Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie !
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie !

•  13 376 vues
  •  3 013 soutiens
  •  2 849 commentaires

phildu

Membre Ambassadeur
Édité le 20/05/2025 à 10:37

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 06/12/2025 à 18:26

Inscrit en 2025

Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 8 autres maladies

2 991 commentaires postés | 2276 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 483 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Alors, que diriez-vous de discuter de nos dernières aventures ….. Juste histoire de ne plus penser à nos maladies

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Nouvelle année, nouvelle énergie… ou juste tenir le coup ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

phildu

Membre Ambassadeur
01/12/2025 à 15:52

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Hookette @Candice.S @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie @pomme123 @Danone 16 @nuagerose @Catwoman @kate2424 @12byron @Flo0909 @maya78 @lilou88 @arlesienne @Micra60 @maritima @Fleurbleue1993 @Estebane @PetiteF @ledalle @dan26576 @Reno62 @kanpanstu @Stermer22 @Lycaon @Flo5985 @Brenda71 @cath999 @dinouille @Zen86200 @Vero12 @Ananina @Marialinda @Nathali57 @Majd31 @schpountz @MaxLunik @oeillet @Heureusequandmeme @bibimet2019 @Zaza1966+ @genevieve1212 @Anabelle18 @Steven77410! @Emmbernard @jennyji @LuneNoire21 @mapouledort @Solgica @Hippolyte et les autres...

✨ Retour à l'insouciance : Le Sortilège du Sablier

Un lundi après-midi, coincé entre le bruit de l'ordinateur et le poids des factures, je soupirai. Si seulement je pouvais retrouver l'époque où ma seule préoccupation était de savoir si j'aurais des frites à la cantine.

Aussitôt, une douce odeur de craie et de gâteau au chocolat s'insinua dans l'air. Devant moi, posée sur le bureau, se tenait une petite fée étincelante, pas plus grande que mon pouce, tenant une baguette qui crépitait d'une lumière turquoise.

« Un souhait exprimé avec une telle force, chère adulte, mérite d'être exaucé », gazouilla-t-elle.

Elle agita sa baguette. Un courant d'air tiède me balaya. Le miroir mural renvoya l'image d'un ptit garçon aux genoux écorchés, vêtu d'un pull rayé trop grand et de chaussures à scratch. Mes mains étaient minuscules, mon corps léger. J'étais... moi, à 8 ans. Le bureau avait disparu, remplacé par l'épaisse moquette verte de mon salon de 1995. Les factures ? Maintenant, c'était une montagne de LEGO prête à devenir une forteresse imprenable. L'ordinateur ? Un jeu de société poussiéreux attendait impatiemment qu'une partie commence. La complexité du monde adulte s'était envolée, laissant place à la simple joie d'être.J'ai passé la journée à goûter au plaisir oublié : la course effrénée après le chat, le dessin d'un dragon à six pattes, le goût incomparable du jus de pomme bu directement au goulot. La voix de ma mère, plus jeune, m'appelait pour le dîner. Je n'étais plus obligée de prendre de "bonnes" décisions, juste de vivre l'instant.Mais alors que je m'apprêtais à raconter une blague apprise à l'école, la fée réapparut, le sourire désolé.« Le sablier se vide, mon grand. Ce n'était qu'un aperçu. »Un nouveau coup de baguette, une sensation de vertige, et je me retrouvai assise à mon bureau, l'odeur du café ayant remplacé celle du chocolat.

Si vous aviez le choix de revivre une seule journée de votre enfance, laquelle choisiriez-vous et pourquoi ?

Voir la signature

Phildu

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-12-01 15:52:19

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 13 

Voir les réponses 

phildu

Membre Ambassadeur
02/12/2025 à 07:09

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Salut @LuneNoire21 Je te remercie infiniment pour ta confiance, et pour m'avoir confié ces sentiments si lourds et si difficiles à porter. 😔Je suis sincèrement désolé d'apprendre que cette période, de ton anniversaire jusqu'à Noël, est un véritable enfer pour toi, et que la solitude te pèse tant en ce moment. Il faut beaucoup de courage pour l'exprimer. Sache que tes sentiments sont légitimes. Il y a des périodes, des dates, qui réactivent des douleurs, et c'est souvent le cas quand le monde entier semble t'ordonner d'être joyeux.Je comprends ce désir d'une vie plus simple, comme celle que tu imagines pour une souris ou un chat. C'est le souhait de ne plus avoir à se battre contre la complexité et les peines de la vie humaine.Mais écoute bien : le fait d'avoir réussi à passer deux mois dans le calme et la paix est une preuve extraordinaire de ta force intérieure. Ce n'était pas un hasard, c'était un état que tu as atteint. Tiens-toi à cette pensée : si ça a été possible une fois, ça le sera encore. Tu as déjà en toi la capacité de retrouver cette tranquillité. C'est ce petit bout d'espoir, cette petite lumière que tu as mentionnée, qui doit te guider. Accroche-toi à elle.Merci à toi pour ta délicatesse. Prends bien soin de toi. Je t'envoie toutes mes pensées les plus douces.Bises. Et n'hésite jamais si tu as besoin d'échanger. 🤍

Voir la signature

Phildu

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-12-02 07:09:00

pomme123

02/12/2025 à 08:01

Bon conseiller

pomme123

Dernière activité le 06/12/2025 à 21:22

Inscrit en 2014

6 694 commentaires postés | 2625 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

567 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@phildu merci bonne journée je aime bien nos posts

Voir la signature

pomme123

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-12-02 08:01:43

pomme123

02/12/2025 à 14:06

Bon conseiller

pomme123

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Le repas d aujourd'hui est accompagné d'accordéon et des chanson d autrefois c'était plus gai ça fait du bien

Voir la signature

pomme123

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-12-02 14:06:33

genevieve1212

Membre Ambassadeur
02/12/2025 à 21:22

Bon conseiller

genevieve1212

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 06/12/2025 à 00:08

Inscrit en 2014

621 commentaires postés | 371 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

220 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@phildu bonjour, etre avec ceux qui ont disparue refaire un repas avec eux amitiés

Voir la signature

genevieve

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-12-02 21:22:40

Cacher les réponses 

Ananina

Édité le 04/12/2025 à 07:38

Bon conseiller

Ananina

Dernière activité le 06/12/2025 à 21:08

Inscrit en 2024

356 commentaires postés | 174 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

196 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Bonsoir

Petit-déjeuner :
Ma grand-mère, que j’adorais et chez qui j’étais en vacances, m’a servi un grand bol de chocolat au lait. J’ai pris un deuxième bol, dans lequel j’ai versé la moitié de mon chocolat au lait. J’ai fait asseoir le chien sur une chaise à côté de moi, et je lui ai servi ce deuxième bol, sur la table. Il s’est régalé ! Autant que moi !

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-12-01 22:00:24

Tout fermer 

Voir les réponses 

phildu

Membre Ambassadeur
02/12/2025 à 06:58

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Ananina Ah, mais quelle scène adorable et pleine de malice ! 😍 C'est un souvenir absolument charmant !Ce moment résume tellement bien la complicité des vacances chez Papy et Mamie :La gourmandise : Un grand bol de chocolat au lait servi par ta grand-mère, le summum du réconfort.La générosité enfantine : Tu le trouves tellement bon que tu veux le partager avec ton meilleur ami des vacances, le chien !L'espièglerie : Faire asseoir le chien sur la chaise, lui servir son bol sur la table, comme un invité d'honneur... C'est si tendre et drôle à la fois !Ta grand-mère devait adorer te regarder faire ces petites bêtises si douces. Ces instants, où l'on partage son trésor (même si c'est la moitié de son chocolat !) avec un animal, créent des souvenirs d'une chaleur incroyable.Tu t'es régalé, et lui aussi ! C'est ça, le bonheur simple, non ? 🐾 😘

Voir la signature

Phildu

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-12-02 06:58:40

Ananina

02/12/2025 à 08:06

Bon conseiller

Ananina

Dernière activité le 06/12/2025 à 21:08

Inscrit en 2024

356 commentaires postés | 174 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

196 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

@phildu c’est exactement ça !
Merci bien pour ton commentaire chaleureux.

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-12-02 08:06:52

Cacher les réponses 

phildu

Membre Ambassadeur
02/12/2025 à 07:42

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Hookette @Candice.S @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie @pomme123 @Danone 16 @nuagerose @Catwoman @kate2424 @12byron @Flo0909 @maya78 @lilou88 @arlesienne @Micra60 @maritima @Fleurbleue1993 @Estebane @PetiteF @ledalle @dan26576 @Reno62 @kanpanstu @Stermer22 @Lycaon @Flo5985 @Brenda71 @cath999 @dinouille @Zen86200 @Vero12 @Ananina @Marialinda @Nathali57 @Majd31 @schpountz @MaxLunik @oeillet @Heureusequandmeme @bibimet2019 @Zaza1966+ @genevieve1212 @Anabelle18 @Steven77410! @Emmbernard @jennyji @LuneNoire21 @mapouledort @Solgica @Hippolyte et les autres...

Mon Épopée de Super-Vœux-Man

Alors voilà. J'ai décidé que j'étais S.V.M., le Super-Vœux-Man ! Mon QG, je l'ai établi dans mon salon, bien au chaud, juste à côté de ma nouvelle super-Box Free (le débit est essentiel pour les voyages interdimensionnels de vœux, tu comprends !). Mon uniforme ? J'ai troqué la tenue en lycra pour un super-pyjama polaire (le confort avant tout !), mais j'ai gardé une cape en alu pour le côté aérodynamique.Hier soir, je me suis lancé dans la nuit.Ma première escale : La chambre de @Hookette . Elle s'ennuyait terriblement.Je lui chuchote, doucement : "Hookette, quel est ton vœu le plus cher ?" Elle me regarde, l'œil brillant : "Je voudrais juste revoir mes cinq arrière-petits-enfants faire le chahut !"
Je me concentre, et paf ! Les cinq petits sont là. Mais pour l'effet super-comique, je les matérialise déguisés en petites souris qui courent en faisant des bruits d'avion. Hookette explose de rire. Mon cœur se réchauffe. Ma deuxième escale : Le chevet de @dinouille 45 ans. Le pauvre en a marre des repas de l'hôpital.Je lui demande, d'une voix sérieuse : "dinouille, en tant que S.V.M., j'exauce ton vœu culinaire. Un seul !"Il me supplie : "Une vraie pizza Quatre Fromages qui dégouline, pas ce que j'ai dans mon plateau !"
Je touche la nappe du plateau. Au lieu de la pizza, je fais apparaître un écureuil qui tient dans ses pattes une mini-brochure "Pizza Express". Dinouille n'a pas sa pizza, mais il reçoit instantanément le goût exact du Quatre Fromages dans sa bouche, sans les graisses ! Le petit écureuil hoche la tête, fier de sa livraison. C'est ça, le super-pouvoir de l'illusion gourmande !Je repars sur mon traîneau de fibre optique, mon cœur gonflé. Je réalise que le plus beau, ce n'est pas d'être un super-homme, mais de pouvoir injecter de la super-joie dans un quotidien difficile, même si ce n'est qu'un moment.Ça, tu vois, ça me donne une super-énergie pour affronter la semaine (et l'hiver à 11° !). 😉

et vous quel serait votre voeu ?

Voir la signature

Phildu

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-12-02 07:42:37

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 36 

Voir les réponses 

Danone 16

02/12/2025 à 14:00

Bon conseiller

Danone 16

Dernière activité le 06/12/2025 à 20:05

Inscrit en 2015

10 541 commentaires postés | 10341 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 322 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@phildu je suis allée à la pharmacie , et la personne m’a remis une calendrier et un stylo , ( j’adore les crayons !) j’étais contente … un grain de sel ♥️♥️♥️♥️♥️

Voir la signature

danone16

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-12-02 14:00:10

Danone 16

02/12/2025 à 14:32

Bon conseiller

Danone 16

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@phildu c’est vrai que de temps en temps j’ai cette phrase qui revient , j’étais l’aînée de 10 enfants 7 filles 3 garçons !!!!! ♥️♥️

Voir la signature

danone16

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-12-02 14:32:33

phildu

Membre Ambassadeur
02/12/2025 à 16:07

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Danone 16

Voir la signature

Phildu

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-12-02 16:07:39

Danone 16

02/12/2025 à 16:49

Bon conseiller

Danone 16

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@phildu hi hi hi !!!

Voir la signature

danone16

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-12-02 16:49:50

Cacher les réponses 

phildu

Membre Ambassadeur
04/12/2025 à 07:36

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

L'Histoire d'Étoile Dorée

Il était une fois un sapin nommé "Étoile Dorée", non pas pour la pointe scintillante qui le couronnait, mais pour la chaleur qu'il dégageait. Étoile Dorée n'était pas un sapin des forêts majestueuses. Il avait été choisi avec soin pour sa forme parfaite et son vert profond, puis amené dans une maison lumineuse, près d'une grande fenêtre, sous la surveillance bienveillante d'une horloge ancienne.Chaque soir, quand la lumière du jour s'éteignait, Étoile Dorée s'illuminait. Ses guirlandes étaient de petites fées qui dansaient, transformant le coin de la pièce en un refuge magique.Les boules rouges étaient le souvenir des rires échangés pendant l'année. Les boules argentées et dorées contenaient les vœux secrets murmurés à l'oreille du Père Noël. Et les flocons de neige scintillaient comme de petites promesses de jours doux.Au pied d'Étoile Dorée s'accumulait une montagne de présents : des paquets dorés, rouges et bleus, chacun enveloppant une surprise, mais surtout, une intention. Ces cadeaux n'attendaient pas d'être ouverts ; ils attendaient de réunir la famille autour d'eux.Un soir, la vieille horloge marqua lentement 23 heures. La maison était calme. Étoile Dorée, seul éveillé, regarda par la fenêtre. La nuit était froide, mais il se sentait réconfortant. Il était le cœur battant de l'attente, le gardien silencieux des espoirs.Il savait que sa mission n'était pas d'être beau, mais de rendre le temps qui passe, l'espace d'une saison, un peu plus doux, chaud et précieux.Puis, une petite boule rouge, tout en bas, se mit à trembler légèrement. Ce n'était pas le vent, car la maison était calfeutrée. Étoile Dorée sentit alors l'excitation monter dans toute la pièce. Les enfants allaient bientôt se réveiller.

Si tu pouvais te glisser sous ce sapin la nuit de Noël et y laisser un cadeau non matériel, quel vœu ou quelle intention y déposerais-tu pour les personnes qui vivent dans cette maison ?

Voir la signature

Phildu

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-12-04 07:36:30

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 20 

Voir les réponses 

pomme123

04/12/2025 à 14:00

Bon conseiller

pomme123

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@phildu on devrait tous s'entraider

Voir la signature

pomme123

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-12-04 14:00:59

Anabelle18

04/12/2025 à 15:33

Bon conseiller

Anabelle18

Dernière activité le 06/12/2025 à 20:45

Inscrit en 2025

Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 3 autres maladies

4 144 commentaires postés | 3479 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 415 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@phildu merci beaucoup mon ami. Je retourne à ma formation, a plus tard 😘.

Voir la signature

"Ne pas écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-12-04 15:33:50

Anabelle18

04/12/2025 à 17:32

Bon conseiller

Anabelle18

Dernière activité le 06/12/2025 à 20:45

Inscrit en 2025

Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 3 autres maladies

4 144 commentaires postés | 3479 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 415 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir @LuneNoire21 une réponse tout a l'image de la personne que tu es : merveilleuse 😘

Voir la signature

"Ne pas écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-12-04 17:32:46

genevieve1212

Membre Ambassadeur
04/12/2025 à 22:01

Bon conseiller

genevieve1212

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@phildu le bonheur

Voir la signature

genevieve

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-12-04 22:01:21

Cacher les réponses 

phildu

Membre Ambassadeur
05/12/2025 à 06:49

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

🍰 L'Âme au Coin des Lèvres

Il est des plaisirs simples qui dessinent le chemin d'une vie, et pour moi, c'est la gourmandise qui tient le pinceau. Ce n'est pas un simple appétit, mais une histoire d'amour, une quête perpétuelle des saveurs qui réchauffent l'âme et consolent l'esprit.Être gourmand, c'est revivre en une bouchée l'enfance oubliée : le goût franc et réconfortant d'une confiture faite maison, le craquement parfait de la croûte d'un pain tout juste sorti du four, le souvenir moelleux de ce gâteau au chocolat partagé en secret. Chaque douceur est un voyage mémoriel, une escale dans le temps où tout était plus simple et plus intense. C'est aussi une forme de générosité. Celui qui aime tant manger aime souvent encore plus partager. C'est l'œil qui pétille devant la vitrine d'une pâtisserie, le désir irrépressible d'offrir cette petite merveille glacée ou cette tablette de chocolat rare à ceux qu'on aime, juste pour voir le même bonheur s'allumer dans leurs yeux. La gourmandise, c'est l'art de transformer le quotidien en fête. C'est une tendresse, un refuge, un petit luxe que l'on s'accorde pour se dire : "Aujourd'hui, ça va aller."

Et vous, quel est le goût, l'unique saveur, qui parvient toujours à vous ramener à votre plus beau souvenir ?

Voir la signature

Phildu

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-12-05 06:49:08

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 27 

Voir les réponses 

genevieve1212

Membre Ambassadeur
06/12/2025 à 00:08

Bon conseiller

genevieve1212

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@phildu bonjour, le chocolat j'en acheté pas autrement je serais capable de tout le manger en une seule fois hihi, du coup j'attend noël ou Pâques pour en profiter un peu quand on m'en offre amitiés

Voir la signature

genevieve

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-12-06 00:08:40

phildu

Membre Ambassadeur
06/12/2025 à 06:35

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Salut @arlesienne hélas non car je n’ai pas encore le budget..

Voir la signature

Phildu

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-12-06 06:35:39

Solgica

06/12/2025 à 11:56

Solgica

Dernière activité le 06/12/2025 à 15:35

Inscrit en 2024

Patient, BPCO depuis 2024
Autre maladie : Cancer du sein

13 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Posteur

@phildu Je suis gourmande de tout soit je peux me priver totalement - sucré ou salé - soit je suis excessive résultat afin de me satisfaire après un jour de gourmandise en excès, j'ai quelques jours de raisonnable. mais il ne faut avoir à ma portée sucré ou salé. Mon réfrigérateur ne doit contenir que légumes variés, fruites variés , poisson, poulet etc...

Chacun sa formule , il y en a surement de meilleur que la mienne.

Bonne journée à tous

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-12-06 11:56:11

phildu

Membre Ambassadeur
06/12/2025 à 14:30

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Salut @Solgica ! Ta méthode de l'excès suivi de jours de raison et surtout de l'absence de tentation dans ton environnement proche (le réfrigérateur rempli uniquement de légumes, fruits, poisson, poulet, etc.) est une stratégie d'évitement très efficace.L'avantage, c'est que tu t'accordes le plaisir sans frustration totale, tout en reprenant le contrôle rapidement.La clé de la réussite, c'est en effet de ne pas avoir à portée de main les aliments que tu sais ne pas pouvoir consommer avec modération. Si tu ne les as pas chez toi, c'est beaucoup plus facile de rester sur des choix sains.C'est une excellente illustration du fait que la gestion de l'environnement est souvent plus puissante que la simple volonté. Bravo pour avoir trouvé cet équilibre !😘💐

Voir la signature

Phildu

La Grande Évasion : Fuire aux Quatre Coins de la Non-Maladie ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/la-grande-evasion-fuire-aux-quatre-coins-de-la-64079 2025-12-06 14:30:19

Cacher les réponses 

• 14
  • 15
  • 16

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Nouvelle année, nouvelle énergie… ou juste tenir le coup ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?

06/12/2025 | Actualités

L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?

Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale

03/12/2025 | Actualités

Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale

Bruit et santé : quand notre quotidien devient un danger invisible

29/11/2025 | Actualités

Bruit et santé : quand notre quotidien devient un danger invisible

Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?

28/11/2025 | Actualités

Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.