- Accueil
- Forums
- Forum Apnée du sommeil
- Vivre avec les apnées du sommeil
- Masque CPP : vos trucs pour mieux vous y habituer ?
Patients Apnée du sommeil
Masque CPP : vos trucs pour mieux vous y habituer ?
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
GérardC
Membre AmbassadeurBon conseiller
GérardC
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 18/11/2025 à 13:49
Inscrit en 2022
674 commentaires postés | 51 dans le forum Apnée du sommeil
359 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,
J’ai essayé avec ou sans humidificateur. J’ai choisi sans. Trop encombrant en voyage, trop de manipulation, et de l’eau dans le tuyau. J’humidifie mon palais avec une pastille Xylimets.
J’ai essayé plusieurs masques. J’ai choisi le masque narinaire : petit, pas dérangeant tête sur le côté sur l’oreiller, facile à nettoyer.
Pour trouver le confort :
Il faut prendre le temps de choisir et de régler. Ne pas hésiter à solliciter le fournisseur : il vous doit un équipement efficace et confortable. Il est payé pour cela. Il y a beaucoup de réglages possibles : taille de l’embout, rampe de montée en pression, pression, démarrage automatique, réglage des lanières de maintien.
Dès que j’ai fini de lire, je mets la pastille dans ma bouche, je mets le masque, j’éteins la lumière. L’utilisation de l’appareillage est complètement intégrée à mes habitudes. Y compris pour une sieste.
Je suis bien d’accord qu’il faut un temps d’accoutumance et de tâtonnements, Il en va de la santé cardiaque et du confort de vie,.
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 18/11/2025 à 13:49
Inscrit en 2020
6 422 commentaires postés | 51 dans le forum Apnée du sommeil
1 236 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 🌿
@baghera13 @lamorin @bouleetbile @paty67540 @PIERROT69200 @Pluckette @Brigittem @formea @romance53 @Reno62 @Etienne51 @sascha @Matr59 @GérardC @Amtramsgram @CUICUI60 @Germaine89 @Brilemen @oceanecesse @Elina50 @Malko13 @Daniel22 @BleueBlancRouge @Carlos923 @Yvesamay @matthieu69 @CecileM68
Le masque CPP est l’outil le plus courant pour traiter l’apnée du sommeil, mais il n’est pas toujours facile à adopter. Fuites d’air, inconfort, sensation d’étouffement ou irritations : nombreux sont ceux qui rencontrent des difficultés au début.
😴 Pourtant, avec quelques ajustements et astuces, il est possible de rendre son utilisation plus confortable et d’améliorer la qualité du sommeil.
👉 Et vous, quels conseils ou routines avez-vous adoptés pour mieux supporter votre masque CPAP ?
Nous serions ravis de connaître vos expériences et vos astuces ! Partagez vos conseils et témoignages pour aider et inspirer les autres membres de la communauté.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity