- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Autres sujets
- " Mémoires en cavale du p'tit homme "
" Mémoires en cavale du p'tit homme "
- 7 157 vues
- 0 soutien
- 580 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 19/03/2025 à 20:38
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 355 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:59
Inscrit en 2012
423 commentaires postés | 10 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...ton dossier et Tobby!
- ok Boris, j'arrive.
Après avoir racroché, la machine à penser de Tom se mit...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Utilisateur désinscrit
chemin...me dis-je avec un sourire inquiet. Devant moi, la Villa sur son piédestal en rocher, semblait me narguait du plus haut de son donjon spectaculaire et de la tourelle qui le jouxtait.
J'avais entendu beaucoup d'histoires sur cette villa impressionnante. Elle avait alimenté de folles légendes de sorcellerie à une époque et était devenue "l'antre des mystères".
Et puis un jour, un nouveau locataire installa un somptueux restaurant...RUSSE!!
Décidément! pensais-je en m'arrêtant dans la côte pour reprendre mon souffle amenuisé... la Russie et tout ce qui s'y rapportait jalonnait tous les pans de ma vie.
Je me demandais soudain si mon histoire aurait été différente si j'étais tout simplement un "français de souche" comme on dit?
Mes interrogations furent stoppées par une voix familière qui me hélait du haut de la terrasse..
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
mon souffle et si possible le cours de mes idées complètement éclatées.
Tobby semblait aussi perdu ; il tournait autour de moi en glapissant plaintivement. Il devait ressentir le moindre de mes tracas, nous étions en parfaite osmose tous les deux...mon bel ami! J'essayais tant bien que mal de le rassurer... difficile à faire car comment rassurer quelqu'un quand on n'est soi même inquiet et angoissé? Je respirais amplement et le caressait le plus doucement possible, avec toute la tendresse que je pouvais lui communiquer. Il me regarda comme réconforté, et se mit à trotter devant moi plus sereinement, m'ouvrant le passage vers ...cet antre des mystères... où j'allais peut-être faire un pas de plus vers mon passé!
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:59
Inscrit en 2012
423 commentaires postés | 10 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Arrivé en haut des escaliers, ayant repris mon souffle, je compris l'appel d'Anatoly! Quel spectacle! Mon regard ne se détachait pas....
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
"modeste" bâtiment! Je te laisse tranquillement retrouver tes amis réunis ici.
- re...retrouver? dis-je, éberlué.
- En effet, acquiesça Boris, en me serrant chaleureusement dans ses bras. Nous étions et sommes toujours TES amis, Tom-Serguei!
Ta mémoire sélective est très aléatoire. Tu ne te souviens que de quelques personnes ou de quelques moments de ton passé. Ceci est dû aux puissantes drogues que tu as avalées et aux courts circuits que ton pauvre cerveau a subis. Mais nous allons remédier à tout cela, du moins selon nos moyens. Viens je t'accompagne pour faire le tour de nos amis...
De plus en plus abasourdi, je suivais Boris qui me présentait à des "amis" qu'il me semblait quant à moi voir pour la première fois.
J'écoutais comme un élève bien sage les présentations et souvenirs de chacun, espérant avoir quelques flashes du passé, mais à mon grand désarroi, ma mémoire n'était pas au rendez-vous. Ils m'apprirent que nous avions tous travaillés ensemble avant la découverte d'agissements machiavéliques de certains individus.
Bien sûr, je connaissais Natacha que je retrouvais avec beaucoup d'émotions d'autant plus que son mari me dit brièvement qu'elle venait de vivre des semaines très noires, depuis mon passage chez eux. En étais-je la cause? je ne pus le savoir dans l'immédiat, pris tour à tour entre deux mains, tapes sur l'épaule ou embrassade amicale.
- Où est Milan? demanda Boris à Anatoly, quand j'eus terminé toutes les présentations.
- Me voici! répondit un petit homme dégarni à la barbichette léninienne, en entrant par une autre porte fenêtre, une pipe éteinte à la main.
-Serguei, me dit solennellement Boris, je te présente Milan Karenisty, notre ami neurochirurgien qui va pouvoir t'aider à déjouer la surveillance de Ness et ses hommes!
Enfin! soupirais-je intérieurement...j'allais peut être avancer un peu dans ma sombre histoire?
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je m'adresse à vous tous, membres de toutes les communautés, car nous sommes ici, dans des buts et pour des raisons à peu près similaires.
Il est vrai que la vie, ne nous a pas forcément épargnés, mais à priori nos combats nous ont rendus plus forts très certainement, je l'espère tout au moins !
J'ai donc pensé que nos différents vécus, pourraient nous permettre d'être créatifs, en gardant bien évidemment nos anonymats. Pourquoi alors, ne pas essayer d'écrire l'histoire d'un petit homme qui évoluerait au fil des jours, au travers de nos différentes plumes, en fonction de nos envies, de nos états d'âme ...
Il suffirait que la personne qui désire continuer l'histoire de ce personnage, s'inspire de ce que le membre a écrit auparavant et continue à le faire avancer, au fil des jours et des aléas de la vie ...
Afin de ne pas trop dérouter notre p'tit héros, ce serait sympa d'écrire un minimum de 4 à 5 lignes et si par malchance, un autre membre avait posté une suite pendant notre réflexion, nous aurons toujours la possibilité de modifier notre propre récit.
Au fil du temps et de nos écrits, " Mémoires en cavale du p'tit Tom " pourrait voir le jour.
Au plaisir de se lire,
Le pote d'Héliott.