- Accueil
- Forums
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- PPC apnée du sommeil : impossible de s’habituer, air froid et harnais qui glisse
Patients Apnée du sommeil
PPC apnée du sommeil : impossible de s’habituer, air froid et harnais qui glisse
- 226 vues
- 1 soutien
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Flory92
Flory92
Dernière activité le 24/08/2026 à 03:24
Inscrit en 2026
Patient, Apnée du sommeil depuis 2026
2 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai l'appareil depuis avril 2026 et ça se passe bien après quelques jours d'ajustement. J'ai un masque nasal (j'ai eu un petit problème à l'oeil suite à fuite d'air mais j'ai réglé cela en mettant un masque sur les yeux pour ne plus recevoir d'air et l'ophtalmo m'a donné une pommade et des gouttes), le technicien m'a conseillé de resserrer un peu les sangles. Je mets un kleenex plié sous la sangle pour éviter les marque sur les joues. Je viens de revoir mon médecin qui a renouvelé l'ordonnance pour 1 an. Son réglage de pression est bon. J'ai peu d'apnée avec l'appareil, dort avec la bouche fermée (donc plus d'oreiller trempé le matin). Il y a en effet une sécheresse buccale mais je bois de l'eau si ça me gêne quand je suis éveillée. En tout cas je peux dormir 5 à 6 heures d'affilé alors qu'avant je me réveillais toutes les 1 à 2 heures malgré les somnifères. J'ai de la chance d'avoir fait de la sophrologie et de la plongée sous marine (masque), ce qui m'a permis de maitriser l'instant de panique quand on met le masque sans recevoir l'air rapidement.
C'est en effet contraignant quand on part. Je ne l'ai pas installé pendant 2 jours dans ma famille, sinon la semaine en hôtel n'a pas posé de problème tant qu'il y a une prise de courant près de la table de chevet.
J'ai été questionné par ma famille qui me demandait l'utilité de cet appareil. A part un ronflement très dérangeant pour une personne qui partage ma chambre et mon oreiller trempé chaque matin car je dormais la bouche ouverte, je ne savais pas en effet que cela pouvait avoir une incidence sur le coeur ou le cerveau. C'est pourquoi j'accepte cette contrainte.
J'espère que mon expérience sera utile.
Florence
ocean45
Bon conseiller
ocean45
Dernière activité le 29/08/2026 à 14:23
Inscrit en 2019
64 commentaires postés | 17 dans le forum Apnée du sommeil
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que je commente. Je reviens vers vous car j'ai changé pour la 3 fois mon appareil (c'est dreamstation2 PHILIPS). Alors celui ci c'est le pire . Je me couche vers 10h et je ne m'endors pas avant minuit. Je ne comprends pas pourquoi car les deux autres ne m'ont jamais fait ça juste les problèmes d'estomac. J'ai la même pression. Je desirerais savoir si quelqu'un a connu ça?
Merci pour vos réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/02/2026 | Conseils
Dormir à deux quand l’un souffre d’apnée du sommeil : un défi à relever pour le couple
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Leeaaa
Leeaaa
Dernière activité le 04/06/2026 à 10:34
Inscrit en 2026
Patient, Apnée du sommeil depuis 2026
3 commentaires postés | 3 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Je suis appareillée depuis environ 3mois, mon Dr m’a dit que fonction d’une perte de poids cela pourrait être momentané… je mets toutes les chances de mon côté pour perdre du poids dans l’espoir de stopper ce traitement, en attendant je m’accroche… Mais honnêtement c’est tres difficile je narrive pas du tout à m’y faire, entre l’air froid qui me souffle ds le visage, le harnais qui glisse sur les cheveux et du coup fait tout bouger… franchement je ne m’y fait pas du tout…
jessaie tout ce qui existe ( protection pour harnais…) mais pour le moment pas d’amélioration….