Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie neurologique
  • Névralgies d’Arnold : comment soulager les douleurs chroniques ?
 Retour
Vivre avec une maladie neurologique

Névralgies d’Arnold : comment soulager les douleurs chroniques ?

•  53 vues
  •  0 soutien
  •  3 commentaires

Nadette

30/04/2025 à 15:05

Nadette

Dernière activité le 08/06/2025 à 14:29

Inscrit en 2025

Patient, Névralgie d'Arnold depuis 2025

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous, pouvez-vous me conseiller sur les névralgies d'Arnold dont je souffre ? Depuis 2 ans, les crises malgré la multitude de médicaments qui j'ai pris sans résultat sont toujours là et plus intenses. Je suis suivi par le centre anti-douleur qui là aussi ne m'apporte aucun soulagement. Tant soit peu un soulagement qui dure 5 jours environ. Avez-vous réussi à vous en sortir et comment ? Je ne sais plus quoi faire et surtout cela m'empêche de travailler correctement. Mon entourage est désespéré de me voir en crise permanente. Donnez-moi vos conseils s'il vous plaît. Bien cordialement, Bernadette Retoret

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Claudia.L

Animatrice de communauté
02/05/2025 à 09:58

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 07/06/2025 à 23:05

Inscrit en 2021

9 342 commentaires postés | 174 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique

2 472 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @Nadette,

La névralgie d’Arnold se manifeste par des douleurs intenses à la base du crâne et peut s’avérer particulièrement résistante aux traitements classiques. Plusieurs approches existent, mais les résultats varient d’une personne à l’autre.

J'invite des membres à vous répondre : @tamalou76 @MARMARI78 @guadeloupe @Boubounette @eliane2949 @pipit8457 @steph63170 @niporela @kathy925 @chantalou91 @lorani @guips59 @washo10 @marinette56 @mesloulous2 @bibiche17 @joyce139 @sandra35 @colibri63 @valerysand @PtiteFlor @BABILOTTETHERSE @Angella62 @Gasykely @Tkanda @cathylaure @supernanou64 @MARIEEV @freekee7 @minsurar @badabok35 @FLOR52 @Paula011 @sylfide @Remy26 @Herve74 @CrisduBugey @Francky33 @Rassab @Mar-sel @paty53 @Ainos$9 @Annefqt @Tartine64 @Bénédicte26 @Yoda1951 @Hautdoubs @Letice @badisso @Katy.2a @bcf76barbara @Fred31 @Kiki25 @Clobisca @Titadugre @Lagada @cdenimal @marie29? @Kosiris @Annaju1234 @cocobikers @JULPDT @CocoAeli @Elarmind @Maghys @San123123 @Vivi44 @Stef1973 @tHEALO @Kerry1970 @Verodu04 @reckzi @Alexandrine56 @Johneast @Frimousse51 @Nakety @Bellaine @samira10 @Lillouch @ninie01 @Marie1903 @Robotte @En_ma_ @Charolaise @Oupinou70 @soniadmta @Lili33230 @Nanou82 @Bubule76 @Noisette @Cheftitou @Laval007 @roheliox @Math9744 @Swyvet @Zoelaure @Tulipeblanche @Nanoubel @Douleurtriju @Aurea67

Avez-vous trouvé un traitement ou une thérapie qui vous a permis d’atténuer durablement les douleurs liées à la névralgie d’Arnold ? Avez-vous expérimenté des soins alternatifs ou des injections ciblées via un centre anti-douleur ? Comment votre entourage vous soutient-il dans la gestion de cette maladie au quotidien ?

Merci de vos retours,
Claudia de l'équipe Carenity

Voir la signature

Claudia.L

Névralgies d’Arnold : comment soulager les douleurs chroniques ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/autres-maladies-du-systeme-nerveux/nevralgies-darnold-63918 2025-05-02 09:58:55

reckzi

02/05/2025 à 14:09

reckzi

Dernière activité le 18/05/2025 à 17:22

Inscrit en 2022

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Bonjour , personnellement j'ai à force de réflexion et en analysant mon quotidien , trouver ce qui déclenche mes crises : je ne peut plus soulever ou porter des charges même pas très lourdes , un pack de lait je le défait en 3 , je pose les sac sur ma hanche ,mes sacs de courses sont petits et multiples... , médecins et kinés me regarde avec un air étonné , mais pour moi ça fonctionne , en cas de crise parfois j'oublie que je ne peut rien soulever : je prends de l'aspirine ( avec du bicarbonnate contre brulures d'estomac) et du gingembre en poudre (avec du citron sinon c'est pas buvable) plusieurs fois par jour , c'est la seule chose qui me soulage , en espèrant vous avoir un peu aidé , cordialement

Névralgies d’Arnold : comment soulager les douleurs chroniques ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/autres-maladies-du-systeme-nerveux/nevralgies-darnold-63918 2025-05-02 14:09:50

Mumudenice

12/05/2025 à 07:30

Bon conseiller

Mumudenice

Dernière activité le 09/06/2025 à 11:06

Inscrit en 2023

7 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour, après plus de 30ans de migraine, j'ai été orienté par mon kiné vers la névralgie d'arnold et prise en charge a l'hôpital de nice.J'ai subit 3 infiltrations sans vraiment d'effet puis une thermocoagulation ! Je revis! Plus de migraine. Les nerfs périphériques se sont "réveillés " provoquant une gêne superficielle mais cela devrait être réglé par des infiltrations. Quoiqu'il en soit plus rien à voir avec les douleurs précédentes. Il semblerait qu'il existe aussi la cryotherapie. Ne perdez pas espoir, des solutions existent. Bon courage

Névralgies d’Arnold : comment soulager les douleurs chroniques ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/autres-maladies-du-systeme-nerveux/nevralgies-darnold-63918 2025-05-12 07:30:02

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.