- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Autres sujets
- " Mémoires en cavale du p'tit homme "
" Mémoires en cavale du p'tit homme "
- 7 157 vues
- 0 soutien
- 580 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 19/03/2025 à 20:38
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 355 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Utilisateur désinscrit
. de se replonger dans ses racines. C'est vital, nous en avons tous besoin un jour où l’autre, et vous, certainement plus que tout un chacun, dans votre situation plus qu’instable. A présent, venez, les autres s’impatientent dans le salon. La salle, très grande, était somptueuse! D’immenses icônes de l’époque byzantine ornaient les très hauts murs et le soleil, qui s’infiltrait au travers des nuages, semblait se plaire à sublimer reflets et couleurs des images.
Les amis me reçurent à nouveau avec beaucoup de chaleur et me firent une place parmi eux avant que Boris ne prenne la parole.
"Tom, nous sommes heureux d’être enfin tous réunis dans cette ville, pour mettre fin aux agissements de cette crapule qui nous servait de boss. Nous savons qu’une bonne partie de ta mémoire est en stand-by, mais ne t’inquiètes pas, nous allons tout mettre en œuvre pour la réveiller. Si nous n’avons pas pu t’aider avant c’est parce que chacun de notre côté, avons dû nous retrancher le plus loin possible des griffes du monstre et.."
"Vous avez tous eu des problèmes aussi ? depuis longtemps ?"coupais-je malgré moi.
"Pour la plupart depuis quatre années..oui. Toi cela fait environ deux bonnes années ! Nous étions une équipe parfaitement soudée, très impliquée dans notre travail car pour tous les efforts que nous donnions, devaient servir la science avec un grand "S"; c’était à nos yeux une œuvre humanitaire, et cette idée nous portait!

Utilisateur désinscrit
" Mais à notre insu, nous avons été complices des tristes machinations de notre hiérarchie dont les seules fins étaient de gagner pouvoir et argent au détriment de vies humaines."
Cependant, je dois avouer, mon pauvre Tom, qu'entre nous tous et toutes, c'est toi et ta famille qui avez le plus souffert!" Nous avons d'ailleurs beaucoup à te dire en ce qui les concerne.
Je sentais les regards de chacun posés sur moi, un léger mal être s'empara de moi. Je n'osais rien demander...ni bouger...Milan dut s'en rendre compte, car il se leva aussitôt pour aller me servir un grand verre d'eau fraîche qu'il me tendit avec une petite tape réconfortante sur l'épaule.
Un silence pesant s'était installé dans le salon. Gabrielle en profita pour aller préparer du thé, Irina, l'épouse d'Anatoly, et Natacha l'accompagnèrent.
Milan reprit la parole.
- Tom, avant toute chose, ce qui importe c'est votre vie et votre "liberté"! dans un premier temps nous devons déjouer la surveillance du Groupe et comme vous le savez, vous êtes...euh, pardonnez-moi l'expression, un GPS vivant pour eux! Il va donc falloir ôter tout cet arsenal qui vous parasite au plus tôt. Je vous propose de faire dès demain tous les examens pré-opératoires et nous fixerons la date de l'intervention dans la clinique où j'exerce.

Utilisateur désinscrit
... -" Ok ! Quelqu'un pourra t'il s'occuper de Tobby pendant cette hospitalisation ? Et pourrais je connaître les risques de cette intervention ? "
- " Bien sûr Tom, Irina et moi-même prendrons en charge ton compagnon et...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Utilisateur désinscrit
temps, il vaudra mieux éviter de vous regarder dans un miroir ou vous risqueriez de vous effrayer vous-même. Mais tout rentrera dans l'ordre si vous suivez bien les recommandations. On vous expliquera tout au fur et à mesure, sur place, ne vous inquiétez pas.
Gabrielle servit le thé et nous proposa des crêpes russes. Ce petit entracte gourmand permit de ramener un peu de légèreté à notre discussion. Et pour agrémenter le tout, la mélodie d'un concerto de Tchaïkovsky s'infiltrait par la porte entrouverte, donnant au salon une ambiance encore plus douce et agréable. Gabrielle nous expliqua que son fils, professeur de musique, répétait dans la pièce contigüe pour un petit concert qu'il devait donner avec ses élèves.
Je me sentais bien, je me détendais dans ce fauteuil confortable, même si je savais que je n'étais encore nullement arrivé au bout de mes peines. Mais la chaleur de ses amis autour de moi, leur sérénité ou ce qui en paraissait, l'accueil de Gabrielle, tout me redonnait un peu d'espoir.
Anatoly me regardait en souriant, sa femme Irina, proche de lui, tenait sa main. Leur couple était vraiment harmonieux...et dire qu'il avait douté d'elle avant son départ rapide! Je leur souriais aussi. Ce devait être bon d'avoir quelqu'un dans sa vie!.. J'eus soudain un goût amer, un nuage noir obscurcit ma quiétude et j'essayais de repousser la triste pensée que je ne retrouverai pas mon épouse disparue.
Boris se leva à cet instant et revint avec des documents qu'il déposa sur la table du salon.
- A présent, Tom, nous allons revenir sur les expériences pratiquées par le Groupe...

Utilisateur désinscrit
TOM?tu vas mieux, ...ils disent que c 'est pout ton bien...mais
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 79 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui, je sais qu'il le faut, j'ai des ressentiments qui me remonte, qui m'étourdissent, j'ai peur, oui ce sentiment de peur à l'idée de me faire retirer ces puces et de réaliser en fait qui je suis et qui vous êtes, le seul souvenir me ramène à ce banc et tobby. Je ne sais pas à qui encore vouer toute ma confiance. Juste à penser de me voir endormir ... vous comprenez... -Gabrielle arrive les crêpes, Alors je vous souhaite à tous bon appétit'' Ha! ici dans le plateau il y a différentes confitures maisons dont aux piments , des gelée pommes et cannelle et aux romarins, confitures de pomme/ poires et à l'oignon caraméliser, beurre de pomme et pour les dents sucrées, du sirop d'érable, produit du Québec une douceurs pour vos palets, Mesdames, Messieurs, si vous avez besoins de quoi que ce soi ne vous gêner pas, sonner, au plaisirs de vous servir. Gabrielle en s'éloignant laisse dans la douceur de son parfum...
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans

Utilisateur désinscrit
... Consultons tous ensemble les informations contenues dans ces pages, tout en savourant ces délices si gentiment offerts. Nous devons tout d'abord repérer les instants de mise hors service du système, pour procéder à ton intervention. Si Milan intervenait dans ton cerveau en période de connexion, les conséquences pourraient être dramatiques. Il le fera donc lors d'une séquence de maintenance, comme te l'a expliqué précédemment, Anatoly. Il nous faudra ensuite, vérifier tous les noms des personnes concernées par les agissements du groupe, il y en a sûrement que nous ignorons. De plus....

Utilisateur désinscrit
... C'est le seul moyen de nous assurer qu'ils ne détiennent pas ton enfant ! Plusieurs rumeurs ont été diffusées, nous devons connaître sur laquelle nous appuyer. Ensuite nous nous répartirons les tâches, toi tu risques d'être hors circuit pendant un bon moment, donc nous devons compter sans toi pendant cette période."
- " Je me sens vraiment moins seul soudainement et je dois vous dire que c'est vraiment réconfortant. Si ma fille n'est pas dans leurs pattes, il faudra chercher sa trace en repartant dans les landes. Je dois savoir ce qui est arrivé à ma sœur et son mari. De plus il y a cette vision que j'ai fait à plusieurs reprises sur cette vieille femme, tenant fermement par la main une enfant dont l'âge correspondrait à celui de la petite. Une des rumeurs parlait d'une Christina si mes souvenirs sont bons, il faut la retrouver aussi !"
- " Ne t'inquiète pas ! Nous sommes là à présent et l'union fait la force, ensemble nous allons résoudre toute cette énigme. Regardez là ! la liste des dates dont nous avons besoin. Milan, la prochaine maintenance aura lieu le 25 février, auras tu le temps de préparer notre ami d'ici là ?"
- " C'est un peu juste, il y a beaucoup d'éléments à contrôler, mais je fais faire...
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je m'adresse à vous tous, membres de toutes les communautés, car nous sommes ici, dans des buts et pour des raisons à peu près similaires.
Il est vrai que la vie, ne nous a pas forcément épargnés, mais à priori nos combats nous ont rendus plus forts très certainement, je l'espère tout au moins !
J'ai donc pensé que nos différents vécus, pourraient nous permettre d'être créatifs, en gardant bien évidemment nos anonymats. Pourquoi alors, ne pas essayer d'écrire l'histoire d'un petit homme qui évoluerait au fil des jours, au travers de nos différentes plumes, en fonction de nos envies, de nos états d'âme ...
Il suffirait que la personne qui désire continuer l'histoire de ce personnage, s'inspire de ce que le membre a écrit auparavant et continue à le faire avancer, au fil des jours et des aléas de la vie ...
Afin de ne pas trop dérouter notre p'tit héros, ce serait sympa d'écrire un minimum de 4 à 5 lignes et si par malchance, un autre membre avait posté une suite pendant notre réflexion, nous aurons toujours la possibilité de modifier notre propre récit.
Au fil du temps et de nos écrits, " Mémoires en cavale du p'tit Tom " pourrait voir le jour.
Au plaisir de se lire,
Le pote d'Héliott.