- Accueil
- Forums
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Neuropathie des petites fibres après Covid ou vaccination : partage d’expériences
Patients Système nerveux
Neuropathie des petites fibres après Covid ou vaccination : partage d’expériences
- 50 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/03/2026 à 17:57
Inscrit en 2020
7 127 commentaires postés | 52 dans le forum Système nerveux
1 489 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Misere,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @patiente83 @nini1148 gironde @tirlititine @bushido @MartVan @lilico @Swelka @Gigidebry @bezotte @Francoise25 @Lydia18 @jpcountry @LydieF @Virgi.m @Miss.gwada @macrevure @OUKTABOBO @Meli09 @dudu95 @Jiji83 @lacroix_patricia @Stella45 @Jackpot7 @Celia01 @Adinou @Leocoon @raygal @Elynea @Cloocloo22 @Élodie.Socha @2mainseraplubo @Kalidor1 @largowin @Terrazzoni @Pascale() @Sosofifi66 @Ilyeslila @Cessyl @Naji2810 @Stelou @TARBU45 @maite55 @troisrivières @Yolaman86 @Lucetteflageon @Ableia @Ennamori @Pimoussse @Aurélie @Irisdaisy34 @Karatuff @enistn @Pyramide @mamethis @Mikeelie @manuberman @Nadègechou @doludo218958. @ricdom @Lilimo @MAALSACH @Manondoucelicorne @Evalya @Lacry56 @RoseMarie00012 @Amélie72 @SirineM @Tiroulette @Ruyblas @Raygallet @Mijanou @Raoul27 @Sylvie7846 @LilOce @CHARLISA @Timmie @Elizza @Captainhadock @margeL @Zeuda55 @Loolooping56 @Phibarn @Pucinnettesab @Marielle60 @LaDoub @nenjana @lazulie @FlorentGabriel @melodie29600 @fpj31530 @Nydad2659 @Padurella @Malaineh @Bigoudie @nouni1103 @jcalsace @Martoche @Liliane022 @Fanfan2331 @Chrismi
Un membre partage son vécu avec une neuropathie des petites fibres (NPF), apparue après un Covid ou une vaccination Covid, associée à une dysautonomie. Il évoque une souffrance importante et un fort impact sur le quotidien.
💬 De votre côté :
- Avez-vous développé une NPF après une infection au Covid ou après la vaccination ?
- Quels sont vos symptômes principaux (douleurs, brûlures, troubles autonomiques…) ?
- Êtes-vous suivi(e) pour une dysautonomie, et quelles prises en charge vous aident le plus ?
Merci de partager vos expériences avec bienveillance 🤝 Vos témoignages peuvent aider à mieux comprendre et à se sentir moins seul(e) face à ces symptômes.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌸
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
bushido
Bon conseiller
bushido
Dernière activité le 08/03/2026 à 12:58
Inscrit en 2013
66 commentaires postés | 11 dans le forum Système nerveux
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Candice.S je souffre depuis 2017 de neurophatie des membres inférieurs ,suite à une chimio en 2011 ,suivi par le CTDouleurs du CHU de SAINT ETIENNE 42 ,sans résultats à ce jour malgré de multiples traitements ,et mon prochain rendez vous est ......... le 24.11.2026 !!!!!!!!!
je souffre (entre 7 et 8 ) que faire ?
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/03/2026 à 17:57
Inscrit en 2020
7 127 commentaires postés | 52 dans le forum Système nerveux
1 489 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bushido Bonjour,
Merci pour votre message. Nous sommes sincèrement désolés de lire à quel point la douleur que vous décrivez est intense et persistante. Vivre avec une neuropathie à un niveau de 7 à 8 est extrêmement éprouvant.
Cependant, l’équipe Carenity n’est pas habilitée à donner des conseils médicaux ni à proposer de conduite à tenir.
Compte tenu de l’intensité de votre douleur et du délai très long avant votre prochain rendez-vous, il serait important de recontacter votre médecin traitant ou le centre antidouleur afin de signaler l’aggravation ou la persistance de vos symptômes. Il est parfois possible d’obtenir un rendez-vous avancé, d’être placé sur liste d’attente en cas de désistement, ou d’être orienté vers une autre structure.
Si la douleur devient insupportable, n’hésitez pas à consulter en urgence ou à contacter le 15 / 112.
Vous pouvez également partager votre situation sur le forum dédié afin d’échanger avec d’autres membres vivant avec une neuropathie ; certains pourront peut-être partager leur expérience de parcours de soins.
Nous vous souhaitons beaucoup de courage dans cette épreuve.
Bien cordialement,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
@Candice.S la neuropathie des petites fibres pour moi ça date de la fibromyalgie avec d'autres pathologies j'ai eu les tests par EMG et autres en 2017 je crois et le problème ça revient les brûlures au doigt, car je fais un deux kystes à cause de mes béquilles
Cacher les réponses
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
09/03/2026 | Nutrition
Fibres solubles ou insolubles : lesquelles font vraiment la différence pour votre intestin ?
06/03/2026 | Témoignage
@Alphamauve, Ambassadeur Carenity : de père aidant à soutien de la communauté
21/02/2026 | Nutrition
Jeûne intermittent et prolongé : les précautions à connaître avant de vous lancer
19/02/2026 | Témoignage
@Hookette, Ambassadrice Carenity : transmettre soutien et bienveillance au quotidien
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Misere
Bon conseiller
Misere
Dernière activité le 08/03/2026 à 11:48
Inscrit en 2025
Patient, Douleurs chroniques depuis 2025
Autres maladies : Douleurs neuropathiques, Covid long + 2 autres maladies
18 commentaires postés | 1 dans le forum Système nerveux
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Qui a déclenché une NPF après un covid oo le vaccin covid . Je souffre beaucoup.
Et cel m'invalide pour tout .
J'ai également une dysautonomie