Conséquences sur la vie professionnelle

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Apnée du sommeil

5 réponses

65 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

L'apnée du sommeil ocassionne des problèmes de sommnolence et de concentration qui peuvent être préjudiciables au travail. Est-ce que votre apnée du sommeil joue sur vos performances au travail ? En avez-vous parlé à votre employeur ?

Bonnes discussions.

Début de la discussion - 06/03/2013

Posté le
Bon conseiller

Je relance ce sujet !

Merci.

Julien

Posté le
Bon conseiller

Bonjour, 

Ne soyez pas timides 

Posté le

Bonjour,

Une petite anecdote qui me fait plutôt sourire maintenant, mais qui était gênante lors du vévcu:

Je venais de signer un nouveau travail et à la fin de la première semaine, il y avait une réunion générale pendant laquelle j'ai été présentée comme nouvelle arrivée. Donc pleins de personnes me regardaient tout au long de cette réunion. Je ne tiens pas une heure en réunion sans que mes yeux se ferment tous seuls....Bien sûr, j'ai eu droit à plusieurs remarques à la suite de cette réunion et d'autres qui ont suivi.

Mon chef un jour m'a dit "Je t'ai vu t'endormir en réunion." Je lui ai donc dit que je faisais l'apnée.

Comme je sais que je vais lutter contre le sommeil pendant une réunion/formation et tout autre événement auquel je participe de façon passive, j'essaie de les organiser en matinée. Pour ceux en après-midi, je sais que je vais avoir les paupières lourdes et cela me stresse. Je compte vivement sur une nette amélioration une fois le traitement adapté.

Posté le

bonjour,

appareillée depuis juillet 2015.

j'ai évidemment le manque de concentration, la somnolence, troubles de mémoire, fatiguée en permanence, etc...

j'ai décidé d'en parler à ma patronne, car pas envie d’être dans la case " feignante, incapable".... de ce fait, si je ne vais pas bien et que le travail s'en ressent, elle sait pourquoi :)

bonne journée à tous et bon courage

Posté le
Bon conseiller

MAINTENANT JE SUIS EN RETRAITE CA VA ,j'ai la machine depuis 10 ans  quel bonheur

Discussions les plus commentées