- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 325 402 vues
- 28 517 soutiens
- 31 514 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Dernière activité le 09/06/2025 à 00:52
Inscrit en 2024
3 181 commentaires postés | 3118 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 964 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Intéressants de visualiser les chemins du vent et de comparé avec la map de sentinelle
https://fr.windfinder.com/#4/48.3785/1.0399/spot

Windfinder - wind, wave & weather reports, forecasts & statistics worldwide
Wind and weather reports & forecasts for kitesurfers, windsurfers, surfers, sailors and paragliders for over 160 000 locations worldwide.
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Un nouveau variant inquiétant plus contagieux, dans les cartons... Résistance au dernier vaccin fraîchement mis à disposition...
https://youtu.be/d7mPK_T-lHs?feature=shared
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
NB.1.8.1 : un cocktail viral particulièrement menaçant
Apparue comme descendante de la lignée XDV.1.5.1, NB.1.8.1 se distingue par trois mutations clés (Q493E, A435S, K478I) qui lui confèrent une affinité élevée pour le récepteur ACE2. Contrairement à BA.3.2, cette variante se lie aisément aux cellules humaines tout en échappant partiellement aux anticorps issus d’infections ou de vaccinations antérieures.
Des tests en laboratoire à l’aide de pseudovirus ont confirmé que NB.1.8.1 est l’une des souches les plus infectieuses et les plus résistantes testées jusqu’à présent.
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
phildu
Bon conseiller
phildu
Dernière activité le 10/06/2025 à 06:04
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 4 autres maladies
760 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
322 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le coronavirus ! Ce petit virus qui a décidé de faire sa grande entrée sur la scène mondiale, comme un acteur qui arrive en retard à la première. Qui aurait cru qu’un jour, on passerait plus de temps à parler de lavage de mains que de météo ?
Imaginez la scène : une conversation entre amis, chacun avec un masque flamboyant. "Bon, toi, t'as choisi de te déguiser en chirurgien, et moi, je vais opter pour le style ninja, parce qu'il faut bien rester tendance en période de pandémie !" Parlons du gel hydroalcoolique ! Qui aurait cru que ce liquide deviendrait notre meilleur ami ? C’est devenu un peu comme le nouveau thé entre amis – « Tiens, j’ai du gel parfumé à la lavande, viens, on se désinfecte les mains et on se raconte nos dernières mésaventures au supermarché ! »Et les phrases mythiques : « Restez chez vous, c’est pour votre bien ! » C’est vrai que pour certains, cela ressemblait à des vacances prolongées, avec Netflix comme seul partenaire de dance. Mais pour d'autres, c'était un peu comme être coincé dans un mauvais film où le personnage principal cherche désespérément la sortie. Et puis, il y a ces fameuses réunions Zoom. Qui aurait cru qu’on serait tous devenus des pros du "je ne sais pas comment mettre ma caméra en marche" ? Entre le chat qui passe devant l’écran et le voisin qui a décidé de faire des travaux à 10 heures du matin, on a tous un semblant de nouvel épisode de "Casualty".
En résumé, le coronavirus aura apporté son lot d’absurdités et de réjouissances. Bien que la situation soit sérieuse, un peu d’humour ne fait jamais de mal. Alors, je continue à me laver les mains, à porter un masque dans les lieux ou il y a beaucoup de monde — mais sans oublier de garder le sourire derrière ! Parce qu’après tout, un rire brise les chaînes du quotidien, même celles d’un virus.
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @phildu jolie résumé
Le Gel hydroalcoolique à aussi apporter des maladies de peaux et rendu aveugle des enfants... La bêtises humaine a côtoyé les dieux avec cette maladie...
Voir la signature
MJZen86
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 09/06/2025 à 21:57
Inscrit en 2019
15 588 commentaires postés | 9168 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
6 018 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
Remarque un peu stupide , qui ne prouve une méconnaissance complète des spécificités de l’œil et des précautions d’utilisation de nombreuses substances . .
« LE PRINCIPAL FLÉAU DE L'HUMANITÉ N'EST PAS L'IGNORANCE MAIS LE REFUS DE SAVOIR ». Simone de Beauvoir,
Voir la signature
Chatdoc
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
31/08/2020
3 min
Solutions hydro-alcooliques : attention aux projections accidentelles dans les yeux des jeunes enfants
Share
Plusieurs cas de jeunes enfants ayant reçu une projection accidentelle de solution hydro-alcoolique dans les yeux suite à l’utilisation de distributeurs mis à disposition dans les magasins ou autres lieux recevant du public ont été signalés par des ophtalmologues et les Centres antipoison. Les cas les plus graves ont nécessité une hospitalisation voire une chirurgie au niveau de l’œil. Voici des conseils pour éviter ces accidents et en limiter la gravité s’ils surviennent.

Plusieurs cas de jeunes enfants ayant reçu une projection accidentelle de solution hydro-alcoolique dans les yeux suite à l’utilisation de distributeurs mis à disposition dans les magasins ou autres lieux recevant du public ont été signalés par des ophtalmologues et les Centres antipoison. Les cas les plus graves ont nécessité une hospitalisation voire une chirurgie au niveau de l’œil. Voici des conseils pour éviter ces accidents et en limiter la gravité s’ils surviennent.
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Une petite piqûre de rappel
https://twitter.com/i/status/1298494855669329925
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Suite a de nombreuses discussions
« En Inde, une étude gouvernementale très attendue vient enfin de paraître. Et ses conclusions sont saisissantes : le nombre réel de morts du Covid-19 pourrait être jusqu’à six fois supérieur aux chiffres officiels. Et dans certains États, les données révèlent des sous-estimations encore plus frappantes. Que nous apprend exactement cette étude ? Décryptage.«
@Alain08 , @bibimet75 ( vos si nombreux soutiens par principe !)

À la Une en Asie - En Inde, le nombre de morts du Covid-19 largement sous-évalué
En Inde, une étude gouvernementale très attendue vient enfin de paraître. Et ses conclusions sont saisissantes : le nombre réel de morts du Covid-19 pourrait être jusqu’à six fois supérieur aux chiffres…
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir plus de réponses | 12
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ce midi je suis allé du côté du stade de Loudun pour une brocante entre les gymnases et les terrains de foot... Deux gymnases était accessibles...
Côté ping-pong l'air était propre et normal...
Côté gymnastique avec les tapis en mousse et les différentes moquette pour les différentes surfaces de protection contre les chutes, c'était contaminés ! Pas d'odeur assez fort de la présence d'un malade contagieux, mais l'odeur que je retrouvais dans le linge sur plus de 2 mois après convalescence... Avec le côté répulsif du nez qui coule et gorge qui gratte pour tousser...
Rien en extérieur à la brocante... Et l'odeur devenait plus forte que quand les tapis et les mousses étaient soliciter avec les différents réception et chutes...
Bilan gorge quand même irrité mais pas de fatigue excessive juste plus irrité... Une heure ou deux de repos digestif et ça ira mieux.
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Cette après midi je me suis écroulé après le repas... j'ai dormis jusqu'à 17h30 😣 à mon réveil on est parti faire du vélo... Une seule personne de croisé avec l'odeur du virus et en parallèle une odeurs de poivre 😵💫 bizarre, je suis re passer une deuxième fois à proximité et l'odeur de poivre se fait sentir juste avant celle du covid... l'odeur était modéré, donc il n'était pas dans la période la plus productive de virus... trop forte pour que se soit une simple contamination... l'odeur n'y était pas 5min plus tôt quand il n'y avait personne au premier passage avec mon fils pour aller à 20m de là et c'est au retour qu'on. A croisé la personne... Comme j'étais avec mon fils je n'ai pas cherché à échanger plus qu'un bonsoir avec la personne en question et on est rentre après... C'était au tour de 19h, on avait fait la pose au banc pour appeler ma mère et prendre des nouvelles...
Encore une rencontre étrange avec un odeur poivré en plus 🤧
Bonne soirée
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Hier en soirée, j'y suis retournée... L'odeur associé au COVID n'y était plus… par contre j'ai quand même eu deux fois l'odeur poivré quand le vent soufflait à travers un buisson à proximité de l'endroit où l'homme c'était aussi... (l'odeur était en continu et plus forte quand j'ai croisé la personne)...
De toute la promenade jusqu'à 22h l'air était plutôt agréable et pas croisé celle du virus... J'avais quand même des écoulements plus abondante de mucus et l'odeur du foin pendant la nuit, plus rien au réveil à 9h et j'avais pris de l'oximel avant de faire la promenade nocturne pour garder le nez dilaté en cas de mauvaise rencontre... Se matin tout est revenu à la normale, c'est déjà ça !
Plus qu'à attendre mercredi, voir si la présence du virus est bien moindre dans les statistiques des consultations utiliser par le réseau sentinelle.
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Aujourd'hui premier croisé au U... Se midi...
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maritima
suite a la conversation sur l’IA.
https://www.pourlascience.fr/sd/informatique/comment-savoir-si-une-ia-est-consciente-27543.php

Comment savoir si une IA est consciente ?
À supposer qu’un jour une intelligence artificielle soit dotée d’une conscience, serions-nous en mesure de nous en rendre compte ?
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir plus de réponses | 20
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
Il n'y a pas de preuve claire d'une manipulation directe du texte du "Timée", les différentes interprétations et utilisations du dialogue au cours de l'histoire peuvent donner l'impression d'une manipulation selon les perspectives et les objectifs des interprètes.
Voir la signature
Chatdoc
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @maritima comme vous le savez peut être (j'en avais parlé) mon village natal est situé en montagne proche de château de l'âge du fer ! En dehors de statue de guerrier Lusitanien... Les dit château passe pour des monticule de pierre... Aujourd'hui même avec des machines modernes, il serait extrêmement difficile de déplacer certaines pierres... Pourtant elle l'on était par le passé ! Et je ne parle même pas d'autres construction à travers le monde... Une civilisation c'est écroulé avec l'arrivée du dernier âge glacier... Il y a peut être plus de 200 000 ans... La dernière extinction massive qui à réduit l'humidité à peut être 500 000 individus n'est daté que de 12 800 ans... C'est le début de l'âge du fer... Quand les survivants ont façonné des monuments incroyable à travers le monde... C'est aussi la période du vrai déluge mondial raconté dans la cabale et ailleurs... C'est là période décrite par Platon dans le Timée... Une période extraordinairement loin du point de vue humain tout en n'était qu'une parenthèse dans l'histoire de la Terre...
Il n'en reste presque rien... D'ici 1 000 il ne restera pas grand chose des civilisations actuelle... Alors des civilisations de plus de 10 000 ans ?
Voir la signature
MJZen86
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 09/06/2025 à 22:05
Inscrit en 2015
39 200 commentaires postés | 4956 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
11 296 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Zen86200 ...... je vous cite texto
"Aujourd'hui même avec des machines modernes, il serait extrêmement difficile de déplacer certaines pierres... Pourtant elle l'on était par le passé !
Ne sous-estimez pas l'ingéniérie des temps anciens !......
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Justement @maritima je parle de civilisation humaine bien plus évoluer que la version officielle qui est le fruit des dérives religieuse sur plusieurs milliers d'années... Qui ont imposé leurs visions du monde... La science à déjà donné des preuves de phénomène étrange comme du côté de mohenjo-daro daté de 2500 ans avant JC...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mohenjo-daro
Curieusement c'est entre l'Inde et le Pakistan... L'une des zones sensibles pour les scientifiques
Je ne sais pas si il y a déjà eu des visiteurs extraterrestre sur Terre, je reste persuadé que c'est arrivé... Mais c'est une autre histoire !
Je parle de civilisation humaine qui ont touché aux technologies modernes (comme les piles de Bagdad pour soit disant faire du plaqué or dans un passé ou l'électricité n'existait pas... Plusieurs milliers d'années en arrière...
Nous même pour revenir à l'IA on est des intelligence indépendante et autonome qui suivent un apprentissage modelé par les prédécesseur... Mais qui n'est pas toujours accepté et enregistré... À un moment donné ça déraille au profit de nouvelles croyances qui s'imposent... Quand c'est de manière violente, on devient amnésique 😓
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
C'est assez rare que ça se passe dans ce sens...
Une société Française à réussi a breveté une molécule en chine jusqu'en 2041... Molécule qui pourrait soulager le COVID Long et bien d'autres maladies lié au cerveau...

AB Science : le masitinib contre la Covid-19 protégé en Chine jusqu’en 2041
L’office chinois des brevets a délivré un brevet relatif aux méthodes de traitement de l’infection par le coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère causant la Covid-19 au masitinib,...
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Le masitinib est un inhibiteur de kinases oral, le premier de sa catégorie, dont le mécanisme d’action est révolutionnaire puisqu’il cible sélectivement les mastocytes et les macrophages/microglies.
Sur la base de ce mécanisme d’action, le masitinib répond à plusieurs indications en neurologie, dans les maladies inflammatoires et oncologiques. Certaines indications poursuivies avec le masitinib ont un potentiel de blockbuster (COVID-19, maladie d’Alzheimer, sclérose en plaques, asthme sévère, cancer de la prostate), tandis que d’autres sont des maladies orphelines (sclérose latérale amyotrophique, mastocytose systémique indolente et cancer du pancréas).
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Masitinib
Voir la signature
MJZen86
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200 Pour info :
Le masitinib est loin d’être une scoop en 2025 . . il est utilisé depuis la fin des années 200 chez le chien et a été l’objet de plusieurs essais depuis environ 10 ans chez l’homme, en particulier lors de SEP . .,
Voir la signature
Chatdoc
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir @chatdoc c'est justement là où c'est étrange... La molécule n'est pas nouvelle... Comment c'est possible de breveté sont utilisation pour l'utilisation chez l'homme dans le traitement du COVID Long...
C'est comme si demain il y avait un brevet pour l'oximel...
Voir la signature
MJZen86
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zen86200
Apprenez d’abord les données concernant les brevets, mais comme trop souvent vous interprétez sans savoir!!
J’en resterai là sur ce sujet.
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Vidéo HS mais qui a son importance dans l'évolution technologique depuis ma naissance (vue qu'il font leurs 45 ans) et. Que sans cette innovation on serait encore plus dans le choux avec certaines maladie comme la COVID-19...
https://youtu.be/2f9KYrxkTiI?feature=shared
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Nouvelle vague de Covid-19 en Chine, tandis que Taiwan et Hong Kong font état de multiples infections respiratoires
Des experts affirment que le PCC continue de sous-estimer l'ampleur de l'épidémie, qui se propage à Hong Kong et à Taïwan
mai 20, 2025 12:33, Last Updated: mai 20, 2025 20:01
Voir la signature
MJZen86
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
CHINE : Aucun changement significatif observé dans la gravité clinique du COVID-19 (chercheur du CDC Chine)
french.china.org.cn | 21. 05. 2025
Un chercheur du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies (CDC Chine) a déclaré mardi que les récentes flambées de COVID-19 dans certains pays et régions du monde affichaient une légère tendance à la hausse, mais qu'aucun changement significatif n'avait été observé dans la gravité clinique de la maladie.
An Zhijie, chercheur au CDC Chine, a tenu ces propos lors d'une conférence de presse organisée mardi par la Commission nationale de la santé.
Il a également présenté à cette occasion plusieurs mesures pour prévenir les maladies infectieuses respiratoires.
Tout d'abord, les voyages internationaux étant actuellement assez fréquents, il est conseillé de planifier judicieusement son temps et de se tenir informé à l'avance de la prévalence des maladies dans le pays de destination. De plus, lors de voyages longue distance ou d'utilisation prolongée de transports fermés tels que l'avion ou le train, le port du masque est recommandé, en particulier pour les personnes âgées, qui doivent redoubler d'attention pour leur protection individuelle.
Il est également important de maintenir de bonnes habitudes d'hygiène personnelle au quotidien, comme le lavage fréquent des mains et une bonne aération. Pour les groupes vulnérables dont l'immunité est plus faible, notamment les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies chroniques, la vaccination contre les maladies infectieuses respiratoires est recommandée.
« Enfin, nous recommandons de maintenir une alimentation équilibrée, de pratiquer une activité physique modérée et de se reposer suffisamment afin de favoriser un mode de vie sain et renforcer son immunité », a souligné M. An.
Lundi, Zhong Nanshan, épidémiologiste chinois de renom, a présenté sa dernière évaluation des tendances du COVID-19 à un média local de Guangzhou, dans la province chinoise du Guangdong (sud).
M. Zhong a déclaré que la population ne devait pas paniquer et rester vigilante, en particulier les groupes à haut risque tels que les personnes âgées de 65 ans et plus ou les personnes souffrant de problèmes de santé sous-jacents. Ces groupes devraient renforcer leurs mesures de protection et consulter un médecin dès le diagnostic, afin de prévenir une évolution vers une forme grave de la maladie, a rapporté The Paper.
« De mars à mai, le taux de positivité au COVID-19 en Chine est passé de 6,5% à 16,5%, ce qui en fait la principale cause d'infection chez les patients atteints de fièvre et de maladies virales », a noté M. Zhong. Cette tendance à la hausse ne se limite pas à la Chine, mais s'observe également dans des pays et régions comme Singapour, le Brésil, l'Italie et le Royaume-Uni. Globalement, le COVID-19 devient progressivement une maladie respiratoire à prévalence périodique.
« Nous avons développé un modèle prédictif pour évaluer la situation épidémique, qui indique que la vague actuelle devrait se terminer vers fin juin. Nous sommes actuellement en phase ascendante et nous nous rapprocherons progressivement du pic », a assuré M. Zhong, selon le Nanfang Daily.
L’expert a indiqué que la souche dominante en circulation était le variant XDV, qui provoque des maux de gorge particulièrement intenses. Comparativement aux vagues précédentes, cette vague de COVID-19 présente peu de différences au niveau des premiers symptômes. Les patients présentent généralement de la fièvre, des maux de tête, une fatigue générale et des maux de gorge. Cependant, les observations cliniques suggèrent que les symptômes de maux de gorge sont plus prononcés cette fois-ci, ainsi qu'une toux accrue.
http://french.china.org.cn/china/txt/2025-05/21/content_117887457.htm
Voir la signature
MJZen86
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 09/06/2025 à 11:37
Inscrit en 2021
1 973 commentaires postés | 1180 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Zen86200 le 20/05 à 22h21, bonjour, faudra m'expliquer comment une maladie qui a atteint son pic depuis 3 mois va encore doubler en nombre de cas dans une semaine...
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@kanpanstu je suis d'accord, c'est une autre vague... Mais c'est de plus en plus des photocopieur à bêtises qui répondent les informations officielles...
D'ailleurs c'est reparti sur Loudun, deux d'un coups au Leclerc à midi... Et 3 zones où l'air et charger en extérieur en passant en voiture... Côté gare, point P et rue du cimetière avec au-moins une personne à l'internat du lycée... Ça confirme le retour de mon allergie nocturne, deux nuits que je dors mal...
Voir la signature
MJZen86
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@kanpanstu 3 mois en arrière c'était plutôt le pique grippe... Peut être qu'ils se sont emmêlé les pinceaux
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour ceux qui l'avaient enterré... Il en fait toujours plus 🤣
https://youtu.be/MlGEJVIB0go?feature=shared
Voir la signature
MJZen86
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
un article intéressant sur l’AI :
L'IA est plus convaincante que les humains dans les débats en ligne
Lorsqu'il disposait d'informations sur ses adversaires humains, le grand modèle de langage GPT-4 pouvait présenter des arguments particulièrement convaincants.
Un chatbot peut être plus persuasif qu'un adversaire humain lors des débats.
Les chatbots sont plus persuasifs que les humains dans les débats en ligne, surtout lorsqu'ils peuvent personnaliser leurs arguments en utilisant des informations sur leur adversaire.
Cette découverte, publiée dans Nature Human Behaviour le 19 mai1, montre comment les grands modèles de langage (LLM) pourraient être utilisés pour influencer les opinions des gens, par exemple dans le cadre de campagnes politiques ou de publicités ciblées.
« Il est évident que dès que les gens verront qu'il est possible de les persuader davantage avec des LLM, ils commenceront à les utiliser », déclare Francesco Salvi, coauteur de l'étude et informaticien à l'École polytechnique fédérale de Lausanne.
"Je trouve cela à la fois fascinant et terrifiant.
Programmés pour persuader :
Des recherches ont déjà montré que les chatbots d'intelligence artificielle (IA) peuvent faire changer d'avis les gens, même sur des théories du complot, mais il n'est pas clair à quel point ils sont persuasifs par rapport aux humains. Pour étudier cette question, M. Salvi et ses collègues ont confronté 900 personnes aux États-Unis à une autre personne ou au GPT-4 LLM d'OpenAI dans des débats en ligne de dix minutes.
Voir la signature
Chatdoc
Tout fermer
Voir les réponses
Zen86200
Bon conseiller
Zen86200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @chatdoc
C'est bien pour ça que certains rêverais d'un IA président 😅
Voir la signature
MJZen86
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 09/06/2025 à 11:56
Inscrit en 2019
758 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
68 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?