- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Maladie chronique : comment réagissez-vous face aux conseils « il faut bouger » ?
Maladie chronique : comment réagissez-vous face aux conseils « il faut bouger » ?
- 2 564 vues
- 388 soutiens
- 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
melodyNelson8571
Bon conseiller
melodyNelson8571
Dernière activité le 03/08/2026 à 20:28
Inscrit en 2026
Patient, Trouble bipolaire depuis 2026
Autres maladies : Anorexie, Hypothyroidie + 21 autres maladies
212 commentaires postés | 114 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
173 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour tout le monde 🗺 comme vous je suis bipolaire de type 2 et fibromyalgique sévère et j'ai plusieurs maladies chroniques et invalidantes et je suis épuisée à longueur de journées de semaines de mois et d'années..avec la chaleur 🔥 d'enfer de la canicule je ne sors pas trop de chez moi et je suis handicapée et je paralyse des mains 🤲 des pieds 👣 et j'ai des vertiges et acouphènes et je n'ai pas envie de bouger car je suis toujours autant touchée par la fibromyalgie sévère qui me bouffe mes muscles mes tendons mes veines et tout mon corps..j'ai changé de médecin traitant et j'ai désormais une infirmière qui vient chaque semaine pour me faire mon pilulier 💊 et me fait mes prises de sang. ça fait 20 ans le 23 juillet prochain avant j'étais une femme dynamique et je faisais plusieurs choses dans mes journées et là je ne peux plus conduire 🚘 malheureusement ni travailler et ça m'énerve et en plus je suis sous curatelle renforcée et pas libre 🆓 de faire et penser 🤔 par moi-même. tout ça à cause de mes parents qui se dédouanent et comme ça je suis innocente et invisible et j'aimerais tellement qu'ils soient à ma place pour juste un mois ou deux afin qu'ils comprennent mes soucis mes souffrances physiques et mentales atroces partout..pareil pour ma sœur et mon frère. et vu l'avenir 🔮 imparfait qui nous attend je préfère mourir rapidement car je souffre trop et je suis un fardeau pour moi même et les autres et je vois très peu mes 2 fils donc je n'ai plus rien à faire sur cette maudite terre 🌏
courage à tout le monde 🗺
@melody Nelson 8571
Voir la signature
melody Nelson 8571
Jojo56
Jojo56
Dernière activité le 03/08/2026 à 10:01
Inscrit en 2026
Patient, BPCO depuis 2026
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour, le tai chi assis me fais du bien c'est une bonne alternative au bouger a tout prix. Bonne journée Jo
Myrtille13
Bon conseiller
Myrtille13
Dernière activité le 03/08/2026 à 11:38
Inscrit en 2024
Patient, Maladie de Parkinson depuis 2024
465 commentaires postés | 121 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'aimerais bien effectuer une activité physique mais je n'ai pas les disponibilités ou dispositions requises
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/12/2025 à 23:31
Inscrit en 2021
9 948 commentaires postés | 1947 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 690 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Lorsqu’on vit avec une maladie chronique, entendre qu’il faut « bouger plus » peut être perçu comme motivant, culpabilisant ou même décourageant selon l’état de santé et la fatigue ressentie.
L’activité physique adaptée peut apporter des bénéfices, mais elle n’est pas toujours simple à mettre en place au quotidien.
Entre volonté de prendre soin de soi et limites imposées par la maladie, chacun vit ce conseil de manière différente.
Que ressentez-vous lorsqu’on vous dit de bouger davantage malgré la maladie ? Avez-vous trouvé une activité adaptée qui vous aide réellement ? Préférez-vous recevoir ce type de conseil sous forme d’encouragement ou d’accompagnement personnalisé ?
@romi @GIGI @ledalle @veronique53 @NICKITA03 @kelily @maxime62120 @foumiwoug @Chris31 @pomme123 @titine59 @flolino @Hookette @erwannono @kate2424 @arcane @dinouille @maritima @loouve @STEPHIE33 @Bipo13 @12byron @Jean*not @gyapso @chatdoc @lilou88 @Taty76 @Maloue-sarah @Dina00 @Fafa10 @GérardC @Chouquette2000 @maya78 @Micra60 @Jouvence @Princesse233 @Mannies @Azerty5 @Helga32 @Momima @Lilou7760 @PépéRick @Myrtille.D @Zebulon85 @Cécé54
Participez ci-dessous !
Claudia de l'équipe Carenity