- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Vivre avec une névralgie du trijumeau : vos témoignages
Vivre avec une névralgie du trijumeau : vos témoignages
- 48 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Hys_ope
Hys_ope
Dernière activité le 25/05/2025 à 09:23
Inscrit en 2025
Patient, Névralgie du trijumeau depuis 2025
Autres maladies : Discopathie dégénérative, Thyroïdite d'Hashimoto
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
J'ai des névralgies trijumeau V2 et aussi névralgies glossopharyngee. Les traitements sont inefficaces. Je n'ai pas particulièrement de douleurs aux muscles masseter mais plus au niveau de la nuque à force de me crisper ..
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 07/06/2025 à 23:05
Inscrit en 2021
9 342 commentaires postés | 174 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
2 472 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Chaacha,
J'invite des membres à vous répondre : @martine eliane @marmotte96 @Mado34 @framboises666 @Linda1 @jmschm @herver @vivouger @katseyes61 @BBrigitte @nomasalito @turtull @Cris50 @raymsdu13 @nicolinou @cathylaure @jules-césar @Nathali57 @bibi81 @MUSYAN @Krys77 @Simonetta @rose201099 @Tucsecrug @Fanfan250969 @Vahinee @Samiah @Damelevières @pauline.ra @Coconat @Marie-Anne23 @Maiteg @Devious_doll @Loubnar @louislv @fanfate @Pauline9006 @kattie.pa78 @pernin.simone @Scoty1 @Vivlau @Momotun @mina2012 @Dynha03 @Nathrob1970 @Estelle17 @Mika007 @Lupere @Angadri @Linakees @Shirmi @névralgie.com @SugarDoll @Céline. @Mirado @CarineBsd @Alinouchette @Jfranc @Marie1903 @valy59 @Vdmartinegmail.com @Lene51 @flotrij @babeth33 @Seriochka @phanlove @Florian1304 @MarjolaineBarbara @Doudou.1958 @AMID44 @Ezio @Imed06 @Jadeee @Oupinou70 @RosaFdrichs @Mindy60380 @amma12 @Piemo1 @Rosebat @Ben2028 @Maladie @Perlici @Nancy1387 @aglae0 @Catimini @Tilaur @Mamineige @therapiasorange @Loolooping56 @Shibbi @Jusyrius @Dimitri73 @Adil42 @Motarde46 @Lelela @BJackson @Ophebchrd @Lenoua7l2 @Charlene17 @Hys_ope
Avez-vous vous aussi ressenti des douleurs musculaires à la mâchoire en plus des douleurs électriques du nerf trijumeau ? Quels traitements ou approches ont aidé à soulager ces douleurs musculaires spécifiques ? Avez-vous remarqué des facteurs qui déclenchent ou accentuent ces douleurs musculaires ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Vdmartinegmail.com
Vdmartinegmail.com
Dernière activité le 02/06/2025 à 17:29
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour! Je conseille d'essayer de la kiné maxillofaciale et de l'ostéopathie. Cela soulage réellement!!
flotrij
flotrij
Dernière activité le 03/06/2025 à 23:20
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Vdmartinegmail.com
Je suis d accord avec Claudine l pour les soins d ostéopathie et kyne. je suis en seance de kyne presque chaque semaine car je ressens la fatigue accumulée (travail plus activités quotidiennes). La douleur me prend la face les cervicales car depuis l exerese du neurinome, je suis sourde d une oreille et je compense au niveau posture . J ai testé la sophrologie je pratique aussi le qi gong. Ce sont des pratiques qui permettent de soulager le mental par la pratique régulière. Environ tous les 4 mois , j ai des injections de botox pour soulager les contractures et spasmes (paralysie faciale). Après 15ans , je trouve une amélioration des douleurs en prenant soin de mon corps. Il faut ralentir quand la douleur est trop forte...j ai pris des années pour accepter et m adapter et maintenant les réajustements sont plus automatiques quand je sens que les névralgies deviennent plus aiguës. J ai réussi à me débarrasser aussi d acouphènes très forts et présents à 90 %., ils m invalidaient beaucoup. En fait, je n avais pas conscience que le stress aggravait mon handicap énormément. Je suis contente de pouvoir m en accomoder plus facilement avec plus de réactivité. Bon courage, vous allez trouver ce qui vous va.
Cacher les réponses
Piemo1
Bon conseiller
Piemo1
Dernière activité le 26/05/2025 à 16:06
Inscrit en 2024
8 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je n'ai pas eu de douleurs musculaires à la mâchoire.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chaacha
Chaacha
Dernière activité le 07/06/2025 à 15:05
Inscrit en 2024
Patient, Névralgie du trijumeau depuis 2024
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tout le monde . Je suis à la recherche de témoignages sur la nevralgie du nerf trijumeau sur la branche v3 . J ai etait diagnostiqué de cette nevralgie depuis peu . Avec mon neurologue on essaye de diminuer le traitement mais à chaque fois les decharges électrique reprennent. Bref je voulais savoir si d autres personnes que moi on est également des douleurs musculaire a la machoire en plus des autres douleurs. Je précise que ce sont bien des douleurs du muscle masseter et non les douleurs typique du nerf trijumeau .Merci à tous et à toutes