Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Espace détente - Autres sujets
  • " Mémoires en cavale du p'tit homme "
 Retour
Espace détente - Autres sujets

" Mémoires en cavale du p'tit homme "

•  7 157 vues
  •  0 soutien
  •  580 commentaires

le pote d'Héliott

Édité le 23/01/2015 à 11:20

Bon conseiller

le pote d'Héliott

Dernière activité le 19/03/2025 à 20:38

Inscrit en 2012

3 667 commentaires postés | 355 dans le groupe Espace détente - Autres sujets

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Je m'adresse à vous tous, membres de toutes les communautés, car nous sommes ici, dans des buts et pour des raisons à peu près similaires. 

Il est vrai que la vie, ne nous a pas forcément épargnés, mais à priori nos combats nous ont rendus plus forts très certainement, je l'espère tout au moins !

J'ai donc pensé que nos différents vécus, pourraient nous permettre d'être créatifs, en gardant bien évidemment nos anonymats. Pourquoi alors, ne pas essayer d'écrire l'histoire d'un petit homme qui évoluerait au fil des jours, au travers de nos différentes plumes, en fonction de nos envies, de nos états d'âme ...

Il suffirait que la personne qui désire continuer l'histoire de ce personnage, s'inspire de ce que le membre a écrit auparavant et continue à le faire avancer, au fil des jours et des aléas de la vie ...

Afin de ne pas trop dérouter notre p'tit héros, ce serait sympa d'écrire un minimum de 4 à 5 lignes et si par malchance, un autre membre avait posté une suite pendant notre réflexion, nous aurons toujours la possibilité de modifier notre propre récit.

Au fil du temps et de nos écrits, " Mémoires en cavale du p'tit Tom " pourrait voir le jour.

Au plaisir de se lire, 

Le pote d'Héliott.

S'abonner

Autres groupes...

Espace détente - Autres sujets
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

le pote d'Héliott

Édité le 21/10/2014 à 17:45

Bon conseiller

le pote d'Héliott

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

...

Voir la signature

«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

" Mémoires en cavale du p'tit homme " https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/memoires-en-cavale-du-ptit-homme-30366 2013-11-12 12:08:24

Utilisateur désinscrit

12/11/2013 à 13:01

prendre NOS VIES en main! Tu vas devoir continuer à faire semblant de croire Héliott et toute son effroyable mise en  scène. Je sais que nous allons devoir encore et encore improviser... mais, après tout ce que tu viens de vivre, je sais que tu peux y arriver. Je te fais entièrement confiance.  Et à présent que je t'ai retrouvée, je me sens plus forte qu'une tornade. NOUS sommes DEUX contre ce "Groupe", mais je sens, je SAIS, que nous vaincrons!

Elle lui donna un baiser si doux qu' il tressaillit de tout son corps et son âme. Il se sentit soudain incroyablement revigoré et prêt à affronter tous les démons de la Terre et même de l'Univers. Ne dit-on pas que l'Amour est plus fort que TOUT?

-Allons-y, ma chère infirmière Pa! dit-il, le visage rayonnant.

" Mémoires en cavale du p'tit homme " https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/memoires-en-cavale-du-ptit-homme-30366 2013-11-12 13:01:06

le pote d'Héliott

Bon conseiller

le pote d'Héliott

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

...

Voir la signature

«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

" Mémoires en cavale du p'tit homme " https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/memoires-en-cavale-du-ptit-homme-30366 2013-11-12 14:24:22

Utilisateur désinscrit

12/11/2013 à 14:43

...casque de protection . Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et surtout ce que l'on attendait de moi .En meme temps,j'étais également impatient de connaitre mes capacités .

Hélioot fit signe à l'homme incoonu

- vous pouvez l'activer ,dit il .A ce moment la,je sentis une sorte de décharge électrique très viloente ,la,juste derrière mon oreille .J'essayai alors de distinguer Pa ,mais mon acuité visuelle semblait décuplée .J 'arrivais à voir à travers tous ces gens !Je voyais leurs organes ,leur coeur battre ,le sang afflué dans leurs artères ,Je me rendis bientot compte que j'entendais également les pensées d chacun .Toutes ces voix, toutes ces émotions !!je ressentais TOUT !

- augmentez l'intensité ,dit alors Héliott

Et la,je sentis mon coeur battre à une folle vitesse ,mes muscles devinrent durs comme de l'acier , ma peau ,insensible ,.
Tous mes sens étaient en alerte ,j'étais moi à mille pour cent et je lisais en chacun d'eux .

Pa s'approcha de moi .Je distinguai son regard inquiet qu'elle tentait de dissimuler ,et m'ausculta rapidement .

-la fréquence cardiaque est à 218 , la tension est à 17/12 ,la température corporelle à 41 degrés .

-Tom ,dit elle,vous m'entendez ? Tom,répondez moi !

j'entendais sa voix ,je comprenais ses mots mais j'étais dans l'impossibilité de répondre .

- Augmentez  encore ,ordonna Héliott !

L 'homme sembla hésiter ...puis sous le regard menaçant d'héliott ,finit par obéir .

La dernière chose que j'entendis,fut le hurlement de Pa ,avant de ...

" Mémoires en cavale du p'tit homme " https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/memoires-en-cavale-du-ptit-homme-30366 2013-11-12 14:43:28

le pote d'Héliott

Bon conseiller

le pote d'Héliott

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

...

Voir la signature

" Mémoires en cavale du p'tit homme " https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/memoires-en-cavale-du-ptit-homme-30366 2013-11-12 15:24:17

Utilisateur désinscrit

12/11/2013 à 15:38

...à ce que je sois installé le mieux possible .

Pa prit le volant et tHéliott ordonna à Ness de nous accompagner.Avec son visage doux ,on lui aurait donné le bon dieu sans confession .Pa démarra en trombe et roulait à vive allure .Elle jetait de fréquents regards dans le rétro pour surveiller cet homme qu'elle aimant tant . "non...non...TOM ,s'il te plait ,accroches toi ..." .Ness l observait avec suspicion mais ne pipait mot .

Arrivés aux urgences, je me sentis transporté sur un brancard.Mes sens étaient plutot engourdis à présent .Les voix étaient assourdies ,ma vue trouble .Je sentais seulement un liquide chaud derrière mes oreilles et sur ma bouche . Je me sentais bien finalement ,comme si je flottais ...

- vite ,vite ,on le perd !

Je me réveillai brusquement sous le coup d'un choc terrible à la poitrine .

- c'est bon, entendis-je ,il revient ,10 mg d'adré !

Je pus à nouveau ouvrir les yeux ,difficilement,la lumière des néons m aveuglait . des personnes en blanc s'affairaient autour de moi .J'entendais leur conversation ,ignorant qu'il parlait de moi

-Accident vasculaire hémorragique .Nous adevons faire un scanner pour évaluer les éventuelles séquelles .Pas de séquelles motrices apparentes .

Une jeune femme ravissante s'approcha alors de moi et se pencha pour m'embrasser tendrement .

- mais...dis -je ,avec une voix éraillée , mais ...qui etes vous ????

" Mémoires en cavale du p'tit homme " https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/memoires-en-cavale-du-ptit-homme-30366 2013-11-12 15:38:10

Utilisateur désinscrit

12/11/2013 à 18:11

- Mais Tom chéri, c'est moi Emilie, ta femme! Ho, mon pauvre chéri, tu as reçu un tel choc que tu as perdu conscience et que ta mémoire a dû s'ébranler un peu...

- Mais vous n'êtes pas ma femme! La mienne s'appelle Pa, elle est infirmière, c'est elle qui m'a transporté jusqu'à cet hôpital où elle connait des médecins!!

La jeune femme sourit, lui caressa le front et lui dit : "Calme toi chéri, calme toi, je comprends que tu puisses être ébranlé avec ce qui vient de t'arriver!

- Mais laissez moi tranquille, bon sang, ne me touchez pas! je veux voir Pa. Où est-elle? Que lui avez-vous fait?

- Elle est là où elle aurait mieux fait de rester, lança tout à coup une voix d'homme. C'était Héliott! "Voyez-vous, mon cher Tom, nous ne pouvions courir le risque que notre expérience tombe à l'eau, à cause d'un ...malheureux petit incident...! Si les médecins des urgences avaient découvert votre implant sous votre oreille, ils auraient vite fait de l'étudier et ton notre plan était fichu!!!

- Mais comment avez-vous pu? Qu'est devenue Pa?

" Mémoires en cavale du p'tit homme " https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/memoires-en-cavale-du-ptit-homme-30366 2013-11-12 18:11:15

Utilisateur désinscrit

12/11/2013 à 18:27

"Eh bien mon cher, son inquiétude et tous ses égards envers vous relevaient plus d'une personne aimante que d'une infirmière inconnue. J'ai vite compris qu'il y avait quelque chose de suspect. Si Ness est venue avec vous, ce n'est pas en dame de compagnie...si vous voyez ce que je veux dire...hé, hé, hé..Elle a pu facilement évincer votre charmante amie, au moment voulu..

- Je ne comprends pas, non ! Où est Pa? Je veux savoir ce que vous lui avez fait!!

- Ne vous inquiétez pas. Elle n'est pas très loin, mais pour le moment, elle est...pour ainsi dire...en congé sans solde... Une autre infirmière Emilie , d'ailleurs très jolie non? vous n'y perdez rien au change, vous suivra dès que nous pourrons reprendre l'expérience. J'attends le feu vert de mon grand ami médecin neurologue Mac Pott qui vient de vous donner les premiers soins. Quand vous serez sur pied, nous reprendrons le cours de nos "divertissements".... d'ailleurs, je suis persuadé que le premier essai fut concluant, n'est-ce pas? Vous avez dû voir ou ressentir des choses que nul être humain commun ne peut voir normalement. Ne faites pas cette tête là! Vous êtes en train de devenir l'être le plus extrêmement développé en matière sensorielle, et ce n'est qu'un début!! Bientôt tous les grands médecins et hôpitaux du monde se mettront à vos genoux pour connaître vos diagnostics sur leurs patients. Vous serez à vous seul un scanner, un IRM, tous les appareils les plus sophistiqués de la Terre ne vaudront plus rien face à vos dons!!

" Mémoires en cavale du p'tit homme " https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/memoires-en-cavale-du-ptit-homme-30366 2013-11-12 18:27:31

le pote d'Héliott

Bon conseiller

le pote d'Héliott

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

...

Voir la signature

" Mémoires en cavale du p'tit homme " https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/memoires-en-cavale-du-ptit-homme-30366 2013-11-12 18:28:22

Utilisateur désinscrit

12/11/2013 à 18:41

J etais coince , moralement et physiquement puisque l on venait de m entraver chevilles et poignets .Tous ici semblaient complices et je ne pouvais compter sur personne , une fois de plus ...

On me conduisit au scanner et je pus apercevoir les images de mon cerveau .Ces images me firent froid dans le dos..on y voyait clairement l implant , seulement , celui ci n etait pas isole ..il etait relie a des synapses artificielles par milliers ..meme si je m etais arrache cet implant , cela n aurait servi a rien.

Nn..decidement , il fallait que je trouve le moyen de desactiver le systeme et la dessus ..j avais ma petite idee ....

" Mémoires en cavale du p'tit homme " https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/memoires-en-cavale-du-ptit-homme-30366 2013-11-12 18:41:25
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.