- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Autres sujets
- " Mémoires en cavale du p'tit homme "
" Mémoires en cavale du p'tit homme "
- 7 157 vues
- 0 soutien
- 580 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 79 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Balcon par balcon, Tom franchit les huit étages, rejoignant alors Léa dans la rue. Hé! Léa, quelle est cette urgence? Tom, c'est sérieux, ils ont découvert nos laboratoires secrets, nous avons dû manipulé leur mémoire afin de garder notre anonymat. Comment avez-vous fait, demande Tom? Avec l'aide des.............
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 19/03/2025 à 20:38
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 355 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Utilisateur désinscrit
rapprochant d'elle pour lui prendre le bras.
Cette histoire rocambolesque, n'avait pas fini de m'étonner. Mais j'étais confiant, Tom retomberai toujours sur ses pieds. Tout du moins, tant qu'il y aurait des personnes apportant de l'eau à son moulin !
- " Je connais un petit hôtel à deux rues d'ici. - Devant mon regard surpris elle continua en souriant - Ne vous méprenez pas. Le patron est un ami, il pourra nous prêter une chambre à l'abri des regards. Nous y serons tranquilles pour discuter sans être dérangés par des visites impromptues. Votre récit risque de prendre un peu de temps, vous devez pouvoir vous reposer si vos efforts de concentration le nécessitent."
- " Ok ! Je vous suis ..."
L'hôtel était discret, elle embrassa le propriétaire des lieux et...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Utilisateur désinscrit
... C'est pas vrai !... Il s'est endormi !... Merci Xabi !...
- " Tom, Tom ! Eh ! Je vous ai parler de repos, mais après m'avoir parler de votre traitement !... Tom réveillez-vous !... On a du boulot sur la planche !"
-" Désolé - lui dit-il une fois de plus confus- Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de me reposer ces derniers temps. De plus j'imagine que je dois ressentir un certain manque après l'interruption des injections. - Il se mit à rire - Et puis... votre ami ne m'a pas épargné ! Et... et sans compté les huit étages. Mais vous avez raison, nous sommes là pour tout autre chose. Néanmoins, je ne vous garanti pas une totale absence de somnolence. "
- " Je comprends, ne vous faites aucun soucis. Je suis très préoccupée par les effets secondaires de ce traitement, ce qui motive mon empressement "
- " Très bien nous pouvons commencer, vous avez pris de quoi écrire ? Attendez, ne pourriez-vous pas demander à votre ami de nous monter une cafetière pleine s'il vous plait ? "
- " Mais bien-sur ! Au moins j'aurais une chance de vous garder réveillé, commencez à vous concentrer, je vais la chercher moi-même. A tout de suite "
Je me levai du lit, pour prendre place autour de la table. Un bon café me fera du bien - pensais-je - Et je me mis...

Utilisateur désinscrit
... à réfléchir, histoire de gagner du temps. L'un des effets secondaires le plus récurrent était ces nombreuses somnolences, accompagnées de visions. A tel point que je finissais par ne plus savoir faire la différence entre ces rêves et la réalité par moments. Peut être que ce traitement agissait comme une sorte d'hypnotique, de telle sorte que j'agissais machinalement en oubliant les faits par la suite ? A moins que éveillé il m'empêchait de me souvenir, mais que pendant les périodes de sommeil, le monde onirique m'envoyait des messages pour me mettre sur la voie. Il restait malgré tout ces visions que j'avais les yeux grands ouverts !... Pfff !... On est pas sortis de l'auberge, c'est le cas de le dire !...
- " Voilà, du bon café, nous allons pouvoir commencer"
Je fis part de mes premières réflexions à Léa, tout en buvant mon café. Celle-ci chercha son stylo dans son sac et ...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
mon brave Tobby, oui, bien sûr!...Ce serait formidable de retrouver mon si bel ami! Mais où peut-il se trouver à présent? Mon histoire a tellement pris des tournures inattendues, je me suis retrouvé tant de fois dans des situations complètement à l'inverse de ce que je voulais ou croyais! Je crois que la dernière fois que Tobby était avec moi, c'était au moment de l'arrivée de la Police dans le bâtiment d'expérience du Groupe. Comment ai-je pu faire pour l'abandonner ainsi? comment laisser derrière soi son Unique et Fidèle ami depuis le début? Comme je m'en veux!!
- Ne culpabilise pas ainsi, Tom! Tu n'y es pour rien, je t'assure! Dans toute cette avalanche de revirements de situations, c'est déjà beau que tu sois encore vivant, non? Ecoute, je suis sûre que Tobby va bien. Si tu dois le retrouver, cela se fera en son temps. Pour l'instant, je crois que le plus urgent et de noter tout ce que tu sais. Je t'aiderai autant que je le pourrai. Tout se passera bien!! Ok?
La main chaleureuse de Lea serrant le bras de Tom le réconforta un peu. Il se mit à l'oeuvre!
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
...récit.
- "En y réfléchissant bien, ils n'ont pas pu m'abandonner sur le pavé de Lilles. Sinon pourquoi m'auraient-ils récupérer pour me conduire à cet entrepôt pour faire cette expérience ? Non ! Peut être qu'il y a eu beug informatique, qu'il y a eu une défaillance dans la sécurité à l'endroit où ils me gardaient prisonnier et que j'ai pu m'échapper ; Il leur aura fallut un certain temps ensuite pour retrouver ma trace, ne recevant plus les signaux de la puce. Ils me droguaient surement déjà pendant ma captivité pour que je me tienne tranquille, d'où mon état lorsque je me suis réveillé. Oui ce scénario pourrait être plausible n'est-ce-pas ? Quant à Tobby, peut être qu'il était tout simplement un chien errant et que me voyant allongé là, il s'était accordé ma compagnie et ne m'avait plus quitté. Ils m'auraient retrouvé par la suite, une fois le problème informatique résolu. Reste à comprendre comment les Russes ont retrouvé ma trace. Qu'en pensez-vous ?"
- " Et bien...
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je m'adresse à vous tous, membres de toutes les communautés, car nous sommes ici, dans des buts et pour des raisons à peu près similaires.
Il est vrai que la vie, ne nous a pas forcément épargnés, mais à priori nos combats nous ont rendus plus forts très certainement, je l'espère tout au moins !
J'ai donc pensé que nos différents vécus, pourraient nous permettre d'être créatifs, en gardant bien évidemment nos anonymats. Pourquoi alors, ne pas essayer d'écrire l'histoire d'un petit homme qui évoluerait au fil des jours, au travers de nos différentes plumes, en fonction de nos envies, de nos états d'âme ...
Il suffirait que la personne qui désire continuer l'histoire de ce personnage, s'inspire de ce que le membre a écrit auparavant et continue à le faire avancer, au fil des jours et des aléas de la vie ...
Afin de ne pas trop dérouter notre p'tit héros, ce serait sympa d'écrire un minimum de 4 à 5 lignes et si par malchance, un autre membre avait posté une suite pendant notre réflexion, nous aurons toujours la possibilité de modifier notre propre récit.
Au fil du temps et de nos écrits, " Mémoires en cavale du p'tit Tom " pourrait voir le jour.
Au plaisir de se lire,
Le pote d'Héliott.