Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie !
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie !

•  13 376 vues
  •  3 013 soutiens
  •  2 849 commentaires

phildu

Membre Ambassadeur
Édité le 20/05/2025 à 10:37

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 06/12/2025 à 18:26

Inscrit en 2025

Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 8 autres maladies

2 991 commentaires postés | 2276 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 485 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Alors, que diriez-vous de discuter de nos dernières aventures ….. Juste histoire de ne plus penser à nos maladies

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Nouvelle année, nouvelle énergie… ou juste tenir le coup ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

phildu

Membre Ambassadeur
14/11/2025 à 08:05

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Hookette @Candice.S @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie @pomme123 @Danone 16 @nuagerose @Catwoman @kate2424 @12byron @Flo0909 @maya78 @lilou88 @arlesienne @Micra60 @maritima @Fleurbleue1993 @Estebane @PetiteF @ledalle @dan26576 @Roger41 @Reno62 @kanpanstu @Stermer22 @Lycaon @Flo5985 @Brenda71 @cath999 @dinouille @Zen86200 @Vero12 @Ananina @Marialinda @Nathali57 @Majd31 @schpountz @MaxLunik @oeillet @Heureusequandmeme @bibimet2019 @Zaza1966+ @genevieve1212 @Anabelle18

L'Énergie du Vent et la Douceur de Mon Croissant

L'air était étonnamment doux pour cette saison , 17° ! Une vraie bénédiction pour m'inciter à sortir. J'ai enfilé mes chaussures, poussé la porte et je me suis lancé sur les chemins, sentant l'appel de l'exercice avant d'affronter l'aiguille. Le vent, un coquin vigoureux, me bousculait, soufflant jusqu'à $50$ km/h. Il fouettait les feuilles, chantait dans les branches et venait taquiner ma foulée, transformant ma simple marche en une danse énergique contre l'air. C'était un effort, mais un effort vivifiant, qui balayait les pensées et préparait le corps. Puis vint l'heure du laboratoire. J'ai tendu le bras pour la petite piqûre rapide... un léger sacrifice fait pour mon bien-être. Sur le chemin du retour, le vent semblait moins un adversaire qu'un allié, me poussant doucement vers mon véritable objectif : la boulangerie. La porte s'est ouverte sur une vague de chaleur réconfortante et cette odeur divine, mélange de beurre fondu et de farine dorée j'ai commandé mes baguettes un croissant et un expresso... Ma récompense m'attendait. J'ai pris place, défais le sachet avec soin et saisi mon petit croissant. Sa croûte, d'un brun parfait, croustilla délicieusement sous la pression de mes doigts. À la première bouchée, le beurre s'est déployé, riche et onctueux, contrecarrant l'effort et le vent. Assis là, savourant chaque flocon de pâte feuilletée, j'ai repensé à l'énergie dépensée. Le vent, la marche, le laboratoire... tout cela n'était plus que le prélude parfait à ce moment de douceur absolue et de réconfort beurré. C'était une excellente manière de commencer la journée.😁

Voir la signature

Phildu

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-11-14 08:05:38

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 27 

Voir les réponses 

genevieve1212

Membre Ambassadeur
15/11/2025 à 20:50

Bon conseiller

genevieve1212

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 06/12/2025 à 00:08

Inscrit en 2014

621 commentaires postés | 371 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

220 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@phildu coucou j'ai du mal à dormir le soir les douleurs sont moins forte car mon corps et chaud du coup je traine la peur car le matin ces dure le temps de mettre la machine en route et de mettre de l'huile pour que les rouages ne grince pas. A cette maladie qui me rappelle qu'elle est bien la et qu'il faut pas l'oublier et qu'on doit faire avec ^^

Voir la signature

genevieve

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-11-15 20:50:31

phildu

Membre Ambassadeur
16/11/2025 à 09:45

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Coucou @genevieve1212 ! Je te lis et je comprends tout à fait ce que tu décris. C'est vraiment la galère de devoir se battre contre son propre corps, surtout quand la nuit devient le moment où on appréhende le matin.C'est tellement juste cette image de la machine qui a du mal à se mettre en route et des rouages qui grincent au réveil. Cette maladie, elle nous force à vivre à son rythme, n'est-ce pas ? On aimerait juste pouvoir se lever sans cette heure de "démarrage" obligatoire.Le fait que tes douleurs soient un peu plus douces le soir grâce à la chaleur du corps, c'est peut-être un petit répit à savourer, même si ça te fait veiller un peu.Est-ce que tu as essayé des petits rituels de chaleur le matin pour aider les rouages à démarrer plus vite (douche chaude, petite bouillotte sur les zones douloureuses) ?Et pour la peur de traîner le soir, est-ce que tu as quelque chose qui t'aide à te détendre et à t'endormir, comme des exercices de respiration ou une lecture calme ?Courage pour ce combat quotidien. N'oublie jamais que tu fais preuve d'une sacrée force pour "faire avec" jour après jour. Je t'envoie toute mon amitié et mon soutien.Prends bien soin de toi. ❤️😘

Voir la signature

Phildu

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-11-16 09:45:15

genevieve1212

Membre Ambassadeur
16/11/2025 à 21:09

Bon conseiller

genevieve1212

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@phildu merci pour tes encouragements et bravo a toi aussi pour garder le moral et nous faire rire ou rever grace à tes textes amitiés

Voir la signature

genevieve

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-11-16 21:09:17

phildu

Membre Ambassadeur
17/11/2025 à 07:11

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Salut @genevieve1212 ! 😀Je te fais un gros coucou et te remercie pour tes encouragements !  T'es la meilleure ! passe une bonne journée ! 😘💐

Voir la signature

Phildu

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-11-17 07:11:29

Cacher les réponses 

phildu

Membre Ambassadeur
15/11/2025 à 07:55

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Hookette @Candice.S @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie @pomme123 @Danone 16 @nuagerose @Catwoman @kate2424 @12byron @Flo0909 @maya78 @lilou88 @arlesienne @Micra60 @maritima @Fleurbleue1993 @Estebane @PetiteF @ledalle @dan26576 @Roger41 @Reno62 @kanpanstu @Stermer22 @Lycaon @Flo5985 @Brenda71 @cath999 @dinouille @Zen86200 @Vero12 @Ananina @Marialinda @Nathali57 @Majd31 @schpountz @MaxLunik @oeillet @Heureusequandmeme @bibimet2019 @Zaza1966+ @genevieve1212 @Anabelle18

👑 La dictature du Samedi Matin et l'Empereur Incontournable 👑

Ah, le samedi ! Jour de repos ? Que nenni ! Chez nous, c'est le jour de la Routine Sacrée. Elle a un nom, mais ma femme refuse de le prononcer à voix haute pour ne pas lui donner trop de pouvoir. Disons simplement que c'est l'endroit où l'on achète... des choses. Et ce lieu, ce temple de la consommation, doit être visité impérativement le samedi. Moi, j'ai beau argumenter, avec le calme et la logique d'un... disons... d'un philosophe émérite : « Mon amour, on pourrait y aller le mardi. Il n'y aurait personne. On aurait la primeur des yaourts. » Mais ma femme, elle, a la conviction inébranlable d'un Jules César devant le Rubicon : « C'est le samedi, un point c'est tout. »Le pire, c'est l'entrée en matière. On commence pourtant bien ! On prend notre petit croissant en amoureux, on échange des regards langoureux, on se dit des mots doux. C'est la trêve olympique avant le carnage. On arrive au lieu fatidique, et là, c'est le drame. Elle commence à piquer du nez vers moi : « Bon, j'espère que tu vas pas discuter avec tout le monde, hein ! On n'a pas que ça à faire ! »Ah, mais elle touche au cœur de mon être ! Je suis une personne incontournable ! (Je rigole, bien sûr. Enfin, un peu.) Je ne discute pas. Je fais du networking essentiel ! Le boucher ? Un ami proche. La caissière ? Une confidente. Le monsieur qui cherche les carottes ? Un collègue de vie ! Je dois me tenir au courant de l'état du monde ! C'est mon devoir social !Inévitablement, au bout de cinq minutes passées à l'intérieur, j'ai réussi à :Demander à un type s'il était content de son nouveau chariot. Échanger un avis constructif sur la météo avec l'employé des surgelés. Faire rire la dame du rayon épices. Et là, j'entends l'appel strident de ma reine, le fameux « T'es où encore ?! » suivi d'un regard laser qui pourrait découper un jambon cru. Le ton monte d'un demi-octave : « Je t'avais dit de ne pas discuter ! On est pressés ! On n'est pas là pour faire la foire ! »Et voilà. Tous les samedis. Petit croissant en amoureux, puis engueulade cosmique. Je crois qu'elle adore cette routine. C'est sa façon à elle de me prouver que même si je suis incontournable pour le reste du monde, dans le chariot, c'est elle qui tient les rênes. Et moi, je suis là, tel un légionnaire romain... Je lève les yeux au ciel, murmure un « Veni, Vidi, Discuti » (Je suis venu, j'ai vu, j'ai discuté), et je sais que la semaine prochaine, je recommencerai. Parce que c'est le samedi.

Voir la signature

Phildu

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-11-15 07:55:39

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 31 

Voir les réponses 

pomme123

15/11/2025 à 13:18

Bon conseiller

pomme123

Dernière activité le 06/12/2025 à 21:22

Inscrit en 2014

6 694 commentaires postés | 2625 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

567 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@phildu les courses sont faites alors on est tranquille bon samedi

Voir la signature

pomme123

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-11-15 13:18:32

Danone 16

15/11/2025 à 13:44

Bon conseiller

Danone 16

Dernière activité le 06/12/2025 à 20:05

Inscrit en 2015

10 541 commentaires postés | 10341 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 322 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@phildu je te l’ai piqué … brillant !!!

Voir la signature

danone16

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-11-15 13:44:31

Fleurbleue1993

15/11/2025 à 15:57

Bon conseiller

Fleurbleue1993

Dernière activité le 06/12/2025 à 17:14

Inscrit en 2024

Patient, Neuropathie héréditaire avec hypersensibilité à la pression depuis 2024

1 848 commentaires postés | 1472 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

701 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@phildu merci beaucoup bisous

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-11-15 15:57:10

dinouille

Membre Ambassadeur
15/11/2025 à 17:46

Bon conseiller

dinouille

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 06/12/2025 à 21:10

Inscrit en 2015

130 902 commentaires postés | 104834 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

29 294 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@phildu Bonsoir, journée corvée de courses avec Madame , les grands magasins ou la vie est moin cher ,, des magasins qui chérissent plus les portes monnaies que les clients. Mais pas le choix que d'y aller si ont veut manger 😋

Voir la signature

dinouille

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-11-15 17:46:01

Cacher les réponses 

phildu

Membre Ambassadeur
17/11/2025 à 08:00

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Hookette @Candice.S @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie @pomme123 @Danone 16 @nuagerose @Catwoman @kate2424 @12byron @Flo0909 @maya78 @lilou88 @arlesienne @Micra60 @maritima @Fleurbleue1993 @Estebane @PetiteF @ledalle @dan26576 @Reno62 @kanpanstu @Stermer22 @Lycaon @Flo5985 @Brenda71 @cath999 @dinouille @Zen86200 @Vero12 @Ananina @Marialinda @Nathali57 @Majd31 @schpountz @MaxLunik @oeillet @Heureusequandmeme @bibimet2019 @Zaza1966+ @genevieve1212 @Anabelle18 @Steven77410!

L'Écho de mes Folies Passées

Il y a des jours où je me surprends à sourire, les yeux perdus dans le vide, en repensant à l'homme que j'étais avant. Pas un homme meilleur, non, juste... plus libre. Un homme dont la plus grande préoccupation était de savoir quelle énormité j'allais bien pouvoir inventer le lendemain. C'est drôle, le mot "connerie" prend un tout autre sens aujourd'hui. Ces farces un peu ridicules, ces mises en scène improbables, ces décisions impulsives qui faisaient lever les yeux au ciel à mes proches—elles me manquent terriblement. Chaque sottise était un pic de vitalité, une preuve tapageuse que j'étais là, que je mordais la vie à pleines dents, même si c'était parfois la dent de la bêtise pure. Je revois ces photos. Le costume de Freddy Krueger, la main griffue, le sourire sardonique—cette façon d'embrasser l'absurdité juste pour rire. Et puis, la baignade dans la poubelle : une œuvre d'art de l'imprudence, une manière de dire : « La vie est sérieuse, mais moi, je ne le suis pas. » Je me souviens de l'eau froide, du verre de glace, et surtout, du rire gras et sans filtre qui montait de ma poitrine. Aujourd'hui, le corps a ses limites, le temps a sa patience. Mais mon esprit, lui, s'accroche à ces souvenirs comme à des médailles d'anticonformisme. Ce n'était pas la gloire que je cherchais, mais l'histoire à raconter, la lumière dans les yeux des autres quand ils disaient : « Mais qu'est-ce qu'il t'a pris ?! »J'aimerais tant pouvoir accumuler encore ces conneries, ces moments où la seule règle était de s'amuser. Mais si je ne peux plus les faire, au moins, je les ai faites. Et cette nostalgie n'est pas une tristesse, c'est un hommage vibrant à la joie brute de mon avant.

et vous avez vous fait beaucoup de conneries ?

Voir la signature

Phildu

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-11-17 08:00:44

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 15 

Voir les réponses 

Lycaon

17/11/2025 à 18:15

Bon conseiller

Lycaon

Dernière activité le 06/12/2025 à 10:34

Inscrit en 2025

Patient, Acouphènes depuis 2025

267 commentaires postés | 152 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

52 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@phildu oui j’ai fait des bêtises dans ma jeunesse. On est impulsif,on ne réalise même pas. C’est à l’âge mûr qu’on se dit on a bien fait. Le temps a passé, maintenant on ne peut plus. Peut-être quelques regrets de vieillir avec toutes ces maladies. ON A BIEN FAIT. Bonne soirée.LYCAON

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-11-17 18:15:50

dinouille

Membre Ambassadeur
17/11/2025 à 19:55

Bon conseiller

dinouille

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 06/12/2025 à 21:10

Inscrit en 2015

130 902 commentaires postés | 104834 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

29 294 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@phildu Bonsoir, un gros t'étais un joyeux luron, , la sagesse vient avec l'âge 😊

Voir la signature

dinouille

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-11-17 19:55:52

genevieve1212

Membre Ambassadeur
18/11/2025 à 02:17

Bon conseiller

genevieve1212

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@phildu bonjour oui que de souvenirs j'adorais faire des blagues mettre des orvets (petits serpents non venimeux) qu'on trouvait facilement à l'époque dans les sacs de couchages des campeurs, mettre les vaches dans le champs pour le reveil surprise des vacanciers, mettre des sceau aux dessus des portes, mettre un veau a coté d'une voiture que j'avais badigeonnée de moutarde pour faire croire qu'il avait fait popo dessus, mettre les vaches dans la bergerie, et les brebis dans l'étable et pleins d'autres betises et oui je me suis beaucoup amusée bien que je me suis calmée un petit peu car j'aime encore m'amuser et faire la fofolle sans méchanceté amitiés

Voir la signature

genevieve

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-11-18 02:17:34

phildu

Membre Ambassadeur
18/11/2025 à 06:23

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Salut @genevieve1212 excellent ! 😂

Voir la signature

Phildu

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-11-18 06:23:03

Cacher les réponses 

phildu

Membre Ambassadeur
18/11/2025 à 07:32

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Hookette @Candice.S @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie @pomme123 @Danone 16 @nuagerose @Catwoman @kate2424 @12byron @Flo0909 @maya78 @lilou88 @arlesienne @Micra60 @maritima @Fleurbleue1993 @Estebane @PetiteF @ledalle @dan26576 @Reno62 @kanpanstu @Stermer22 @Lycaon @Flo5985 @Brenda71 @cath999 @dinouille @Zen86200 @Vero12 @Ananina @Marialinda @Nathali57 @Majd31 @schpountz @MaxLunik @oeillet @Heureusequandmeme @bibimet2019 @Zaza1966+ @genevieve1212 @Anabelle18 @Steven77410!

🍽️ La Gourmandise : Quand le Plaisir Devient Piège

Je me demande si ce péché, la gourmandise, est vraiment mortel. Ma réponse est oui, mais pas toujours d'un coup. C'est souvent une mort lente, celle de l'équilibre et de la liberté. Je crois qu'aimer manger est une bonne chose. C'est célébrer la vie, c'est profiter des plaisirs. Le problème n'est pas le plaisir, c'est quand je perds la mesure. Quand je suis glouton, je passe d'un acte de plaisir à un acte de besoin incontrôlable. Je mange pour combler un vide, pas pour me réjouir.

En mangeant toujours trop, je détruis ma santé à petit feu. Mon corps futur est sacrifié au désir immédiat de mon ventre. C'est comme si je signais un chèque que mon corps ne pourra pas payer plus tard. Si je n'arrive pas à me contrôler face à un plat, je ne suis plus libre, je suis esclave de mon envie. Je ne décide plus ; c'est mon estomac, ou mon besoin de réconfort, qui dicte mes actions. Être libre, c'est se contrôler. Quand la gourmandise m'enchaîne, elle tue ma liberté. Quand j'ai tout, tout de suite, sans effort, le plaisir perd sa valeur. L'attente, le désir, donnent de la saveur aux choses. Si je mange sans cesse, l'excitation disparait. Je suis constamment rassasié, mais jamais vraiment satisfait. C'est une quête infinie et vide de sens.

La gourmandise devient mortelle quand elle détruit la modération. Elle tue la santé du corps, la liberté de l'esprit, et la valeur du plaisir. Je me reconnais dans l'appétit, mais pas dans l'excès. Je suis gourmand, oui, car j'ai la passion de la qualité : la texture fondante d'un chocolat noir, l'équilibre parfait des épices, ou le feuilletage parfait d'un croissant croustillant qui raconte le savoir-faire du boulanger. Savourer, oui, mais toujours avec maîtrise.

etes vous gourmands (es) ?

Voir la signature

Phildu

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-11-18 07:32:24

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 26 

Voir les réponses 

phildu

Membre Ambassadeur
18/11/2025 à 16:14

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Salut @schpountz ! C'est vraiment bizarre de passer d'une addiction à une aversion. Est-ce que ton corps a saturé après toutes ces années, ou est-ce que les années qui passent changent carrément tes papilles ? En tout cas, c'est un sacré changement de programme pour tes prochaines virées, non ?Tu vas devoir trouver une nouvelle obsession... Les musées, peut-être ? 😂Amitiés !

Voir la signature

Phildu

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-11-18 16:14:54

Anabelle18

18/11/2025 à 18:45

Bon conseiller

Anabelle18

Dernière activité le 06/12/2025 à 21:47

Inscrit en 2025

Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 3 autres maladies

4 144 commentaires postés | 3479 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 415 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@phildu 😂

Voir la signature

"Ne pas écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-11-18 18:45:26

genevieve1212

Membre Ambassadeur
18/11/2025 à 19:18

Bon conseiller

genevieve1212

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@phildu merci beaucoup tu me remonte le moral sincères amitiés

Voir la signature

genevieve

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-11-18 19:18:22

schpountz

18/11/2025 à 20:01

Bon conseiller

schpountz

Dernière activité le 06/12/2025 à 19:52

Inscrit en 2023

393 commentaires postés | 148 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

229 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@phildu Ah je ne me pose pas la question pourquoi? c'est étrange pourtant, moi qui pensait ne jamais pouvoir me gaver assez de sucrerie. Peut-être parce que j'ai une soeur diabétique et qui journellement mange du sucré, qui a énormément grossi et qui s'en fout sauf quand le malaise arrive, là elle panique. Cela a dû avoir une répercussion sur moi. Je pense qu'il y a toujours une raison...
Des addictions j'en ai, peinture, couture, musique, lecture... pas assez de temps pour tout ça..Amicalement

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-11-18 20:01:27

Cacher les réponses 

Ananina

18/11/2025 à 08:46

Bon conseiller

Ananina

Dernière activité le 06/12/2025 à 21:08

Inscrit en 2024

356 commentaires postés | 174 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

196 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @phildu et tout le monde 

Perso, je suis plutôt dépendante du sucre, étant facilement sujette à l’hypoglycémie et à l’hypotension. (séquelles d’une période d’anorexie infantile). J’ai un IMC < 20. Donc je ne me prive pas vraiment d’aliments sucrés.

Mais je fais quand même attention, et je m’en tiens aux recommandations (ANSES et OMS). Je maintiens des apports quotidiens “ni trop, ni trop peu”. Au total, cela fait environ 50 g/jour de sucres libres + liés.

Je pense qu’il ne faut pas se priver drastiquement de sucres. C’est le “carburant” qui permet à nos cellules de produire l’énergie indispensable à leur fonctionnement. En particulier les neurones et les cellules musculaires. 

Évidemment, il y a aussi une composante de plaisir de dégustation, dont il faut profiter. Tout en sachant que la maîtrise de notre alimentation est aussi une source de bien-être et de satisfaction.

Très Belle journée à tou(te)s.

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-11-18 08:46:55

Tout fermer 

Voir les réponses 

maritima

18/11/2025 à 09:32

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 06/12/2025 à 22:02

Inscrit en 2015

43 077 commentaires postés | 4491 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

14 002 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@phildu je ne suis pas gourmande et me passer de dessert ( ou de croissants d'exception le matin 😉 ) n'est pas une privation . Ça tombe bien car diabétique , imagine un peu la galère que ce serait !!!
Plus attirée par la blanquette de veau ou un plat mijoté comme les grands mères savaient les faire : c'est une autre forme de gourmandise peut-être ..... mais plutôt une autre forme de délectation .
Belle journée à toi 🙂

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-11-18 09:32:45

phildu

Membre Ambassadeur
18/11/2025 à 12:21

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Salut @Ananina Tu mets le doigt sur un point clé : ne pas se priver drastiquement. Une privation excessive peut être contre-productive, surtout dans ton contexte. Le juste milieu, qui inclut la notion de plaisir et la satisfaction de maîtriser son alimentation, est la clé d'une relation saine et durable avec la nourriture. 😘💐

Voir la signature

Phildu

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-11-18 12:21:43

phildu

Membre Ambassadeur
Édité le 18/11/2025 à 12:45

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Salut @maritima ! Toi, tu nous rappelles qu'il existe d'autres formes de délectation tout aussi intenses, si ce n'est plus, et qui sont tout à fait compatibles avec une gestion rigoureuse du diabète. C'est ça ! Le plaisir des plats mijotés, de la texture onctueuse d'une blanquette, des saveurs profondes et réconfortantes... c'est la gourmandise salée ou la comfort food par excellence. Cela fait appel à la mémoire, aux traditions, et au savoir-faire. C'est une dégustation lente et satisfaisante qui n'entraîne pas les montagnes russes de la glycémie.Merci de partager cette belle perspective qui prouve qu'on peut être épicurien tout en étant attentif à sa santé ! Nous avons l'art de savourer le meilleur de chaque catégorie tout en restant attentif à son corps. 😁

Belle journée à toi aussi ! 😘💐

ma glicemie ne depasse pas 120 par jour hier j'étais à 100

Voir la signature

Phildu

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-11-18 12:45:16

Cacher les réponses 

Zen86200

18/11/2025 à 10:58

Bon conseiller

Zen86200

Dernière activité le 06/12/2025 à 22:01

Inscrit en 2024

3 605 commentaires postés | 62 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 347 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Mon père me disait toujours qu'une orange c'était de l'or le matin, de l'argent à midi, du cuivre l'après midi et la mort en soirée !

Tout est question de quoi, quand, comment et en quelle quantité !

Voir la signature

MJZen86

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-11-18 10:58:08

Tout fermer 

Voir les réponses 

maritima

18/11/2025 à 11:21

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 06/12/2025 à 22:02

Inscrit en 2015

43 077 commentaires postés | 4491 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

14 002 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@Zen86200 votre 10h58 .....bonjour ! 😊
Et .... après vous avoir lu : Ben .... oui et non et du moins pour l'orange !
" Contrairement à une idée reçue, la vitamine C n’a pas d’effet excitant. Elle pourrait même favoriser le sommeil en réduisant le stress grâce à son rôle dans la régulation du cortisol, l’hormone du stress.
L’orange est donc une collation légère et bénéfique avant de se coucher,à condition de ne pas souffrir de troubles digestifs ou de reflux gastro-œsophagien."
cf Santé magazine du 7/ 1 /25
Cela dit ..... pour le reste de ce qu'on mange faut voir car toujours et même là , la notion de "bénéfice-risque " .

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-11-18 11:21:39

phildu

Membre Ambassadeur
18/11/2025 à 12:24

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Salut @Zen86200 ! Ton père avait une formule vraiment imagée et pleine de sagesse 😄

Voir la signature

Phildu

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-11-18 12:24:32

Cacher les réponses 

phildu

Membre Ambassadeur
Édité le 19/11/2025 à 07:37

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Hookette@Candice.S@veronique53@STEPHIE33 @Elodie @pomme123@Danone 16@nuagerose@Catwoman@kate2424@12byron @Flo0909 @maya78@lilou88@arlesienne@Micra60@maritima@Fleurbleue1993@Estebane@ledalle @dan26576 @Reno62 @kanpanstu @Stermer22@Lycaon@Flo5985@Brenda71@cath999@dinouille@Zen86200@Vero12@Ananina@Marialinda@Nathali57@Majd31 @schpountz @MaxLunik@oeillet@Heureusequandmeme@bibimet2019@Zaza1966+@genevieve1212@Anabelle18@Steven77410!@Emmbernard @jennyji @LuneNoire21

Mon Inventaire de Paris Insensés (Ma Collection de Folies)

Je dois l'avouer, dans ma vie, j'ai fait un nombre absolument scandaleux de paris stupides. Tellement stupides que souvent, mes amis préféraient parier sur mon départ imminent pour un asile de fous plutôt que sur le résultat du pari lui-même. J’ai fait des paris étranges qui frisaient l'absurde. Un jour, j'ai misé mon loyer contre le fait qu'une mouette arriverait à voler un cornet de frites tenu par une personne en moins de 30 secondes. (Elle a réussi en 12. Mon propriétaire a moyennement apprécié l'explication.) J'ai aussi parié que je pourrais apprendre le chinois uniquement en écoutant les publicités pour thé vert. Résultat : je peux commander un bon thé, mais c'est tout. Quant aux paris pour de l'argent, j'ai rapidement compris que ma chance était proportionnelle à la bêtise du pari. Si je parie sur le soleil qui se lève demain : je perds. Mais le sommet, la couronne de laurier des décisions idiotes, c'est le pari qui m'a rapporté 1000 anciens Francs. L'exploit ? Consommer la canette(le verre) d'une célèbre bière blonde. J'ai gagné l'argent, certes, mais l'euphorie fut de courte durée. J'ai rapidement filé à l'hôpital, le corps protestant vigoureusement contre l'ingestion du verre. Là-bas, l'équipe soignante, manifestement peu habituée à ce genre de pari, m'a fait un bon lavage d'estomac et un lavement (la victoire la plus humiliante de ma vie) avant de me flanquer poliment à la porte. Bilan : une journée entière gâchée, des saignements, une dignité perdue, mais les 1000 Frs en poche !Heureusement, maintenant, j'ai un peu levé le pied. Maintenant, je ne fais plus que des paris "à dormir debout"... Littéralement. Je parie sur l'heure exacte à laquelle je vais ronfler ce soir. C'est moins dangereux pour mon portefeuille, et surtout, pour mes intestins ! 😁

Et vous qui lisez ceci, dites-moi : ces 1000 Francs valaient-ils vraiment la journée passée aux urgences et le regard désapprobateur du personnel soignant ?

Voir la signature

Phildu

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-11-19 07:27:24

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 30 

Voir les réponses 

phildu

Membre Ambassadeur
19/11/2025 à 15:15

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Zaza1966+ le mieux c'etait de pas le faire mais que veux tu la connerie était en moi , je ne peux en raconter plus ici mais j'ai été vraiment stupide et surtout chanceux , j'ai eu une bonne étoile ! 😁

Voir la signature

Phildu

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-11-19 15:15:42

Zaza1966+

Édité le 19/11/2025 à 15:21

Bon conseiller

Zaza1966+

Dernière activité le 06/12/2025 à 20:22

Inscrit en 2025

Intéressé par, Psoriasis depuis 2025
Autres maladies : Trouble bipolaire, Syndrome de l'intestin irritable

1 040 commentaires postés | 907 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

533 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@phildu

Sans conneries la vie serait triste. Ça n'est pas Coluche qui nous contredirait.

Ce fut douloureux pour toi mais au fond aujourd'hui ça te fait rire (et moi aussi du coup).

Voir la signature

Anonyme

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-11-19 15:18:54

genevieve1212

Membre Ambassadeur
19/11/2025 à 21:59

Bon conseiller

genevieve1212

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@phildu non je fais pas de pari je perds à tout les couts sur les pari je suis poissarde comme on dit donc j'essaye meme plus

Voir la signature

genevieve

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-11-19 21:59:33

arlesienne

28/11/2025 à 18:19

Bon conseiller

arlesienne

Dernière activité le 05/12/2025 à 20:38

Inscrit en 2020

2 693 commentaires postés | 736 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

393 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@phildu tu serais pas un rigolo comme dirais un Marseillais !!! mdr!!! continu ,mais pas dans l'alcool ou tu finiras par rentrer a l'hosto par les pieds ? STOP a la biere alcoolisée!!!!!!!!bonne soirée!

Voir la signature

Arlésienne Elvira

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-11-28 18:19:58

Cacher les réponses 

phildu

Membre Ambassadeur
20/11/2025 à 08:02

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Hookette @Candice.S @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie @pomme123 @Danone 16 @nuagerose @Catwoman @kate2424 @12byron @Flo0909 @maya78 @lilou88 @arlesienne @Micra60 @maritima @Fleurbleue1993 @Estebane @PetiteF @ledalle @dan26576 @Reno62 @kanpanstu @Stermer22 @Lycaon @Flo5985 @Brenda71 @cath999 @dinouille @Zen86200 @Vero12 @Ananina @Marialinda @Nathali57 @Majd31 @schpountz @MaxLunik @oeillet @Heureusequandmeme @bibimet2019 @Zaza1966+ @genevieve1212 @Anabelle18 @Steven77410! @Emmbernard @jennyji @LuneNoire21

Le Rapport de Mission (Échec et Tapis)

La Flemme est le degré zéro de l'ambition. Elle est le doux moment où le corps, trahissant l'esprit qui s'était juré de faire une chose, décide subitement qu’il a épuisé son quota de mouvements pour l’année. C'est une sensation que l'on ne peut pas feindre. Elle commence par une lourdeur agréable dans les membres, une sorte de gravité augmentée. Le canapé n'est plus un meuble ; c'est un Portail vers le Néant Douillet.

Elle m'a lancé la mission en partant : « chéri tu peux passer l'aspi ,j'ai rendez-vous chez le médecin» Moi, je suis là, sur le canapé, le cœur léger. Je réponds avec un enthousiasme forcé : « Bien sûr, mon amour ! Un petit quart d'heure, c'est réglé. » Je suis sincère à 10 %. Les heures ont défilé. À 14h, je me suis dit : « Je regarde sense 8 sur Netflix » l'épisode fini , je vais regarder le debut du 2eme et je le ferai dans cinq minutes. » (Ces cinq minutes sont un concept élastique, cher à ma personne.)Puis, une heure avant son retour, j'ai été saisi par une Crise de Panique Latente. Je me suis levé, j'ai fait deux pas vers le placard... et c'est là que j'ai vu la catastrophe. Elle est rentrée à l'heure pile. Le silence de la maison, trahissant l'immobilité de la machine, était assourdissant. Elle a jeté un œil au tapis. Le tapis a rendu son regard : il était toujours sale. Elle m'a regardé, moi.« L'aspirateur ? » (Ce n'était pas une question, c'était un constat déçu.)J'ai dû improviser. Rapidement , J'ai pris un air grave, presque inquiet :« Mon cœur, j'ai une histoire terrible. Je me préparais à y aller, j'étais à deux doigts de brancher la prise, mais j'ai été pris dans l'action de la serie et j'ai pas vu l'heure passée »Elle n'a rien dit. Elle a juste pris l'aspirateur, l'a branché, et a commencé à le passer. Elle m'a juste lancé, par-dessus le bruit de l'appareil :« La prochaine fois, essaie le prétexte de l'invasion de nains de jardin qui ont volé le câble. Ce serait plus crédible. »Je crois qu'elle ne me croit pas. 😁

avez vous eu la flemme et tout laisser en plan ?

Voir la signature

Phildu

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-11-20 08:02:46

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 21 

Voir les réponses 

Lycaon

20/11/2025 à 21:05

Bon conseiller

Lycaon

Dernière activité le 06/12/2025 à 10:34

Inscrit en 2025

Patient, Acouphènes depuis 2025

267 commentaires postés | 152 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

52 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@phildu et bien moi on me rappelle à l’ordre ou je subis des insultes,tel je suis fainéante car je suis corse.Comme c’est gentil tout çà. Je sors quand çà vire. Bonne soiréé. Bises.LYCAON

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-11-20 21:05:32

phildu

Membre Ambassadeur
Édité le 21/11/2025 à 06:54

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Salut @Lycaon ! Comment vas-tu ? J’ai essayé avec mon médecin un déstressant alors resultat au bout d'une semaine , acouphènes moins stridents un ptit sifflement continue que je prends le soir ..😘💐

Voir la signature

Phildu

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-11-21 06:53:50

arlesienne

28/11/2025 à 18:22

Bon conseiller

arlesienne

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@phildu j'ai pas eu de fledmme de ne pas lire?

Voir la signature

Arlésienne Elvira

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-11-28 18:22:04

arlesienne

01/12/2025 à 17:58

Bon conseiller

arlesienne

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

c'est bien du fais des efforts continu jeune homme!

Voir la signature

Arlésienne Elvira

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-12-01 17:58:01

Cacher les réponses 

phildu

Membre Ambassadeur
21/11/2025 à 08:11

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Hookette @Candice.S @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie @pomme123 @Danone 16 @nuagerose @Catwoman @kate2424 @12byron @Flo0909 @maya78 @lilou88 @arlesienne @Micra60 @maritima @Fleurbleue1993 @Estebane @PetiteF @ledalle @dan26576 @Reno62 @kanpanstu @Stermer22 @Lycaon @Flo5985 @Brenda71 @cath999 @dinouille @Zen86200 @Vero12 @Ananina @Marialinda @Nathali57 @Majd31 @schpountz @MaxLunik @oeillet @Heureusequandmeme @bibimet2019 @Zaza1966+ @genevieve1212 @Anabelle18 @Steven77410! @Emmbernard @jennyji @LuneNoire21

La critique, c'est facile, mais faire mieux, c'est une autre histoire !

Je suis remonté ce matin ! Ceux qui critiquent tout le temps, c'est vraiment la loose ! ils ne trouvent jamais rien à redire sur eux-mêmes, c'est fou ça !  ils me font que perdre mon temps ! La critique, c'est comme le vent, ça souffle dans tous les sens ! Les gens oublient souvent qu'ils ont été élus pour faire des choix, pas pour plaire à tout le monde ! Si t'es jamais prêt à mettre les mains dans le cambouis, alors tais-toi et laisse les autres faires !Et puis, y'a ceux qui critiquent tout le temps, mais si on leur demande de prendre la relève, ils sont comme "euh, non merci , je vais rester sur le banc de touche " !  C'est facile de juger, mais c'est plus dur de faire mieux !Alors, la prochaine fois que tu t'apprêtes à critiquer, demande-toi : "est-ce que j'aurais fait mieux à sa place ? " Si la réponse est oui, alors vas-y, montre-nous comment on fait ! 

Voir la signature

Phildu

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-11-21 08:11:11

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 20 

Voir les réponses 

genevieve1212

Membre Ambassadeur
21/11/2025 à 20:56

Bon conseiller

genevieve1212

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@phildu bonjour, je suis entièrement d'accord avec toi les gens critiques beaucoup mais ne connaissent pas notre vie, chaque personnes fait ce qu'il peut avec les moyens qu'on a, ces facile de critiquer celà fatigue moins que de faire ^^ amitiés

Voir la signature

genevieve

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-11-21 20:56:51

Micra60

22/11/2025 à 08:42

Bon conseiller

Micra60

Dernière activité le 06/12/2025 à 20:55

Inscrit en 2022

10 164 commentaires postés | 7689 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

5 304 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@phildu bonjour tu as raison ça m enerve aussi les genqui critique tout est tout le monde une fois j ai dit a une qui fallait qu elle arrête de critiquer tout le monde elle a pas apprécié est surtout elle a nier et dit qu elle critiquait jamais

On a autre chose a faire

Bonne journée bisous

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-11-22 08:42:49

phildu

Membre Ambassadeur
22/11/2025 à 11:27

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Belle journée @Micra60 ! 😘🌹

Voir la signature

Phildu

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-11-22 11:27:31

arlesienne

28/11/2025 à 18:23

Bon conseiller

arlesienne

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@genevieve1212la critique est aisée et l'art est difficile !!!

Voir la signature

Arlésienne Elvira

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-11-28 18:23:17

Cacher les réponses 

Emmbernard

Membre Ambassadeur
21/11/2025 à 14:32

Bon conseiller

Emmbernard

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 06/12/2025 à 15:00

Inscrit en 2022

39 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

16 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

@phildu , merci pour cette réflexion et ce développement.... je viens de passer mes 40 ans d'expérience dans la maintenance industrielle ou j'ai été confronté beaucoup de fois à ce genre de situation et de personne.. Monsieur qui a tout fait, voire mieux que tout le monde et lorsqu'on lui dit...super du coup tu vas pouvoir le faire et là. Et là ! ! Il ne trouve plus ces outils, le bouton de commande ou les capteurs ne sont pas au même endroit......oui mais bon.. 😠🤔 ...et du coup on lui pose la question. Tu sais faire oui ou non 😠. La réponse.Oui c'est facile et j'ai fait beaucoup mieux....

A réfléchir..

Bonne journée

Voir la signature

EB

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-11-21 14:32:21
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Nouvelle année, nouvelle énergie… ou juste tenir le coup ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?

06/12/2025 | Actualités

L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?

Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale

03/12/2025 | Actualités

Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale

Bruit et santé : quand notre quotidien devient un danger invisible

29/11/2025 | Actualités

Bruit et santé : quand notre quotidien devient un danger invisible

Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?

28/11/2025 | Actualités

Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.