- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La bienveillance envers soi-même : une clé pour mieux vivre avec une maladie chronique ?
La bienveillance envers soi-même : une clé pour mieux vivre avec une maladie chronique ?
- 1 784 vues
- 305 soutiens
- 167 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
quincias38
Bon conseiller
quincias38
Dernière activité le 13/06/2026 à 09:37
Inscrit en 2015
86 commentaires postés | 27 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
C'est très difficile d'être bienveillante en soi.
Surtout quand on a un enfant qui a grandi dans ce milieu là
Ma fille étais beaucoup plus compréhensive en étant enfant.(précoce, intelligence supérieurs.)
Elle a 24 ans,en échec scolaire, et tout est ma faute,alors on était fusionnelle
Le problème, est jusqu'à présent, quand elle voulait qqs chose, on lui donnait
Mais maintenant, elle veut le luxe,sans effort, et si c'est non,elle se déchaîne sur moi,et c'est très très méchant.
Il ya des moments où je me trouve paralysée d'un côté, elle refuse même de me servir un verre d'eau en plein été
Je comprends très bien que c'est pas évident de grandir avec des parents malades,je comprends aussi que j'ai fait des erreurs avec elle(à la naissance, j'avais pas eu le mode d'emploi de mère lol),mais elle refuse le dialogue
Je me déteste, et je trouve que j'étais très égoïste de faire un enfant
Je ne savais pas aussi que mon état s'allait s'aggravait
Comment puis-je être bienveillante avec moi,en voyant ma fille malheureuse?
Voir la signature
la survivante
Tout fermer
Voir plus de réponses | 14
Voir les réponses
quincias38
Bon conseiller
quincias38
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gbretagne bonjour
Dans ce message,je me suis aperçu que quoi je suis fait,j'ai toujours tort,son égoïsme n'as pas de limite
Ma santé se dégradé petit à petit,et j'ai compris qu'il est temps que je me occupe mon moi et mon couple
Quand je peux,on part qqs jours en couple
Elle a 25 ans,et si elle veut des vacances,elle qu'as à travailler
Elle part 5semaines en Corée
Elle demande toujours des sous ,et le non est toujours pas accepté
Mais maintenant,j'ai pris une décision et je refuse être humiliée,et maintenant je suis égoïsme par rapport à elle
J'ai de moins en moins de répit par rapport de ma santé et ma priorité est je profite de la vie avec mon mari
Lui aussi mérite de profiter de la vie,
Il m'a toujours soutenu malgré les difficultés et on a assez donné pour notre fille
Aimer nos enfants oui,les aider à trouver leurs voies et faire notre possible pour qu'ils soient heureux oui mais être leurs esclaves,et accepté d'être humiliée et traiter sans considération et inhumain par nos enfants non.
Il m'a fallu beaucoup de temps et séances de psy,mais ma santé est ma première priorité
Je souffre assez alors si Mademoiselle n'est pas contente,ça la tuera pas
A vous tous,pensez à vous,soyez bien égoïstes s'il le faut,vivez les bons moments
car vous souffrez bien assez,et entourez vous des personnes qui vous aiment comme vous l'être
Voir la signature
la survivante
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 13/06/2026 à 01:58
Inscrit en 2013
1 990 commentaires postés | 541 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
583 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@quincias38 Voilà une bonne décision !
En vieillissant on s'aperçoit que la vie a passé à une vitesse folle et elle s'accélère. Le temps de ne plus pouvoir faire de grande chose arrive trop vite.
Alors vivons encore quelques bonheurs avec un conjoint(e)lorsqu'il y en encore un(e).
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
quincias38
Bon conseiller
quincias38
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gbretagne tout à fait
J'espère que tu prends le temps pour toi et les personnes aimants.
Heureusement,il ya des gens formidable qu'on connaît depuis peu mais en dirait on la connaît depuis longtemps,je peux compter sur eux,et ils peuvent compter sur moi(je ferai tout mon possible pour les aider
Ces personnes n'ont pas le même sang que le mien,mais dans mon cœur,ils ont plus que place que quelqu'un de ma famille
Je ne parle pas de ma fille,je l'aime à l'infinie malgré tout
Je te souhaite pleins de bonnes choses et profite au maximum de la vie
Bon courage
Voir la signature
la survivante
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@quincias38 Bien sur que l(on aime ses enfants même si quelquefois ils nous déçoivent un peu. Mes enfants 1 fille un garçon sont éloignés je ne les vois que pas très souvent cela me peine car je me désole de partir sans leur avoir dis adieu mais cela fait partir de la vie actuelle qui est parfois bien difficile.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Cacher les réponses
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 13/06/2026 à 07:53
Inscrit en 2019
1 065 commentaires postés | 90 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
321 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Je suis très mécontent de ce que j'ai fait de moi à cause du tabagisme pendant plusieurs décennies
Je n'ai pas écouté mon père qui était lui même malade d'avoir trop fumé et qui m'a souvent mis en garde des dangers du tabac
Aujourd'hui je suis diminué physiquement ,je ne peux plus faire certaines tâches qui demandent un effort physique et j'ai dû abandonner certains projets qui me tenaient à coeur
Cela a forcément déteint sur mon caractère et je sens que la joie de vivre n'est plus la même....
Voir la signature
Hervé
Tout fermer
Voir plus de réponses | 9
Voir les réponses
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 13/06/2026 à 07:53
Inscrit en 2019
1 065 commentaires postés | 90 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
321 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Dariane
Bonne question
Le pneumologue m'a mis devant mes responsabilités en me faisant comprendre qu'il s'agissait de vie ou de mort , il ne m' a pas forcé mais m'a dit " Si vous voulez arrêter de fumer , je peux vous aider . Je peux vous faire une ordonnance pour des patchs et des nicorettes , la sécurité sociale prend en charge 50 € " Je l'ai écouté . J'ai allumé mon dernier cigare en sortant de son cabinet , je l'ai fumé dans ma voiture jusqu'à la pharmacie puis je l'ai écrasé avant d'entrer dans la pharmacie "
Je n'ai jamais repris depuis ce jour
Je n,ai jamais revu ce pneumologue car il a pris sa retraite peu après ma visite
Voir la signature
Hervé
FREDERIQUE80
Bon conseiller
FREDERIQUE80
Dernière activité le 11/04/2026 à 11:29
Inscrit en 2019
61 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Dariane JE "VIS" AVEC UN ALCOOLIQUE ! QUE DE BEAUX VOYAGES, IL M'A PRIVEE ! SANS TRAVAIL, SANS RESSOURCES (183 €/MOIS), SANS SOUTIEN, COMMENT FAIT-ON ??? CA N'EST PAS A MES ENFANTS DE PAYER LES CONNERIES, LES MECHANCETES DE CELUI DONT ILS PORTENT, MALHEUREUSEMENT, LE NOM ; 2000 € A CET INSTANT !!! A LA FIN DE L'ANNEE, 3000, 3500 € !! DES PDS NICKEL !!! IL Y A UN "DIEU" POUR LES POIVROTS ! 6 ALD, JE DOIS M'OCCUPER DE LUI ! SON ALCOOL LUI A BOUFFE LE CERVEAU ! ET LES MEDOCS EN +++ . SURPUISSANTS QUI DETRUISENT AU LIEU D'ARRANGER ! JE NE CROIS + EN RIEN ! JE N'ATTENDS RIEN DES AUTRES (FAMILLE) ! HORMIS, MON FILS, PAS DE SOUTIEN ! HEUREUSEMENT, ENTRE MALADES, ON SE SOUTIENT !!! PRENEZ SOIN DE VOUS !
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 13/06/2026 à 11:35
Inscrit en 2023
1 208 commentaires postés | 358 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
331 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@FREDERIQUE80 je vous plains beaucoup. Je connais très bien le problème car je suis d’une famille d’alcooliques. Ma mère était d’une famille de 5 enfants. Le père buvait mais pas au point de se rouler sous la table. Il n’y a que ma mère qui ne buvait pas. Tous les autres sont morts de çà. En ce qui concerne mes cousins cousines, beaucoup boivent et certains sont devenus des déchets. La question que je me pose : y a t’il un gène ? Personnellement, je n’aurais pas pu rester avec un alcoolique. J’aurais brisé ma vie. Pour moi, ce sont des personnes qui n’ont aucune volonté et ne pensent qu’à elle. Une de mes cousines à vécu l’enfert quand elle était enfant à cause de sa mère. Je pense que sa mort a été pour elle une délivrance. Je ne peux que vous souhaiter un très grand courage mais n’oubliez pas que l’on a qu’une vie et qu’il faut aussi penser à vous et en profiter. Il existe des solutions.
Voir la signature
Dariane
quincias38
Bon conseiller
quincias38
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Dariane on fait tous des erreurs,malheureusement vous payer le prix fort.
Mais il ne faut pas que vous sentez coupable
Il existe
de personnes qui ont les cancers de poumons alors qu'ils n'ont jamais fumé
C'est le destin,profitez plutôt de dépenser vos forces mentales et physiquement à faire qqs qui vous fait plaisir
Bon courage et rester bienveillant avec vous
Voir la signature
la survivante
Cacher les réponses
dinouille
Membre AmbassadeurBon conseiller
dinouille
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 13/06/2026 à 06:24
Inscrit en 2015
134 687 commentaires postés | 108348 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
31 697 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Difficile de prendre soin de soi même quand autour de vous il y a rien qui va et que personne ne vous aide.ça moi j'en ai pris mon parti , je bricole, je jardine, mais je force pas , je fais ce que je peu ,quand je peu .
Voir la signature
dinouille
Tout fermer
Voir plus de réponses | 19
Voir les réponses
dinouille
dinouille
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@FREDERIQUE1125 Bonjour, comment tu vas? oui, toujours les petits qui trinquent , faut pas toucher aux grosses fortunes sinon certaines perdraient leurs appuis politiques et y laisseraient des plumes. Suffiot de rester en France pour comprendre ce qui se passe.Qui a vendu Doliprane aux USA, là hier j'ai vu Stélantis qui va signer un accord avec les Chinois pour fabriquer des voitures dans 2 usines en Espagne.L'état brade la France à tout va , devait pas signer le Mercosur, pourtant il l'a fait .Quand je vois Dagnel qui se permet de me traiter d'andouille alors que le connais même pas de quoi 😡.Bon Dimanche.
Voir la signature
dinouille
dinouille
dinouille
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Dagnele Bonjour, est ce qu'on se connait?? non, alors de quel droit tu te permets de me traiter d'andouille ?à ce que je sache je n'ai jamais écris un message qui t'es adresser.En tant qu'Ambassadeur je vais modéré mes propos , mais occupe toi de ce qui te regarde.
Voir la signature
dinouille
dinouille
dinouille
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Anabelle18 Bonjour, c'est ici page 1 message de Dagnele du 09/05/2026 14h10 ou j'ai discuté avec quelques membres
Voir la signature
dinouille
dinouille
dinouille
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S Bonjour, j'espère que vous allez bien?Je vous remercie pour votre intervention.Passez une bonne fin de journée.🌹
Voir la signature
dinouille
Cacher les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 13/06/2026 à 10:11
Inscrit en 2012
3 946 commentaires postés | 1498 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
734 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je crois que naturellement, j'ai adopté un rythme moins rapide et c'est le truc que mon père détestait le plus chez moi, il me traitait de feignante, me disait que je n'étais pas malade, il ne supportait pas d'ailleurs, il n'a pas supporté d'être diminué et il s'est laissé mourir quand il a été trop diminué lui même, c'est d'ailleurs le seule solution, si on n'accepte pas de se reposer quand on est fatigué, on fini par se laisser mourir ou faire des tentatives de suicide, donc oui se reposer quand on en a besoin c'est clairement nécessaire, et demander de l'aide demande du courage mais comme disait ma grand mère "nécessité fait loi"
Donc quand mon père m'engueulait quand je restait au lit jusqu'à 11 h le dimanche alors que je travaillais 6 jours sur 7 comme factrice et je me levais à 5 h du mat, je le laissais rouspété et quel soulagement quand j'ai arrêté de lui répondre matin et après midi, ras le bon d'écouter sa litanie de critique parce que je ne m'étais pas lever pour répondre au téléphone, maintenant, je continue à faire des insomnies, des nuits blanches et tant que je peut je prend des rendez vous l'après midi en expliquant que je fais des insomnies et que je me rendors sur le matin et que je veut des rendez vous l'après midi, j'assume complétement ce besoin, si les gens me considèrent feignante à cause de ça, eh bé ! il feront comme mon père ils ne supporteront pas d'être diminué en vieillissant c'est plus mon problème à ce stade.
On me dit de marcher pour maigrir, je déteste marcher, je préfère l'aquagym, ou danser si je peut nager aussi, donc je laisse dire et j'arrive à perdre du poids sans marcher, c'est en ça que je me sens bienveillante envers moi même, on m'a marqué des psychotropes car j'ai eu une vie compliqué depuis un an, mais je ne les ai pas pris, alors j'ai menti, je viens de dire la vérité et l'infirmière psy du CMP, me conseille de les prendre, mais je ne les prendrais pas ça contient du lactose que je ne supporte plus, donc je ne l'ai prendrais pas, je vais prendre du millepertuis mais pas leur médoc, là aussi pour moi c'est être bienveillante envers moi même, ne pas accepter de les prendre car ils vont me rendre beaucoup plus malade, il faut que l'infirmière psy accepte ça, je lui en reparlerais la prochaine fois, le pire c'est que je lui raconte que ma fille est malade et que je me fais du souci elle me répond c'est normal toutes les mères se font du souci et pouf elle veut que je prenne un AD quand même, mais punaise ! laissez moi vivre ma vie de mère sans me droguer à chaque fois mince !
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlesienne 😅 😄😆 ah ça c'est bien vrai !!!!!
Voir la signature
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 13/06/2026 à 10:11
Inscrit en 2012
3 946 commentaires postés | 1498 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
734 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gbretagne moi c le régime et reiki hypnose constellations familiales psychogénéalogie EFT, EMDR etc
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 05/06/2026 à 20:25
Inscrit en 2020
2 949 commentaires postés | 829 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
511 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gbretagne je suis MDR je me soutiens !!!! et toi avec !!! tu peux ;. J'adore ta façon de vivre !!! moi je me fou de tout je vis en point c'est tout, même si j'ai mal je pousse ! demain ça ira mieux, et on avance on pousse ! viva la vida a mi me quiero verdas!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlesienne Eh bien ravie de trouver une adepte de la vie selon soi même ça nous réussi apparemment ! Vive nous !😛
Voir la signature
Cacher les réponses
genevieve1212
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 13/06/2026 à 01:09
Inscrit en 2014
828 commentaires postés | 533 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
364 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour j'essaye d'etre bienveillante avec moi même, ces pas toujours facile avec la vie qu'on a et le regard des autres quand ces des maladie qui ce voit pas forcement du coup j'écoute pas je prends que ce que j'entends qui me plait et j'essaye de ne pas m'entourer de personne méchante comme certains membres de la famille proche ce qui est pas toujours évident quand on est invitée dans des réunions courage a tous amitiés
Voir la signature
genevieve
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
genevieve1212
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@quincias38 merci pas toujours facile d'avoir le moral tout le temps mais vos messages m'aide beaucoup amitiés
Voir la signature
genevieve
genevieve1212
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@arlesienne merci moi aussi j'essaye de faire de la dérision mais défois le moral est pas au beau fixe et ces en lisant vos messages qui m'aide amitiés
Voir la signature
genevieve
quincias38
Bon conseiller
quincias38
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@genevieve1212 c'est sur que c'est pas facile tous les jours
Des fois,j'ai envie de tout laisser tomber
Mais nous sommes des combattants,nos souffrances sont aussi nos forces
Nous avons traversé tellement de choses et continous ;mais nous sommes encore là ..
En lisant vos messages et vos encouragements,ça réchauffe nos cœurs
Essayons de voir les belles choses de la vie.
Bpn courage à tous
Bonne soirée
Voir la signature
la survivante
genevieve1212
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@quincias38 merci à toi aussi amitiés
Voir la signature
genevieve
Cacher les réponses
mamiezazou76
Bon conseiller
mamiezazou76
Dernière activité le 08/07/2025 à 11:07
Inscrit en 2016
22 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour c est très difficile de faire comme si tout allait bien, malheureusement quand on a mal cela se voit sur notre visage,la fatigue la façon de se tenir j essaie de ne pas le faire voir mes personne et dupe alors je préfère rester seule, seulement mon moral n est pas terribles ma fille la bien compris donc petite vidéo avec mes petits enfants et pendant se temps la mon cerveau est au repos et le mal est plus tolérable.courage a tous
Voir la signature
isa
Tout fermer
Voir les réponses
celinejrol
Bon conseiller
celinejrol
Dernière activité le 06/06/2025 à 08:37
Inscrit en 2025
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@mamiezazou76 c'est bien ça le problème. Je ne me plains pas même en crise d'adenomyose mais j'ai du mal à entendre "ça va pas? Tu fais la tête ? " parce oui je suis de nature souriante du coup pendant 10 jours je me traîne
quincias38
Bon conseiller
quincias38
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@celinejrol Bonjour,
C'est tout à fait je suis comme vous,même avec les pires moments,je souris généralement et j'écoute les gens
Par contre,nous n'avons pas le droit de ne pas sourire,écouter les plaintes des personnes qui ont des rhumes etc...
Attention,je suis là aussi pour soutenir mes proches,mais si je dis que j'ai mal ou je suis fatiguée,je ne peux pas faire ça
Les gens ne comprennent pas bon courage
Voir la signature
la survivante
zoizic
Bon conseiller
zoizic
Dernière activité le 02/06/2026 à 11:14
Inscrit en 2022
117 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@quinciVas38 Vous n'avez pas à écouter des personnes égoistes qui se moquent de vous. Occupez-vous surtout de vous.
Voir la signature
zoizic
Cacher les réponses
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 13/06/2026 à 11:38
Inscrit en 2014
7 015 commentaires postés | 2823 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
743 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Après tant de souffrances lié à mon poids où j ai subi, discrimination à l embauche , même chez les personnes âgées ,j ai fini par m accepter comme je suis et à relativiser et ça va mieux, je vis avec
Voir la signature
pomme123
Tout fermer
Voir les réponses
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pomme123 Ha! Pomme tu as plus fait de peinture ? j'espere que l'art te tient compagnie aussi ? ne laisse pas tomber tu avais l'air d'aimer ça ? et alors ou en es tu ? depuis ? tu as vue j'ai parlè de la préparation pour faire un paysage ! tu regardera et tu me diras ce que tu en penses ? puis je parle de Modigliani ainsi que de Yves Brayer! j'ai pas encore terminé avec Brayer.... a bientôt
Voir la signature
Arlésienne Elvira
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 13/06/2026 à 11:38
Inscrit en 2014
7 015 commentaires postés | 2823 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
743 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@arlesienne je continue à peindre moins Qu avant, je tremble plus Qu avant, j ai beaucoup d activités ça va bisous
Voir la signature
pomme123
Cacher les réponses
celinejrol
Bon conseiller
celinejrol
Dernière activité le 06/06/2025 à 08:37
Inscrit en 2025
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour,
Je ne suis pas encore arrivée à la bienveillance envers moi-même. J'ai dû mal à accepter d'être diminuée ainsi. Je travaille dessus.
Tout fermer
Voir les réponses
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 09/06/2026 à 09:35
Inscrit en 2023
1 465 commentaires postés | 1161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
491 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@celinejrol Bonsoir. Là,je suis en phase up parce que c'est le soir et j'ai des matins + ou - difficiles. Alors je fais avec. S'il me faut plus de temps,je le fais en plus de temps sinon,je fatigue trop. J'ai une amie à Paris que je trouve magnifique alors qu'elle dit se trouver "moche". J'ai fait un tableau avec ses selfies et elle déteste quand je lui dis que je l'aime d'une amitié loyale et sincère. Comme je suis son père Joseph à tous points de vue,je fais ce que je peux avec mes moyens à 800 km plus au Sud.
Pour essayer de vous aider,vous êtes la seule personne à vivre 24 H / 24 avec vous même (Je me répète) et pensez à vous projeter à VOTRE rythme dans un monde meilleur pour VOUS. Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
DidierDC38
Bon conseiller
DidierDC38
Dernière activité le 29/05/2026 à 11:14
Inscrit en 2023
23 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
Au premier contact avec l'urologue définissant ma maladie comme grave (PSA très élevé 131), la question que tout le monde pose certainement a été " j'en ai pour combien de temps , je soutiens ma fille qui fait des études supérieur à Paris j'ai besoin d'au moins 4 ans pour la financer" ce qui a fait sourire le médecin.
Depuis j'ai perdu 14 Kilo, je fais du sport home trainer, rameur, randonnée en club le dimanche et enfin le yoga, j'ai un cercle d'amis avec qui je partage 1 fois par semaine une activité ludique , jeux divers (loto scrabble, kaijo, pétanque, etc) et une amie avec qui nous nous réservons une journée par semaine. et organisons de temps en temps des weekends de quelques jours , le dernier récent de 4 jours à Paris.
Ma fille, mon entourage, la prof de yoga me disent que j'ai beaucoup changé , notamment plus souriant et très actif . Je ne me sens pas préoccupé par ce cancer qui certes me fait souffrir, avec des effets indésirables parfois lourd à porter psychologiquement . Je maintiens un cap optimiste d'acceptation de la maladie et à mon sens je participe à ma manière aux soins palliatifs .
Tout fermer
Voir les réponses
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@DidierDC38 magnifique votre témoignage ! restez vous même cela vous fait du bien . vous avez de la volonté sait ce qui va vous sauver ! votre moral d'acier , gardez le . Pourquoi votre cancer dites vous vous fait souffrir ? j'ai une amie comme vous qui garde son moral cancer des os ! mais elle vie comme elle peut elle y croit je pense qu'il y a du bon dans toutes les maladies c'est d'y croire ! a bientôt
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Cacher les réponses
Majoelle
Bon conseiller
Majoelle
Dernière activité le 08/06/2026 à 07:02
Inscrit en 2025
Patient, Maladie de Crohn depuis 2025
Autre maladie : Diabète de type 2
30 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Pas facile de savoir s écouter pour prendre soin de soi. Je suis en apprentissage et je progresse grâce à la sophrologie.
Courage à nous !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/05/2026 | Droits et démarches
Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/12/2025 à 23:31
Inscrit en 2021
9 948 commentaires postés | 1937 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 683 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment ça va ?
La bienveillance envers soi-même est importante pour maintenir un équilibre mental et émotionnel lorsqu’on vit avec une maladie chronique.
Elle consiste à accepter ses limites sans jugement, à prendre soin de son corps et à se donner de l'espace pour se reposer et se ressourcer.
En cultivant l'auto-compassion, on réduit le stress et l'anxiété, ce qui contribue à améliorer la gestion de la maladie au quotidien.
Apprendre à se traiter avec gentillesse est un pas important vers un mieux-être durable.
Comment pratiquez-vous la bienveillance envers vous-même lorsque vous traversez une période difficile ? Quels changements avez-vous remarqués dans votre état mental depuis que vous avez adopté une approche plus bienveillante ?
Merci de vos réponses "bienveillantes" et à très vite !
Claudia de l'équipe Carenity
@yinyang @Chris31 @genevieve1212 @leparigo @agatha7759 @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Estebane @Ondine2 @beatrice88 @nonnajo @Hervé49 @maya78 @ledalle @dinouille @fredvif @pomme123 @Momima @serpico1 @arlesienne @Reno62 @Spigelia @chatdoc @maritima @aquarella @Chris68 @veronique53 @romi @aquarella @kelily @bnora @sylvie @mumu62180 @dmobelus @grib22 @tenza78000 @foumiwoug @titine59 @geronimo206 @quincias38 @mamiezazou76 @Nathali57 @jeanpaul83700 @CISSIA @gyapso @Liligo @angemarie @FlashDust @lilou88