-homme-30366 2013-11-08 13:30:20

Utilisateur désinscrit

08/11/2013 à 13:37

Pouvait trouver les reponses...mais surtout, ou etaient sa femme et sa fille ?

Il etzit desempare , terrifie ...il partit a leur recherche mais personne ne les avait vues.Elles avaient tout simplement disparu .Si elles etaient entre les mains de ces brutes ...

Votre pere finit par rentrer chez lui et ce soir la , il recut un appel , en russe , qui lui disait que le prochain ce serait ..vous ...son petit ..

Il ne sut jamais ce que sa femme et sa fille etaient devenues..il attrapa la premiere valise et ....

" Mémoires en cavale du p'tit homme " https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/memoires-en-cavale-du-ptit-homme-30366 2013-11-08 13:37:14

le pote d'Héliott

Bon conseiller

le pote d'Héliott

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

...

Voir la signature

«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

" Mémoires en cavale du p'tit homme " https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/memoires-en-cavale-du-ptit-homme-30366 2013-11-08 13:49:39

Utilisateur désinscrit

08/11/2013 à 13:55

Vous heberger quelques temps , croyant a une simple dispute conjugale .Seulement , le comportement de votre pere finit par l alerter .Celui ci passait son temps a fermer les portes a clefs, a regarder derriere les rideaux .Et surtout, il avait insiste pour aller s acheter une arme .

Ce soir la , Jean Francois decida de le mettre au pied  du mur .Soit il parlerait , soit il degageait .Vladimir avait beau etre son ami , il ne le reconnaissait plus et surtout , lui meme commencait a avoir peur .

Quand vous futes couche , Jean Francois appela votre pere ....

" Mémoires en cavale du p'tit homme " https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/memoires-en-cavale-du-ptit-homme-30366 2013-11-08 13:55:45

le pote d'Héliott

Bon conseiller

le pote d'Héliott

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

...

Voir la signature

" Mémoires en cavale du p'tit homme " https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/memoires-en-cavale-du-ptit-homme-30366 2013-11-08 14:19:17

Utilisateur désinscrit

08/11/2013 à 14:23

Que celle ci etait en flammes !

La propriete etait tres isolee mais apparemment , personne  n avait encore appele les secours.Votre pere s approcha , fou d inquietude et s appretait a appeler le 18 qd il apercut trois grosses berlines foncees et leurs occupants qui semblaient se rejouir du spectacle .Il eteint ses phares , etonnament tous ses vieux reflexes lui revenaient , et fit demi tour en douceur .Il decida de prevenir anonymement la gendarmerie et repris la route ....

" Mémoires en cavale du p'tit homme " https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/memoires-en-cavale-du-ptit-homme-30366 2013-11-08 14:23:57

le pote d'Héliott

Édité le 21/10/2014 à 17:43

Bon conseiller

le pote d'Héliott

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

...

Voir la signature

" Mémoires en cavale du p'tit homme " https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/memoires-en-cavale-du-ptit-homme-30366 2013-11-08 14:35:52

Utilisateur désinscrit

08/11/2013 à 15:10

intention de quitter la France. Il chercha un coin à l'abri dans une forêt pour attendre la petit matin et réfléchir à tout ce qui lui arrivait. Il ne savait toujours pas qui le poursuivait, qui avait téléphoné, qui avait enflammé la maison de son ami et en outre, si tous ces faits étaient liés à une même personne?La panique, le désarroi de penser que sa femme et sa fille avaient péri à cause de lui le prenaient à la gorge... il avait besoin d'air!!...

-Je vis la même situation que mon père en ce moment, dis-je à voix haute, comme si je me parlais en moi-même.

-Ne vous inquiétez pas. Tant que vous êtes près de moi, vous êtes en sécurité. Et vous allez tout comprendre si vous voulez bien que je continue l'histoire de votre famille. Buvez un peu d'eau, à défaut de vin, prenez quelque chose à grignoter, vous êtes tout pâle. Détendez-vous, mon brave!

" Mémoires en cavale du p'tit homme " https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/memoires-en-cavale-du-ptit-homme-30366 2013-11-08 15:10:12

Utilisateur désinscrit

08/11/2013 à 15:50

Il avait raison, je commençais à voir des étoiles et me sentir plutôt faiblichon...Tobby me lécha la main comme-ci il voulait me réconforter...Cette histoire était à la fois palpitante, effrayante et en même temps serait la mienne, mon histoire !!

Je voulais absolument en savoir plus tout de suite, j'aurais fait n'importe quoi pour tout me rappeler là maintenant !!afin d'être certain qu'on ne manipulait pas...Mon instinct me disait de croire ce brave homme, d'ailleurs je ne connaissait toujours pas son nom bizarrement

Bref, je pris une gorgé de vin et mangea un petit four, ça me donna un coup de fouet instantanément

-"ça va mieux maintenant, merci mais je vous en prie poursuivez je suis impatient de connaitre la suite...Au fait comment vous appelez-vous ? "

-"Appelle moi comme tu veux mon garçon..." et il reprit son histoire enfin non MON HISTOIRE...

" Mémoires en cavale du p'tit homme " https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/memoires-en-cavale-du-ptit-homme-30366 2013-11-08 15:50:19

Utilisateur désinscrit

08/11/2013 à 16:33

Donc , reprit le vieil homme , ton pere n avait plus aucun papiers d identite ..la nuit etait froide et sans lune et toi , petit Tom, tu etais glace et terrorise .Il vous fallait un endroit , au chaud.Il etait inconcevable de rester dans la foret toute la nuit .Tin pere partit donc pour Oloron . Avec un peu de chance , il trouverait bien un abri .Il roulait doucement quand il vit un mobilhomme , en bord de riviere .L endroit etait calme et surtout, la saison touristique terminee.Il se gara tout pres, et fractura sans probleme la porte.Le mobilhomme etait coquet , propre et decore avec gout .Ils seraient bien , la , tous les deux.Il t installa dans le grand lit , tu dormais deja , et s installa a la petite table pres de la fenetre...il lui fallait trouver une solution ...

" Mémoires en cavale du p'tit homme " https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/memoires-en-cavale-du-ptit-homme-30366 2013-11-08 16:33:06
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

25/04/2025 | Conseils

Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.